Et encore un incendie volontaire à Thônex !

Imprimer

1598347778503.jpgça devient de la routine. Une routine malheureuse qui fait déplacer les sapeurs pompiers au milieu de la nuit pour des incendies volontaires. Les habitants de Thônex sont sur leurs nerfs comme les hommes du feu qui connaissent maintenant par cœur les emplacements des locaux à poubelles et des robinets d’eau. Deux nuits de suite après minuit au Chemin des Deux-communes, 2 locaux à poubelles ont pris feu. Les dégâts auraient pu être considérable sans l’intervention rapide et efficace des soldats du feu.
Ce matin, par petit groupe, quelques habitants du quartier se sont déplacés sur le lieu du dernier incendie pour exprimer leur colère. Rencontres spontanées pour montrer son indignation. Le bouc émissaire est vite trouvé, il y a une palette de choix. La proximité avec la France, une jeunesse désoeuvrée et sans repère, une forte population d’origine étrangère, l’incurie des politiciens... L’UDC a un coup a joué dans cette commune déjà à droite avec 2 élus PLR et 1 PDC.
Ces incendies résonnent comme une provocation vu la proximité avec le poste de police de Chêne et de celui de la police municipale. Les autorités semblent impuissantes face à cette délinquance mais travaillent actuellement à des solutions qui seront bientôt mises en œuvre. En attendant, on spécule sur l’endroit du prochain incendie. Et pourquoi ne pas inviter les sapeurs pompiers à installer une antenne au Chemin des deux-communes ?
A suivre.

Photo des dégâts de l'incendie de dimanche 23 août 2020

1598277432760.jpg

Photo des dégâts de l'incendie qui a survenu aujourd'hui vers 1h30 du matin

1598347979063.jpg

En rapport avec cette note:

"Feux de poubelles à répétition à Onex"

Et demain est un autre jour !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel