"Oui à la constitution et non à la Dal’Buchon !"

Imprimer

1593038631245.jpgLes automobilistes ne veulent pas pousser le bouchon trop loin, mais ils estiment que leur droit le plus élémentaire pour un accès à une route pour tous, est bafoué avec les nouvelles pistes cyclables provisoires qu’ils craignent devenir pérennes. Un groupe facebook lancé par l’inoxydable Luc Barthassat, qui roule en Harley, à pied, en transport public et pour le parti devenu transparent, le MCG, organise une virée des mécontents de la politique pro cycliste de son remplaçant au Département des transports et de la mobilité, le conseiller d’Etat Serge Dal Busco, alias M. deux roues ! Le rendez-vous est pris pour un cortège des révoltés, avec masque et distanciation sociale pour faire plaisir à Mauro 1593074062486.jpgPoggia, le vendredi 3 juillet entre le Jardin anglais et la Rotonde du Mont-Blanc. Et surtout n'y voyez aucune arrière pensée de Luc contre Dal qui lui a repris son dicastère après une déconvenue électorale. Pour l’ex PDC la coupe est pleine avec la nouvelle politique de mobilité de son ex-collègue du parti, Dal Busco, qui selon lui bafoue la constitution en "séquestrant des voies les plus structurantes au seul profit des cyclistes avec des pistes cyclables sauvages". La guéguerre entre quatre et deux roues est loin d’avoir livré son dernier mot en attendant le réveil de la Critical Mass pour donner le change et perpétuer l’éternel débat entre deux usagers de la route qui ne sont pas faits pour s’entendre. A suivre, c’est le feuilleton de l’été !

NB: le titre de cette note correspond à l'intitulé du cortège du 3 juillet.

A lire également:

Encore une histoire de vélo !

Tiens, des pistes cyclables en rose fushia !

Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • C’est du pipi de chat à côté de ce que je viens de lire : «  la gauche toute confondue avec les Verts, des Partis politiques d’ayatollahs, les fossoyeurs de nos libertés, eurent interdir les quais Le week-end aux automobilistes !
    J’ai toujours dit qu’en ce 21ème siècle, le monde marche sur la tête grâce à des politiciens qui ont perdu la leur! Mais comment cela finira? Même une pandémie n’a pas eu raison de leurs bullshit!

    Un test de folie cela existe? Peut-être un séjour à Belle-Idée leur remettra les idées en place......

  • Oups encore le « dico » de Apple qui fait des siennes !
    Naturellement lire « veulent interdir » L’erreur de ne pas se relire mais de le faire après coup :)

  • Je me souviens d'une époque où la droite était au pouvoir à Genève. Syndicalistes (et donc de gauche) nous nous plaignions du fait que la droite profitait des vacances d'été pour imposer des mesures difficiles à annuler par la suite.
    Maintenant que la gauche est au pouvoir, elle profite de la pandémie plus des vacances pour faire de même. Qui dit "tous pourris"?

  • "les fossoyeurs de nos libertés, eurent interdir les quais "
    Pas facile de conjuguer le passé antérieur. Faut laisser ça aux connaisseurs et se satisfaire du présent de l'indicatif. Lol comme qui dirait!
    En passant, inutile de prendre ces accents dramatiques. Nous ne vivons quand même pas dans une dictature. Juste dans un canton dirigé par des bobets. Les vrais genevois comprendront.

  • ? LOL LOL je ne l’ai pas vu celui-là !?

    Passé antérieur .... présent..... Ben ni l’un ni l’autre donc je vous les laisse, comme pour cette nouveauté du dico chez Apple.... LOL Mais le passé simple! Vous avez encore raté l’occasion de vous taire le « Pierre, Paul Jean et Jacques, qui me suivez comme mon ombre! Jésus de Nazareth avait douze Apôtres.....

  • J’oubliais....
    Parce que vous, « Paul » êtes un genevois de souche? Un « vrai » comme vous aimez le rappeler quand vous vous adressez à moi sous d’autres prénoms! Vos attaques xénophobes sur une Suissesse naturalisée depuis près de cinquante ans sont répertoriées. Une surprise de taille vous attend le Paul and Co.... quand bien même vos coordonnées - j’en suis certaine - sont fausses!

    ABE

  • "Eurent interdit" du passé simple?? Il vous faut revoir votre table de conjugaison. Ou retourner sur les bancs de l'école que vous avez quittée prématurément. Je tremble en lisant vos menaces. Contrairement à vous je ne passe pas mon temps à insulter les suisses, la Suisse et les autres commentateurs, suisse ou étrangers. Quelle mentalité que la vôtre, à passer votre temps à tenter d'intimider les commentateurs... d'où vous vient cette haine? d'un manque d'attention?

  • Chère Patoucha, cher Paul. On arrête les frais svp. Tout commentaire qui ne concerne pas le sujet de ma note ne sera pas publié. Merci pour votre compréhension. Un conseil: échanger vos mails et continuer votre gueguere en tête à tête. Bonne fin de semaine.

  • M. Haykel, je comprends bien votre agaçement quant au taco tac Patoucha-Paul. Néanmoins le 2 ème , paul, qui est un honorable contributeur n a fait que d utiliser de son droit de réponse.

    Néanmoins, je vous comprends bien, hélas. Car le premier va vous coller un anti-quelque chose ce qui fermerait votre blog, re-hélas . Toutefois et même s il vous suffit de dire que vous aimez bien la Fondue suisse moitié-moitié et que lui ,le premier, son estomac ne supporte pas cette fondue et pourquoi pas, c est humain, non? pour qu il vous colle l anti-quelque chose ...et votre blog est mort même si c est lui qui est le pire anti-cette quelque chose .....

    Bien à vous M. Haykel. Libre à vous de me publier ou pas, sans rancune aucune!
    Charles 05

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel