Coronavirus: les affiches inutiles de la Ville de Genève

Imprimer

94692075_2534698666782078_105877480786624512_n.jpgLa Ville de Genève prépare la population à vivre un été confiné. Une nouvelle campagne vient de voir le jour. Intitulée « DesMotsPourSauverDesVies » elle se caractérise par une série de 5 affiches qui commencent à fleurir dans plusieurs quartiers de la ville. Le message est claire et invite celui qui le lit à rester à la maison. Voici le contenu de ces 5 affiches:

-On ne dit pas chacun pour soi mais chacun chez soi

-On ne dit pas Garden Party mais fête au balcon 

-On ne dit pas vamos a la playa mais stay home

-On ne dit pas on s’appelle on s’fait une bouffe mais on s’appelle, tout court

coronavirus,coronavirus genève,covid 19,pandémie,ville de genève-On ne dit pas week-end prolongé mais voyage intérieur

Une couleur différente pour chacun de ces visuels et une police de caractère en noir pour le message ordinaire et en blanc pour celui de la prévention. La lutte contre le coronavirus passe aussi par les mots nous rappelle les instances de la Ville de Genève. A qui sont destinées ces affiches? A tous ceux qui bravent les recommandations sanitaires instaurées par le canton et la confédération. C’est cher payé pour s’adresser à quelques inconscients! Encore une pollution visuelle qu’on aurait pu s’épargner en ces temps précisément de semi-confinement.

coronavirus,coronavirus genève,covid 19,pandémie,ville de genève,#desmotspoursauverdesvies,geneve

A lire aussi:

Le coronavirus et l’anxiété: c’est bon pour les psy

Le coronavirus et les indépendants: « L’aide reste une aide d’urgence et ne doit pas devenir un oreiller de paresse »

Coronavirus et la Suisse invisible

Coronavirus: "Nous souhaitons agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire"

Coronavirus: une ballade en photos

Coronavirus: l'indécence de l'UDC et du PLR

Coronavirus: introduction du revenu de base inconditionnel

Coronavirus: La Suisse cache ses morts

Coronavirus: ça lui va comme un gant!

Coronavirus: "prenez soin de vous"

Coronavirus : Journal d'un confiné

Coronavirus : lettre ouverte à M. Alain Berset

Coronavirus : qui gagnera la guerre du papier Q !

Coronavirus: c’est bon pour certains commerces! 

Propagation du Coronavirus, faut-il attendre l’âge de la retraite pour devenir plus vulnérable

Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • C'est un peu comme Monsieur Berset et son #BunnyMadness qui prennent leurs compatriotes par la main, ou pour des idiots, c'est selon.

  • Cette imposition de gré ou de force prend des proportions toujours plus autocratiques. En figeant ainsi une démarche sanitaire, on crée des problèmes bien plus sournois, y compris des pathologies qui coûteront autant si ce n'est plus en santé et en économie.
    En outre, il serait temps que le slogan "sauver des vies " cesse d'être utilisé pour venir exciter les âmes et qu'on comprennent qu'en réalité, c'est davantage prolonger des vies que les sauver. De plus, quand on prolonge les vies, la qualité de vie n'y trouve souvent plus son compte.

  • Il ne me semble pas que l'heure soit à ce pseudo-humour morbide, des personnes meurent, les hôpitaux sont retournés, des infirmiers et médecins risquent leurs vies à chaque instant, il y a tous ceux qui travaillent en silence, par simple respect pour tous ces héros, on ne badine pas avec la mort !

  • Il serait intéressant de savoir combien l'agence de pub a facturé cette "amusement" ?

    Y en a pour qui tout est bon pour se faire du fric et comme ce sont les contribuables qui payent, au diable l’avarice !

  • Presque toute les armées du monde ont investis des milliers de milliards dans des armements de plus en plus sophistiqués, des technologies à faire couper le souffle des plus septiques et des blogueurs devenus experts grâce à wiki le temps d'un copier/coller.

    La planète entière possède ses lignes Maginots tous azimuts et toutes altitudes, voir toutes profondeurs et voilà, patatras, que même les soldats des armées les plus puissantes n'ont même pas le moindre masques en papiers avec soupape d'expiration !

    Coût en temps normal de ces masques fabriqués en Chine avant la crise ; Quelques centimes !

    Vous vous trouvez à bord d'un porte-avions à 10 milliards de dollars, d'euros ou d'équivalents yuan ou roubles, certains d'entre-eux transportant des avions de 5ème génération qui eux même sont équipés de missiles, d'anti-missiles et de radars à 20 millions l'unité et votre capitaine vous a laissé faire la fête à quai alors que l'alerte virus avait été lancée depuis 3 semaine et vous vous retrouvez à bord pour une mission sans le moindre masque, le moindre flacon de gel et sans la moindre paires de gants !!! (je parle du Charles de Gaulle qui a les 2/3 de son équipage infecté par le covid-19)

    Messieurs les généraux, vous n'êtes pas sérieux !

    Surtout que je suis certain qu'un jeune officier 2ème classe avait attiré votre attention sur ce problème, mon capitaine. Mais vous lui avez fait comprendre qu'il n'était pas à sa place et que, de toute manière, cette denrée ne faisait pas partie des stocks de l'amirauté, "non mais, de quoi il se mêle c'est aspirant à peine pubère ?".

    Toute analogie entre le militaire et le civil serait fortuit, nos politiques eux sont des personnes sérieuses et responsables des personnes sur qui on peut compté !

    Notre planète traverse une forme de guerre et nous savions très bien que des armes biologiques étaient concoctée, de plus, dans presque tous les laboratoires de recherche civile, de ceux qui sont censés protéger les populations contre ce genre de fléaux quand ils sont naturels, mais là, que se passe t-il ?

    Tout marcherait sur la tête, nos prestigieux laboratoires de la pharma s'amusent avec des virus auxquels on aurait inséré des séquences du virus du sida ?

    Ne me dites pas que les gouvernements concernés n'étaient pas informés de ces travaux aux budgets co-financés par certains états !

    Et ce qui me semble encore plus douteux, avant que ces états et laboratoires se lancent dans ce genre de développement, chaque pays avait des stocks de masques, c'est seulement depuis qu'ils savent que ce type de dangers existe qu'ils ont soudains jugés inutile de renouveler ces stocks !

    Conclusion : Nous sommes face à certains gouvernements qui d'une part :

    Investissent dans des budgets certainement massifs dans des "recherche" aboutissant à la production de virus digne des fictions les plus apocalyptiques !

    Et d'autre part :

    Bloquent les budgets alloués à des réserves de masques de protection alors qu'il y a peu, ces gouvernements en stockaient des milliards !

    (Après 3 mois de crise mondiale, l'armée française vient tout juste de commander des stocks d'hydroxychloroquine, livraison mi-juin si tout va bien).

  • Nouveau volet, dans cette Saga de conneries décidées par des cons sur le dos des Genevois.

    Cette stupide logorrhée d'affiches, qui prend les citoyens pour des cons, se décline sur le même plan que celle des plaques de rues féminisées - décisions à bien plaire - qui dénotent que ces zélus n'ont ni morale, ni aucun attachement à l'historique du canton dont ils sont tributaires.

    A ce sujet: c'est quoi le motif du pseudo Corto, qui ne vit pas en Suisse, n'est pas Suisse. mais addict à ses commentaires postés sur blog.tdg.ch

  • A ce sujet, c'est qui ce ou cette "divergente" dont on ne sait d'où elle vient ?

  • Ne vous en faites pas "divergente, vos médicaments sont produits en Chine !!

  • Si je dois décliner ma citoyenneté: ne suis que Suissesse et tel en est de ma famille, depuis avant le Xe siècle, aux archives de Sz.
    Quant aux médocs, que je ne prends jamais, rassurons le pseudo Corto: j'ai soigné ma sacrée soit-disant grippe de fin décembre, grâce au miel des abeilles qui se gorgent de mes arbres et plantes en fleurs, buissons de romarin, de thym, sauge et toutes herbes de mon jardin. Avec ajout de gingembre, de citron en thé vert, roibos, Plus cannelle, clous de girofle, histoire de me refaire un bon "Chai". etc etc.
    Satisfait, Corto?

  • Au lieu d'ouvrir le maximum de magasins afin d'éviter les rassemblements de personnes, de disperser les clients sur le nombre d'espaces dédiés aux ventes des produits essentiels, "ils" ferment les commerces et obligent la population de se concentrer dans quelques grandes surfaces c'est tellement débile !!

    Et en plus, ils ont le culot de prétendre faire de "l'humour", sans doute pour justifier leur connerie chronique !

  • Patoucha et compagnie, des commentaires sur cette note dans la courtoisie, bienvenue. Tout autre commentaires hors sujet ou attaque interposée entre commentateurs par le biais de mon blog non merci. Bonne nuit.

  • Ne tirons pas surtout AUJOURD HUI sur nos Ambulances en Suisse, entre autres, en pleine crise du Corona ou en pleine guerre (terme guerre " dit" par M. Macron que je n approuves pas) . Ce n est nullement le moment. Même en temps de non-crise ou non-guerre on ne tire pas sur les Ambulances.

    Je crois que ceux qui critiquent d une manière acerbe et d une manière systémique ce que la Suisse fait et surtout aujourd hui sur ce qu elle a fait contre le Corona veulent inciter à diviser les Citoyens mais ils se trompent de cible. Il me semble que 80% des personnes sondées en Suisse sont très satisfaits.

    Tout d abord, on a fait contre le corona ce qu on sait sur ce virus ... alors qu on ne savait rien sur lui et la Suisse a plutôt bien fait. Sur le Corona, les plus humbles des chercheurs et des médecins sont ceux qui ont répondu: " On ne sait pas, on ne peut pas répondre ni par le oui ou le non...) Alors que sur qqs blogs tdg ch comme tout autre blog ailleurs bien entendu, les Experts en Expertologie Suprême sur le Corona pullulent comme M. Je sais tout sur ce Virus et non pas seulement tout mais le reste aussi et quant mois parler à toit, toi comprendre moi ou pa comprendre mois?" !

    Applaudissons tous les Acteurs (Pouvoir+Citoyens ) et en tête de la liste le personnel soignant. Applaudissons-les à 21hrs sur nos fenêtres, terrasses et balcons et allumons une bougie sur nos fenêtres à 20hrs et surtout levons le pouce vers le haut si on les croise comme reconnaissance de leurs super bons boulots avec un très Grand Merci! .

    Bien à Vous
    Charles 05

  • Merci M. Haykel.
    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Regardez cet article qui parle de la Péritonite Infectieuse Féline (PIF), vous verrez que nous ne savons toujours pas quoi faire alors que ce virus qui est apparus maximum il y a 30 ans, mais je dirais plutôt 25 ans.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritonite_infectieuse_f%C3%A9line

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel