La photo du jour: les 100 ans de l’OSR

Imprimer

OSR.jpg

Dan Acher à travers son «Happy city lab» continue de nous émerveiller avec ses créations artistiques. La dernière, «Street Light Orchestra» se déroule actuellement au Parc des Bastions et ce jusqu’au 18 novembre et après du 21 novembre au 26 décembre à la Terrasse de Bel-Air à Lausanne pour célébrer les 100 ans du prestigieux Orchestre de la Suisse Romande. Cinq lampadaires disposés à l’entrée principale du Parc des Bastions diffusent des extraits d’œuvres de Maurice Ravel, Hector Berlioz, Paul Dukas et Antonín Dvořák spécialement enregistrées par l’OSR en collaboration avec la RTS sous la direction du chef d’orchestre Philippe Béran. Quatre de ces lampadaires sont dédiés à une piste sonore d’une famille d’instruments (cuivres, cordes, bois, percussions) alors que le cinquième diffuse l’extrait de la partition dans sa totalité. Succès pour cette incursion de la musique classique dans l’environnement urbain des genevois. Une installation très visitée comme le spectacle «Gravity» qui se déroule tous les soirs au même endroit jusqu’au 21 novembre.

Et la série "Photo du jour" ici

Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • Salut,
    Très bel article, résumant l’hommage que Dan Acher a rendu à l’Orchestre de la Suisse Romande pour ses 100 ans.
    Je trouve l’idée du directeur artistique très innovante, car il a su mélanger des partitions de musique classique à l’habituel brouhaha urbain de la Terrasse de Bel-Air.
    En parcourant les autres images du « Street Light Orchestra », j’ai pu constater l’ambiance sophistiquée qu’il y a eu ce jour-là.
    Merci et à bientôt !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel