Fatima, Zakia et Carol jettent l’éponge, pourquoi?

Imprimer

blog.jpgUne certaine lassitude commence à gagner la blogosphère de la Tribune de Genève. Et attention qui dit TDG-blogs dit le support le plus actif des plates-formes romandes. Une référence! Des défections sont à déplorer de temps en temps rien que cette semaine 2 blogs bien en vue ont mis la clef sous la porte, façon de parler, parce que quand on attrape le virus de l’écriture c’est difficile de s’en défaire. Donc dire qu’on arrête de bloguer c’est ouvrir une parenthèse qui peut être interprétée de plusieurs façons. Mais c’est aussi un cri d’alarme qu’on ne doit pas négliger.
Manque de considération, découragement, travail qui passe inaperçu, des fois on a l’impression de perdre son temps à vouloir tenir un blog au détriment d’autres activités. Bon personne ne nous oblige à le faire...fréquemment, voir quotidiennement. Et comme on dit, il y’a blog et blog. On n'est pas tous égaux, heureusement question matière et style. Commenter l’actualité est certes facile mais ce n’est pas à la portée du commun des mortels. On a tous un avis sur tel ou tel sujet mais beaucoup n’ont pas franchi le cap du blog. Tenir un blog et l’alimenter au jour le jour est une discipline parfois ingrate, vu les efforts déployés et l’absence de retour de la part de notre hébergeur. Le 21 avril dernier dans une note que j’ai intitulé “Blogueur à la pige ou blogueur à l’œil?” j’ai soulevé un certain nombre de problèmes qu’on rencontre dans l’exercice de notre “fonction” de blogueur. Deux jours après, Tristian Cerf, nouveau responsable des contenus multimédias de TDG a posté un commentaire sous ma note en disant que l’équipe de tdg.ch “suit ce débat avec beaucoup d’intérêts” et “qu’il y aura une suite à donner”... Paroles en l’air qui n’ont pas été suivies d’une quelconque décision.
Quitte à me répéter je le redis encore une fois la rubrique destinée aux blogs dans la Tribune de Genève édition papier est ridicule par sa taille, sa couleur et son emplacement et ne reflète en aucune façon le travail extraordinaire des nombreux blogueurs et blogueuses qui alimentent quotidiennement la plate-forme.     
En l’espace de 24h00 "Regards de femmes...musulmanes" de Fatima et Zakia et “Au jour le jour, Gaza" tenu par Carol Scheller ont annoncé la fermeture de leur blog sans donner de raison laissant ainsi la porte ouverte à toutes les spéculations!

Illustration: © Beboy - Fotolia.com

Et demain, d'autres désertions?

Commentaires

  • Dommage bien sûr. Mais ne croyez-vous pas que les seuls blogs qui intéressent les lecteurs sont ceux relatant des faits d'ici ou d'ailleurs ... plus particulièrement en Europe ? La TdG est un quotidien local lu par de nombreux genevois attachés à leur "La Julie" et à leur histoire et politique régionale.

  • On constate que le plus grand nombre de commentaires se trouvent sur les billets traitant de la politique étrangère et ou sur les étrangers, nous sommes plutôt des gens très ouverts sur l'extérieur.

  • Elles ont tellement censurer de façon partiale et couarde qu'elles en ont finit par se censurer elles-mêmes !

    D'ailleurs comme vous le faites vous-même, vous m'avez même censurez lorsque je vous défendais, alors qu'attendez-vous pour fermer votre blog ???

  • @ détracteurs

    Une peur pareille mérite d'avoir un nom pour pouvoir la nommer. Mes peurs je les connais, elles ont cette sale habitude de se projeter en avant et d'essayer de prendre le pouvoir à mon insu. En les nommant et les comprenant je sais qu'elles ne font que de dresser des forteresses illusoires face à un ennemi qui n'existe pas.

    C'est en les acceptant, telles qu'elles sont, en posant un regard innocent, comme celui d'un enfant démuni, que parfois j'arrive à voir au travers bien mieux qu'avec mes yeux.

    J'ai lu Fatima et Zakia, j'ai trouvé cette démarche courageuse, leurs raisons leur appartiennent et pense qu'il est indécent de spéculer sur leurs motivations.

  • Le courage de parler des mérites de l'islam alors qu'annuellement plus de 130'000 chrétiens sont massacrés par des musulmans parce qu'ils sont chrétiens !

    Androide, pas la peine de vous fendre, cette démarche courageuse est entièrement soutenue par les banquiers abritant les milliards des islamistes massacreurs et amis du vatican lui-même !!!

  • "..... 2 blogs bien en vue ont mis la clef sous la porte, façon de parler, parce que quand on attrape le virus de l’écriture..."

    Bien en vue? Tiens donc! Je n'ai jamais commenté ne serait-ce qu'un mot sur leur blog - plutôt désertique s'agissant d'autres commentateurs qu'elles - qui n'est que la continuité de celui de Mohamed Ftelina.

    Quant à Carole Scheller, son blog n'était qu'un cimetière dans lequel la propagande du hamas fleurissait.

    " parce que quand on attrape le virus de l’écriture..."

    Vous plaisantez là j'espère?!!!!!!

Les commentaires sont fermés.