Ce week-end, Genève est la capitale du street art. Une brochette d’artistes locaux et internationaux travaillent dans la bonne humeur et sous une chaleur torride pour embellir un ensemble d’immeubles appelé à la destruction le mois prochain. Des tours de 10 étages y prendront place.
« Pump up the jam » qui est à sa 6ème édition a fait le plein cette fin de semaine. Je ne compte plus les graffeurs et les graffeuses de renom qui ont fait le déplacement à Lancy et plus exactement au Chemin de Pesay. C’est l’une des rares occasions de voir une telle concentration d’artistes. Joule de la Joxion, Bandi, Amikal, Seika, SID, JIMOX, Swalt, Esprit, Whyre, Stiiv, Timer, Kanos, Louane, Maps, Groek, Sekit, Line, World, Sipe, Jeal, Ont wan, K2 et j’en passe ont
laissé leur empreinte à Lancy hélas pour quelques jours.
L’organisateur Michael Vauthey est satisfait de cette 6ème édition même si il a reçu quelques défections à cause de ce satané coronavirus. Plusieurs artistes souffrent économiquement à cause de cette pandémie qui a vu certains de leurs projets passer à la trappe.
Vous aimez le graffiti, courrez au Chemin de Pesay rencontrer ces artistes de talent. Ils seront encore là dimanche 9 août. Après, vous aurez encore quelques jours pour prendre des photos pour la postérité avant que les engins de démolitions fassent leur apparition.
Parallèlement à cet évènement se tient l’Urban Art Velodrome à Frontenex avec quelques uns des artistes qui participent au « Pump up the jam volume 6" comme Seika, SID ou encore Joule de la Jonxion. Oui Genève est incontestablement en ce mois d'août la capitale du street art !
L'actualité du graffiti genevois ici
Et demain est un autre jour !
Commentaires
Magnifique ! Merci au photographe et à tous les artistes !
Bonjour, quel est le nom de l'artiste qui réalise le chien avec les lunettes de soleil ? C'est excellent
Il s'agit de SID
https://planetephotos.blog.tdg.ch/archive/2020/07/25/graffiti-les-ecureuils-de-sid-307777.html