Coronavirus : ça lui va comme un gant !

Imprimer

gant 3.jpgMaintenant on est averti. Et un homme averti en vaut deux voir plus en ces temps qui courent. Sortir couvert avec tout l’attirail du parfait élève qui applique les recommandations sanitaires est un geste salvateur et un gage de citoyenneté. Ce monsieur croisé samedi 28 mars dans le quartier des Grottes se protège comme il peut.

Sur la toile durant les deux mois de confinement de la ville chinoise Wuhan on a eu droit à une multitude de photos et vidéos toutes aussi farfelues que grotesques montrant des personnes avec des accoutrements pour faire rire ou se prémunir contre ce dangereux virus. La vigilance est de mise et le fait de rester sur ces gardes est un excellent réflexe pour survivre. gant 2.jpgRevenons au sujet qui occupe cette note. Un monsieur d’un certain âge, élégant à la démarche sûre et décidée vient de passer devant moi. La main gauche dans un gant «prix garantie» et la main droite dans un emballage papier destiné aux pains vendus dans les grandes surfaces. Il y a certainement une explication mais je n’ai pas osé lui poser la question. Souvenez-vous l’une des mesures contre la propagation du coronavirus est de garder 2 mètres de distance avec autrui. Moi aussi je suis un bon élève même si je ne porte pas de gant !

A lire aussi

Coronavirus: "prenez soin de vous"

Coronavirus : Journal d'un confiné

Coronavirus : lettre ouverte à M. Alain Berset

Coronavirus : qui gagnera la guerre du papier Q !

Coronavirus, c’est bon pour certains commerces! 

Propagation du Coronavirus, faut-il attendre l’âge de la retraite pour devenir plus vulnérable

Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • Les articles qui nous révèlent les relations difficiles entre le couple "buzin/levy" et "Didier Raoult ont de quoi nous révolter! Qui savait que la France finançait un Institut de Virologie dans la ville de Wuhan???? Institut financé précisément par yves levy???? Lä y'a de quoi faire un film ou une série télé, avec les mêmes d'ailleurs! En tout cas le gouvernement doit laisser Didier Raoult faire sont travail au risque d'une vraie révolution!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel