Tiens, la deuxième vague est arrivée !

Imprimer

1554575890.jpegC’est officiel, et ce n’est pas moi qui le dit mais les hautes autorités du pays qui ont décrété ces derniers jours l’arrivée de l’inévitable 2ème vague. Une vague, qui normalement ne sera pas suivie d’une troisième, vue l’avènement imminent de vaccins déjà en phase III d'essai clinique avant homologation.
973839276.jpgLa Covid-19 qui est partie de Wuhan est en passe d’être définitivement maitrisée par l’empire du milieu. Presque plus de cas et seulement quelques décès à déplorer. Ce n’est pas moi qui le dit mais les autorités chinoises qui le fanfaronnent. Et on peut leur faire confiance question censure et fiabilité statistique ! Quatre vaccins made in Chine sont actuellement testés sur des milliers de volontaires et à ce jour, aucun effet indésirable grave est à déplorer. Le miracle Chinois dans toute sa splendeur ! Après le virus, le remède. Je n’ai aucune arrière pensée conspirationniste, que cela soit dit.
122202670_10221646661068761_3462613422743485682_o.jpgRevenant en Suisse. On parle de plus en plus d’un prochain confinement. Light bien entendu. Un lockdown made in Suisse qui ménage les milieux économiques. On table sur une semaine ou deux le temps que la courbe des cas positifs fléchisse un chouia et que le personnel de santé puisse soufflé un petit moment avant de commencer à vacciner à tous azimuts.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de la petite reine. Les pistes cyclables seront renforcées, les places de parking pour les voitures passeront à la trappe et la Confédération subventionnera jusqu’à 50% tout achat de vélo électrique. Prévoyez d’offrir à vos proches un vaccin pour Noël et d’ici là en attendant l’imminent semi-confinement express à la sauce Suisse, allez chez le coiffeur et faites une réserve de papiers toilettes pour ne pas revivre le même scénario du mois de mars dernier. Et enfin, pour renforcez votre système immunitaire, achetez des oranges bio à la Migros (6.90.- chf pour 1,5 Kg).
PS: cette note est sponsorisée par la Chine et le géant orange.

Toutes les notes sur "Le coronavirus" ici

Et demain est un autre jour !

 

Commentaires

  • La deuxième vague au niveau national:

    https://www.facebook.com/marco.castroni/posts/10158346544380860

    Je vous assure que c'est effrayant.
    Mais peut-être que sous ces vaguelettes se cachent un terrible tsunami.

  • Même si Berset et ses enfants, petits-enfants, se font vacciner avec retransmission live, il faudra m'inoculer ce produit de force, m'enfermer et me neutraliser dans une ceinture comme celles qu'on utilise dans les hôpitaux psychiatriques. Et si nous devons en arriver là, je prédis une guerre civile qui s'étendra comme les feux de Californie au monde entier.
    Mais c'est peut-être le but des puissants qui se sentent un peu à l'étroit sur Terre. Jusqu'à ce jour, ils ont encouragé l'explosion démographique qui permettait d'exploiter les esclaves des temps modernes en les jetant après usage. Mais maintenant nous ne sommes plus utiles et nous coûtons cher tant nous avons été endommagés et les machines nous remplacent déjà avantageusement dans à peu près tous les secteurs.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

  • "Tiens, la deuxième vague est arrivée !"
    Vous semblez presque surpris.
    En fait, depuis le temps qu'on l'annonce, il fallait bien profiter de ce petit et dernier sursaut pour sauver la face. Il n'y a pas de deuxième vague, mais on fera comme si, histoire de ne pas trop fâcher nos décideurs qui sont bien empêtrés dans leurs incohérences.
    Mais je m'inquiète de ne pouvoir leur offrir une véritable porte de sortie honorable. Car ils sont condamnés à la fuite en avant dans le déni tant que nous n'aurons pas trouvé le moyen de les soulager. C'est un véritable drame car tout le monde sait qu'en politique, avouer une erreur est suicidaire. Nous risquons donc d'assister à une horreur qui se sera mise en place toute seule avec la répression par les forces de l'ordre de tous ceux qui ne penseraient pas comme eux dans la logique du système d'un Etat de droit.
    La seule option semble de signer le référendum contre la loi Covid-19 et virer TOUS les élus des exécutifs de chaque canton. Ensuite il faudra sommer le parlement d'en faire de même avec le CF.
    C'est fou ce que ça fait du bien de rêver à voix haute !

  • @Pierre Jenni
    Pr Raoult parle de 2eme acte. C'est un vendu au grand Capital ?
    Vous avez la rogne contre l'Etat, ce n'est pas grave, mais l'idéologie de la grogne a un impact sur la clairvoyance.
    Je m'intéresse au fait, et ce que je vois, est que la grippe n'a jamais saturé les hôpitaux dans la réanimation, sinon depuis longtemps les capacités des hôpitaux auraient été augmenté.
    La saturation des lits ou saturation en soins intensif, ce n'est pas la même chose.

    Je n'ai pas votre science infuse qui prédit le futur mieux que les virologues, moi je me contente de regarder les courbes, sans faire de pronostics, mais ces courbes me pousse à la prudence.

    Si autrefois, les services de soins intensifs avaient été en saturation, eh bien, on en aurait entendu parlé. La comparaison avec la grippe est grotesque.

    Croire en sa vérité. ne fait pas de celle-ci, la réalité.

  • (titre de mon commentaire)
    Nouvelles théories du complot: des sources en or pour le cinéma fantastique !

    Vous savez tous qu'en ce moment, traiter quelqu'un de complotiste (même si c'est infondé), ça sert à boucler le caquet à un adversaire en le décrédibilisant; et à le jeter en pâture à la vindicte publique.
    Il y a un genre de qualificatifs comme-ça (qui ne figurent pas dans la liste des adjectifs usités), qui vous exécutent un individu ni une ni deux.

    En ces temps d'épidémie, ça a été le cas avec des scientifiques comme les prof. Didier Raoult et Christian Perronne notamment.

    La suite on la connaît, les autorités politiques et sanitaires d'une partie du camp occidental, on trouvé la martingale dans un consensus pour nous balancer des chiffres, des statistiques, des analyses, qui font "autorité".

    Résultat des courses, les économies de ce camp occidental sont en train de se ramasser une claque qu'on avait paraît-il jamais vue depuis la crise de 29...

    Bref, la situation révèle, qu'il y en a qui seraient plutôt POUR que tout s'effondre, et d'autres qui, ben... ne veulent pas.

    Par curiosité, je jette prfois un oeil sur à tous ces message "bizarres" qui fleurissent ici et là sur les réseaux sociaux; concernant le Nouvel Ordre Mondial, le groupe Bilderberg, Le Siècle, Soros et ses amis Bill Gates, Attali, Greta chose & Cie....

    On voit que ça part dans tous les sens; et c'est difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon... et hasardeux également de prendre le 50/50 (comme chez J.-P. Foucault).

    En suivant un lien que j'ai trouvé dans un commentaire chez Décaillet, je tombe sur une «mine»... voyez ce que je veux dire...

    Mais alors, c'est très instructif; on est pas loin de 1984 d'Orwell, quoique Orwell là, ça serait plutôt Bibliothèque Rose... M'enfin, pour faire un super film y'a tous les ingrédients.

    Morceaux choisis (âmes sensibles s'abstenir):

    « Les dirigeants mondiaux se préparent à une deuxième et troisième vague de cas de covid-19 et peaufinent leurs stratégies de verrouillage qui seront mises en œuvre à la fin de 2020 et jusqu'en 2021 . Leur planification implique le développement d'une nouvelle économie mondiale, qui introduit le fascisme médical comme un mode de vie permanent. »

    « La nouvelle économie mondiale comprend l'introduction d'une monnaie numérique, d'un revenu de base universel, des vaccins nécessaires pour les voyages et du «Programme de réinitialisation de la dette mondiale».

    « Un cycle continu de verrouillages jusqu'en 2021 conduira à terme à un effondrement économique international. Les gouvernements du monde entier offriront aux citoyens une issue séduisante en promettant d'éliminer toutes les dettes personnelles (hypothèques, prêts, cartes de crédit, etc.) »

    « Afin d'obtenir la remise de toutes les dettes, les citoyens devront renoncer à la propriété de toute propriété privée, accepter un revenu de base universel et s'inscrire au calendrier de vaccination covid-19 et covid-21 »

    J’arrête là, je vous donne le lien, j’ai mal à la tête:
    [ https://olduvai.ca/?p=55380 ]

  • « la grippe n'a jamais saturé les hôpitaux dans la réanimation, sinon depuis longtemps les capacités des hôpitaux auraient été augmenté. La saturation des lits ou saturation en soins intensif, ce n'est pas la même chose. »

    Vous balancez là en l'air des arguments totalement invérifiables. C'est quoi une grippe, quelle grippe ? C'est quoi une insuffisance respiratoire ? Laquelle ? Les précédents Corona ??? inexistants, etc... Les hôpitaux ne peuvent être totalement transparents, c'est de l'orde du secret médical. Donc on ne sait RIEN. Enfin, on ne peut pas faire confiance aux politiques et aux technocrates resp. des hôpitaux. Il ont tellement menti dès le début.

  • C'est faux la grippe de 2015 a saturé les hôpitaux! Pour le reste il semble que les gens adorent avoir peur, pas moi! Attendons les chiffres de l'année et on verra qu'il n'y aura pas de surmortalité! Regardez les chiffres de 2015!

  • Pour ce qui est du vaccin, il faut au moins 3/4 ans pour les mettre au point! On ne nous donne pas les chiffres des réanimations ni de la mortalité! Seulement des chiffres des cas dit "positifs"!

  • A voir sur youtube "Jacques Baud gouverner par les fake new's!" Restez libre dans votre esprit!

  • Il n'y a pas de deuxième vague. Ce sont les autorités officielles belges qui le démontrent.
    https://epistat.wiv-isp.be/covid/covid-19.html?fbclid=IwAR24wOVBzEHJY9PxSF5-Ooe7eM4c_85VQRrIS2Ri_4jh2wMRwsRnAG19hao

  • https://covidinfos.org/2020/10/14/aucune-seconde-vague-nest-en-cours-assure-loms/

  • On ne parle pas de 2ème vague en Chine? Et l'économie chinoise est au beau fixe!

  • Un article particulièrement intéressant pour comprendre le coronavirus de 2019, ses mutations et sa dangerosité:
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-chercheurs-savent-desormais-virus-si-infectieux-79909/#xtor%3DAL-80-1%5BACTU%5D-79909%5BCovid-19-%3A-les-chercheurs-savent-desormais-pourquoi-le-virus-est-si-infectieux%5D

  • Le lien proposé par Mario est intéressant à plus d'un titre.
    D'abord l'article mentionne surtout le doute dont font preuve la plupart des chercheurs. C'est tout au mérite de cette revue qui reconnait ne pas savoir grand chose.
    En revanche, sur cette base, il devient un peu farfelu de soutenir des prises de positions aussi évasives que celle de l'OMS sur la capacité de résorption du virus par immunité collective lorsque l'on sait les sommes engagées pour la fabrication d'un vaccin et les sources de financement de l'OMS. Et l'exemple de la Suède est particulièrement mal choisi car non seulement ce n'est pas le seul pays à n'avoir pas pris les mesures sanitaires puisque la Biélorussie en a fait de même avec très peu de cas enregistrés, mais surtout parce que la Suède a mal géré ses EMS dont le nombre de cas et de décès ont fait artificiellement exploser les statistiques.
    Mais surtout, la Suède est pointée du doigt par tous car elle a osé faire différemment et ça a au moins aussi bien fonctionné qu'ailleurs, sans les dégâts collatéraux qui semblent d'ores et déjà plus importants que ceux générés par le virus.

    L'article met le focus sur la capacité de mutation du virus, car comme tous les virus, il évolue et sa virulence baisse contrairement à ce qui est suggéré. Ce qui est parfaitement logique de la part d'un organisme qui n'a aucun intérêt à se débarrasser de son hôte. Ce serait un suicide.

    Enfin, la promesse d'un vaccin tombe complètement à l'eau si nous tenons compte de ces innombrables mutations qui nécessitent un produit pour chaque type de souche comme nous avons pu le vérifier depuis des années avec les grippes saisonnières. Pas besoin d'être un spécialiste de la question pour le comprendre.

    "Onze souches de virus ont été isolées chez des patients de la province du Zhejiang. Au total, les chercheurs ont identifié 33 mutations dans le génome, dont 19 encore inconnues."

    "Un virus qui mute en permanence
    Rien de bien étonnant à tout cela : les virus mutent en permanence pour s'adapter à leur hôte et à l'environnement."

    Bref, encore un article qui vise à exonérer les responsables dont l'inserm qui est un des partenaires de la revue et d'autres organes officiels qui sont bien obligés de suivre le mouvement.

    Et c'est bien là qu'est le drame, toutes ces revues scientifiques sont sponsorisées par des entités qui sont parties à ce délire. Il est devenu extrêmement difficile de trouver de l'information de qualité, honnête et désintéressée, car la censure est systématique.

    L'immunité collective est le seul moyen de régler cette question mais personne n'en veut tant elle mettrait en lumière l'incurie de nos décideurs et leur inféodation aux puissants groupes économiques qui continuent à s'enrichir sur le dos du plus grand nombre.
    Et il est parfaitement malhonnête de mettre en évidence les taux de mortalité qui sont pour ainsi dire exclusivement le fait de personnes qui ont déjà dépassé la moyenne de l'espérance de vie. Un peu comme CEDH qui martèle partout la question de combien de morts sont tolérables. C'est petit, mesquin, malhonnête, ridicule, bête et méchant.

    Cela va mal finir.

  • Pour Mario, histoire de mettre à jour ses préconceptions sur la Suède.
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/anders-tegnell-sans-masques-la-suede-a-reussi-a-controler-le-coronavirus_2137060.html?fbclid=IwAR1xPt16863UDhX4IfnFh1imZyI03NeQ1-Dsi9-DHHQNY9tYrLo1DPNyKH4

  • Je connais bien la Suède et les Suédois. Je suis allé de très nombreuses fois dans ce pays, qui m'est cher. Je m'y suis même marié. Mon fils et mon petit-fils sont doubles nationaux suisse et suédois. Mon fils, qui habite le canton de Vaud mais a fait son service militaire en Suède, a construit une villa au bord de la Baltique, près de Norrtälje. J'y ai passé d'agréables journées.

    Voici la traduction d'un extrait d'un article publié le 20 octobre dans le quotidien suédois Expressen (lien: https://www.expressen.se/nyheter/coronaviruset/tegnell-pandemin-borjade-pa-ett-annat-satt-i-sverige/):

    “Parallèlement à l'augmentation du nombre de morts, la Suède a été critiquée pour sa stratégie corona, où les critiques ont déclaré que la Suède avait refusé de fermer.
    Anders Tegnell riposte, cependant - et estime que la Suède en pratique a connu une fermeture comme de nombreux autres pays.
    - Les Suédois ont énormément changé de comportement. Nous avons arrêté de voyager encore plus que nos voisins, dit-il au New Statesman, soulignant que les voyages en avion et en train ont chuté de façon spectaculaire.
    Tegnell dit en outre que la Suède peut être épargnée par une seconde vague difficile parce que la société n'est pas ouverte de la même manière que dans d'autres pays.
    - Pour une fois il faut être humble, il est encore tôt. Nous sentons que nous avons le contrôle, mais cela peut encore changer. Cette maladie continue de nous surprendre.”

  • Mauro Poggia hier soir sur Léman Bleu, sur la décision des autorités politiques de prendre les mesures qui ont été prises :

    "Pour que les personnes qui ne sont pas atteintes par ce virus puisse continuer à être prises en charge si elles ont d'autres affections pour lesquelles leur vie serait en danger."

  • "Pour que les personnes qui ne sont pas atteintes par ce virus puisse continuer à être prises en charge si elles ont d'autres affections pour lesquelles leur vie serait en danger."

    Il faut relever qu'il est avéré qu'en temps normal ou par temps de covid, que de très nombreuses personnes se rendent aux urgences pour des bricoles qui n'ont rien d'urgent; et qui de ce fait contribuent à bloquer le système.

    Avec toutes ces mesures traumatisantes, policières (pistage, confinement, interdiction de ceci ou de cela), on est en train de créer la panique dans la population. Ce qui explique cet afflux de gens désespérés aux urgences.

    Depuis longtemps, je dénonce le système de prise en charge aux urgences tel qu'il est organisé, car le premier tri se fait à la va-vite sans trop de discernement par une infirmière (souvent désabusée).
    Il faudrait plusieurs médecins (assistants) qui s'occupent avec soin de ce premier tri. Des médecins capables renvoyer à la maison (avec les médocs adéquats), tous ceux qui ne nécessitent pas une intervention "urgente"sur le "billiard".

  • N'est-ce pas toi, Pierre, qui écrivais il y a quelques jours sur un autre blog que l'on peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut ?…

  • Oui, et le site de la Confédération en est une indiscutable démonstration. Mais je relevais aussi qu'il y a un chiffre qu'on ne peut trafiquer, celui des morts toutes catégories confondues. Et ce chiffre, je ne le lis que rarement car il confirme que la covid-19 n'a rien changé aux courbes et qu'il y a eu moins de morts dans le monde en 2020 que chacune des cinq dernières années.

  • En Suède ce sont les réseaux mafieux des banlieues qui sont hors contrôles!

  • Sur la question des chiffres voilà qui devrait mettre à jour notre compréhension.
    https://www.youtube.com/watch?v=vs_Zzf_vL2I

  • La faillite économique qui nous arrive dessus c'est zéro plus zéro et rien d'autre comme chiffres!

  • @ Geulards

    Entre le 31 octobre et le 9 novembre, les soins intensifs "ordinaires" suisses seront pleins. En enlevant l'électif on pourrait gagner 1/2 semaine.
    Entre le 5 novembre et le 18 novembre les soins intensifs étendus en repoussant les murs seront pleins.
    Pour les lits d'étage, on en est à 55 % du taux de remplissage maximun obervé au cours de la première vague.
    La mortalité est celle du 17 mars, soit un jour après le semi-confinement. Les taux d'hospitalisation et d'occupation des soins intensifs sont plus élevés qu'au 17 mars. Plutôt les niveaux prévalant une semaine plus tard.
    Tous les cantons et tous les pays européens sont atteints. Point de secours à attendre d'eux.

  • Du point de vue de l'immunité collective, lorsque un virus mute tout est à refaire.
    On repart de zéro.

    Dans le cas du SARS-CoV-2, les tests sérologiques effectués à ce jour ont montré que la présence d'anticorps dans le sang (et donc l'immunité) ne dure que 4 à 6 mois.
    On a déjà enregistré, de par le monde, divers cas de re-contamination.

    Il ne faut pas trop miser sur l'immunité collective.

    Par ailleurs, il ne faut pas trop attendre des vaccins en préparation. On voit bien qu'être vacciné en automne contre la grippe n'empêche pas d'attraper la grippe en hiver.
    Les virus évoluent, se modifient, mutent - et tuent.

  • "Du point de vue de l'immunité collective, lorsque un virus mute tout est à refaire.
    On repart de zéro. "
    Toute mutation n'altère pas les épitopes. Tout est donc à refaire lorque les mutations/recombinaisons produisent des variants comportant une modifications des épitopes.

    "Dans le cas du SARS-CoV-2, les tests sérologiques effectués à ce jour ont montré que la présence d'anticorps dans le sang (et donc l'immunité) ne dure que 4 à 6 mois."
    Par cette allégation relative à l'immunité adaptative humorale vous ignorez l'immunité adaptative cellulaire.

    Il faut aussi ne pas ignorer l'immunité innée qui joue un grand rôle. Par exempes en cas de déficience du côté des interférons alpha, on va vite vers la catastrophe. A l'opposé si tout fonctionne à ce niveau on va vite vers l'asymptomatique.

  • Me voilà au moins rassuré sur ce point. Les vaccins promis seront inefficaces. Merci à Mario de nous le rappeler.
    Maintenant, dans la même logique, il s'agit de comprendre que ce que nous appelons dorénavant des variants sont de nouvelles formes de virus qui mériteraient carrément une autre appellation que celle de coronavirus afin de clarifier la discussion. Nous avons affaire à un autre virus qui s'est acoquiné avec d'autres et contre lequel nous devrons à nouveau compter sur notre capacité à développer des anticorps.
    Quel que soit le sens dans lequel on tourne la question et indépendamment des mesures promues, nous n'échapperons pas à la nature qui, de manière contre-intuitive, fait définitivement bien les choses. Je suis sidéré par l'arrogance de cette humanité qui prétend gérer ce qu'elle ne comprend pas et qui l'avoue.

  • « Les virus évoluent, se modifient, mutent »

    Hé oui, à chaque réplication ils mutent; il y a de très nombreux avis convergents sur ce sujet.
    Donc les futurs vaccins seront emplâtres sur des jambe de... Et complètement débile l'idée de se faire vacciner des centaines de fois contre des virus qui jouent à cache-cache et «changent comme de chemises»...

  • @Mario Jelmini, Bonjour.

    On peut comprendre la panique supplémentaire quant à la mutation du Corona appelé aujourd hui la nouvelle variante No 4. Néanmoins, dire que le Corona mute n a aucun sens ce qui est un phénomène normal en soi pour tout virus surtout ceux à ARN (ARN sont les chromosomes et les gènes de ce virus qui mutent bien plus que ceux avec l ADN comme nous et parmi les collègues du Corona , ce dernier mute moins vite qu eux. Pardonnez moi de vous dire qu annoncer la découverte qu il a muté est égal à annoncer que l eau chaude est chaude. De surcroît que chaque virus qui rentre dans une cellule humaine et qui se multiplie et il fait beaucoup d enfants, il y aurait certainement plus d erreurs de fabrication pour ses enfants qui repartent à l attaque de nouveau. Néanmoins , le Corona arrive à corriger plus ses erreurs dites mutations que ses autres collégues à ARN via un logiciel spécifique parmi ses propres chromosomes et gènes.

    In fine tant qu un médicament contre le Corona ou qu un vaccin n a pas été encore découvert, la mutation ne change en rien ni de l augmentation ni du décroissement de son pouvoir.... Au fond, mutation peut générer des nouveaux Coronas pire que les précédents/parents ou moins pire voire même, espérons, plus gentils et plus banaux que ses parents!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Bonjour Charles 05,

    Vous écrivez: “Néanmoins, dire que le Corona mute n'a aucun sens”. J'en prends note. Tout en faisant remarquer que je me suis borné à écrire: “lorsqu'un virus mute (...)”. Chose qui se produit, comme vous l'admettez vous-même.

    Certes, se limiter à annoncer que l'eau chaude est chaude ne fait pas avancer le schmilblick. Mais cette assertion cesse d'être une simple lapalissade et devient intéressante quand on se met à envisager et à comparer entre elles des gouttes d'eau plus ou moins chaudes, plus ou moins pures, plus ou moins salées. Ou à comparer de l'eau chaude avec de l'eau sous forme de vapeur d'eau (ou de l'eau froide avec de l'eau sous forme de neige ou de glace). C'est ainsi que si l'eau bout à 100 degrés au niveau de la mer, elle bout à 90 degrés à 3000 mètres d'altitude. Ce que je veux dire, c'est que quand on a dit que l'eau chaude est chaude, on n'a pas tout dit et surtout pas tout compris à propos de l'eau chaude.

    À propos de l'immunité collective chère à notre ami Pierre Jenni: https://edition.cnn.com/videos/tv/2020/10/24/the-debate-over-focused-protection.cnn

    Bien à vous, Charles.

  • Là c'est toute notre civilisation qui va muter et dans de grandes souffrances!

  • Des chiffres ronflants qui trompent !

    Voici sous quelle forme la presse crée la panique dans la population…

    « L’Amérique latine et les Caraïbes, région du monde comptant le plus de cas de Covid-19, a dépassé vendredi le seuil des 400'000 morts du coronavirus, selon … l’AFP. La région latino-américaine et caribéenne comptait 400'524 morts vendredi à 02h00 GMT (03h00), Brésil en tête avec 159'477 décès. » 

    Examinons ça de plus près:

    Brésil: taux de mortalité "ordinaire" 0,7%; population 209,47 mio; nombre de morts annuels 1'466'290; nombre de morts ordinaires quotidiens 4017; nombre de morts journaliers attribués à Covid19 (8 mois 245 j) 651;

    Admettons que le Brésil enregistre en 2020 un surplus de mortalité quotidien de 651 personnes, soit 4017+651 = 4668 personnes; son taux de mortalité annuel s'établira à 0,81%, soit un taux identique à la Suisse, la Chine, la Norvège, le Liechtenstein, hors Covid. Et encore faudrait-il que tous les morts attribués à Covid soient réellement morts de Covid.

    En perspective, nombre de morts par an:

    Tabagisme actif et passif: 8’200’000
    Alcoolisme: 3’000’000
    Accidents de la route: 1’250’000
    Attaques de requin: 6

  • "Admettons que le Brésil enregistre en 2020 un surplus de mortalité quotidien de 651 personnes, soit 4017+651 = 4668 personnes; son taux de mortalité annuel s'établira à 0,81%, soit un taux identique à la Suisse"

    Et alors ? En Suisse la mortalité est plus élevée parce que l'on y est plus âgé. Autrement dit le peuple brésilien passera l'arme à gauche comme une bande de vieux. Votre comparaison n'a aucun sens.

    Elle du niveau du pignouf genevois de la science molle qui relève que les pays qui ont administrés l'HCQ ont une mortalité beaucoup plus basse que ceux qui ne l'on pas fait et en conclu que l'HCQ ça marche. Sauf que ceux qui font usage de l'HCQ sont des populations beaucoup plus jeunes qui de toute les façons meurent peu.

  • « En Suisse la mortalité est plus élevée parce que l'on y est plus âgé. Autrement dit le peuple brésilien passera l'arme à gauche comme une bande de vieux. »

    Le pignouf que je suis vous dit: que, vous n'avez pas raison et que vous dites des bêtises sur la question du vieillissement....

    Reprenons:

    Cameroun: âge moyen 18,5 ans, taux de mortalité 0,9 %
    Nigeria: âge moyen 18,3 ans, taux de mortalité 1 %
    Arménie: âge moyen 34,6 ans, taux de mortalité 1 %
    République démocratique du Congo: âge moyen 18,4 ans, taux de mortalité 0,9 %
    Angola: âge moyen 18,2 ans, taux de mortalité 0,9 %
    Tchad: âge moyen 17,6 ans, taux de mortalité 1,1 %
    Afghanistan: âge moyen 18,6 ans, taux de mortalité 1,3 %
    Norvège: âge moyen 39,1 ans, taux de mortalité 0,8%
    BRESIL: âge moyen 31,6 ans, taux de mortalité 0,7 %

    L'âge moyen des Brésiliens est pas loin du double des pays africains cités plus haut... même si la criminalité au Brésil n'est pas plus enviable que les guerres civiles en Afrique.

    L'article publié dans 24 Heures qui pointe du doigt le Brésil, c'est juste parce que les journalistes ne peuvent pas encadrer Bolsonaro !

  • @petard , quand le compétent plus haut que son auguste fondement parle du pignouf de la science molle, ce n'est pas à vous qu'il pense mais à Jean Domotique Michel.

  • @ G. Vuilliomenet

    Bien raisonné, j'ai le cerveau plus élevé que mon fondement. Et, encore bien raisonné, je pense qu'il ne faut jamais mépriser son fondement. Sagesse japonaise.

  • Je n'ai pas dit que vous étiez un pignouf, le pignouf de la science molle c'est l'autre.

    Par contre vous n'avez pas procédé à une analyse statistique qui tienne la route. Vous bricolez au feeling.

    Vous sources sont incomplètes car la moyenne n'est certainement pas suffisante pour analyser statistiquement la situation : vous avez besoin de la distribution. A une même moyenne peut correspondre différentes distributions.

    Vous ne procédez pas à une analyse multivariée de quelque type que ce soit.

    Vous ne prenez pas en compte les pièges comme les facteurs confondants.

    Mais bon vous avez raison de ne pas gober tout ce qu'on lit et vous permettrez que, vous lisant, je ne gobe pas l'entièreté de votre démonstration même si votre appréhension de 24 heures a une part de vérité. Vous avez convaincu que 24 heures se plante, mais n'avez pas convaincu que vous ne vous plantiez pas.

  • « Vous sources sont incomplètes car la moyenne n'est certainement pas suffisante pour analyser statistiquement la situation : vous avez besoin de la distribution [...] »

    Voici mes sources, avec ou sans distribution ou analyse multivariée ou avariée...
    Allez expliquer votre charabia aux lecteurs lambdas, pour la plupart semi-analphabètes qui parcourent encore les journaux en cherchant en vain une image de femme à poil.... pfffh !

    Taux de mortalité dans le monde:
    [ https://www.indexmundi.com/map/?v=26&l=fr ]
    source: CIA World Factbook - Version du Janvier 1, 2019

    [https://bit.ly/31YMuDA]
    wikipedia - liste des pays par âge médian

  • Age moyen ou age médian ? Faudrait-savoir !

    Distribution selon l'âge : combien de personnes pour chaque catégorie d'âge ?
    Une moitié de nouveau né et une moitié de personne de 82 ans cela fait 41 ans en moyenne, mais
    tous âgés de 41 ans cela fait aussi une moyenne de 41 ans.
    L'impact du coronavirus sur la première population et sur la deuxième n'est pas la même. Raisonner sur des moyennes ne mène à rien.

    Prenez la létalité du coronavirus à Genève par classe d'âge. Appliquez cela à une population jeune, qui a été exposée à de nombreux agents pathogènes sans soins particuliers, vous n'aurez pas besoin de l'HCQ pour expliquer la différence de mortalité, comme s'amuse à le faire doctement le pignouf genevois de la sciences molle, celui dont la femme à perdu son chat.

    Désolé mais la science à besoin de concepts clairs et d'un langage précis.

  • « Raisonner sur des moyennes ne mène à rien »

    Vous confirmez ce que je pense depuis longtemps sur les statistiques: ça revient à aligner des chiffres faux... genre 1,2 enfant par couple...

    Tout comme cette histoire - qui apparaît absurde -, d'une entreprise de pompes funèbres qui licencie sous prétexte de crise sanitaire...

    Evidemment, si mémé gravement atteinte, ne passe pas l'expertise aux HUG; et qu'elle est illico piquée et jetée au feu (sans cérémonie), les types au physique d'Alain Berset ont du souci à se faire...

  • Encore et toujours des coronasceptiques qui la ramènent.
    Arrêtez donc de vous balancer des chiffres à la figure!
    Si TOUT le monde avait respecté les consignes en matière de prévention il n'y aurait pas de deuxième vague!
    Mais bien sûr , il faut que certains élèvent leurs petites libertés ( faire la fête en troupeau, ne pas porter de masque dans les transports publics) au-dessus de celles , essentielles, de ne pas attraper ce virus et de ne pas se retrouver au chômage!
    Si des petits commerces font faillite, si des travailleurs perdent leur poste, c'est bien la faute des égoïstes, des anti-masques et autres complotistes!
    De plus en plus de citoyens disciplinés en ont plus qu'assez de ce mépris des règles.
    Alors cessez de répandre des mensonges et appliquez les règles, bordel!

  • "Si TOUT le monde avait respecté les consignes en matière de prévention il n'y aurait pas de deuxième vague!" (Demierre Christian)


    C'est vrai çaaaa quoôôââââ. Regardez les EMS comme ils sont bien confinés.

    ...
    ..o
    o.o
    o.O
    O.O
    !O.O!

    Mauvais exemple.

  • Si malheureusement les pensionnaires des EMS sont confinés, c'est justement pour les protéger de comportements imbéciles que vous semblez cautionner.
    Pour votre gouverne , je dois sortir pour gagner ma vie en plus d'autres obligations.
    Je me munis toujours de 2 ou 3 masques et d'une bouteille de gel hydroalcoolique.
    Je vis malgré tout , sachant que si tout le monde s'y met, on pourra retourner à une vie normale.
    Malheureusement c'est sans compter avec des gens comme vous qui ne font que se moquer.
    Un jour, la roue tourne et là vous ne rigolerez plus quand un de vos proches ou vous même tomberez malade.

  • Je trouve la réponse de petard admirable. Je n'ai plus sa patience et mes bonnes intentions de bienveillance fondent comme neige au soleil devant un tel intégrisme que celui de Christian Demierre. Alors je me terre et me tais en attendant que ça passe.

  • « Alors cessez de répandre des mensonges et appliquez les règles, bordel! »

    Il n'y a pas de mensonge et pas davantage de "non application des règles", BORDEL !!!

    ...et il n'y a pas de corona-sceptiscisme non plus. Encore une nouvelle expression stupide pour rabaissez les gens qui réfléchissent et ne partagent pas vos idées.

    Les chiffres que j'ai cités sur la mortalité sont de mon point de vue rigoureusement exacts, dans la mesure où ils ont été comparé à plusieurs sources. Si vous les contestez, prouvez-le, démontrez-le.

    « Si TOUT le monde avait respecté les consignes [...]»

    Je ne le vous fais pas dire... à commencer par les bobos citadins pour lesquels il est essentiel de s'agglutiner en grand nombre pour «faire la fête». Idem pour les marginaux qui prennent plaisir à dégrader l'espace public; ou encore les collectifs en tous genres qui se réunissent en masse pour manifester coûte que coûte en faveur du dernier "droit" à la mode.

    J'observe que les personnes les plus respectueuses des consignes, sont celles qui se terrent dans leur coin, de peur de "gêner", mais que l'on voudrait éliminer de l'espace public, au prétexte qu'elles sont vieilles, "coûteuses" et encombrantes.

    « Je me munis toujours de 2 ou 3 masques et d'une bouteille de gel hydroalcoolique..... sachant que si tout le monde s'y met, on pourra retourner à une vie normale....c'est sans compter avec des gens comme vous qui ne font que se moquer. »

    Très bien ! Vous avez tout juste ! Vous méritez un DIX !

    Sauf que, vous croyez être protégé, mais vous ne l'êtes pas... à 100%.

    Actuellement dans les hôpitaux, près d'une infirmière sur trois (masquée, gantée, sur-blousée, etc.) attrape la Covid. Et là, pas de reconnaissance en accident de travail.

    Mieux, la Médecin cantonale genevoise vient de faire appel à des soignants déclarés postifs, pour qu'ils reprennent le travail........

    Et vous voulez qu'on arrête de se poser des questions ou de se "moquer" des «!?&!?» qui «gèrent» la situation ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel