Une autre affiche...après celle du MCG...

Imprimer

Bonneteau.jpgLes affiches moi j’adore! Après celle du MCG et les répercutions qui s’en sont suivies, je m’attelle à un autre secteur lucratif qui n’a besoin d’aucune autorisation pour étendre son commerce...illicite. Le bonneteau une arnaque ou une escroquerie? Les deux, je suis affirmatif! Et tant pis si je dois aller un jour défendre ma cause devant les tribunaux. Avant de poster ces photos je me suis entretenu avec mon avocat pour savoir si je dois caviarder les illustrations qui figurent aujourd’hui sur ce blog. C’est que je ne veux pas lui donner davantage de travail même si ce n’est pas moi qui vais honorer sa note. Il est engagé pour une affaire et non pour me donner conseil chaque fois que je publie sur mon blog. Trêve de plaisanterie depuis au moins deux jours, autour de la rade et dans les endroits très fréquentés par les touristes des affichettes sauvages ont fait leur apparition pour avertir contre l’arnaque du bonneteau. En bilingue français-anglais, ces affichettes existes en plusieurs versions dont une en couleur. Voici en intégrale le message qu’on Bonneteau 2.jpgpeut lire en Français: “Le jeu du bonneteau est une ARNAQUE. NE JOUEZ PAS A CE JEU! Vous n’avez aucune chance de gagner. Ces gens sont des VOLEURS. Par contre, vous allez vous faire voler à coup sûr. Ne montrez pas votre argent à tout le monde et surveillez vos effets personnels. Ne laissez personne vous toucher ou vous bousculer. Genève n’est plus une ville sûre depuis longtemps.” Faut-il rappeler que tout affichage sauvage sur la voie publique est formellement interdit. Excédé de voir les joueurs de bonneteau s’adonner impunément  à ce jeu pourtant interdit, des citoyens s’organisent pour avertir les touristes. Ils ne sont pas à leur première action. Quelques unes de ces affichettes sauvages commencent à être barbouillée par les joueurs même du bonneteau qui voient d’un mauvais oeil cette intervention dans leur petit business. C’est pas bon pour les affaires! Et si on lançait une pétition dans laquelle on demandera à la Ville d’installer de vrais panneaux pour avertir les futures victimes. ça sera plus propre, en règle et direct. Ridicule comme idée? Pensez-y!

DSC06900-ssssss1111.jpg
IMGP8823-ssssss1111.jpg
IMGP8831-ssssss1111.jpg
Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • "Le bonneteau une arnaque ou une escroquerie? Les deux, je suis affirmatif! Et tant pis si je dois aller un jour défendre ma cause devant les tribunaux."

    Le bonneteau n'est pas un escroquerie. L'escroquerie nécessite une certaine astuce. Un tromperie astucieuse. En droit suisse en tout cas. Le droit pénal n'a pas vocation à protéger ceux qui sont aveuglés par leur cupidité.

    Mais bon, on finira bien par coincer les affreux (dont l'affrosité consiste à ne pas se complaire dans l'inaction des yacas) qui ont mis ces affiches. Bravo les affreux.

  • Bravo pour ses affiches ... je me demande bien de qui vient l'initiative ?

  • Ne baissez pas les bras, voici un extrait d'une séance du Grand-Conseil concernant ce jeu maudit :
    http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/PL10800A.pdf
    Quant aux affiches sauvages, soyons contents que les joueurs de bonneteaux n'arrachent pas les poteaux !

  • Monsieur,

    Je suis l'avocat de l'USJB (Union syndicale des joueurs de bonneteau).

    Les membres de l'Union que je représente se considèrent comme atteints dans leur honneur par ces affiches et leur publication sur votre blog, présentant leur art comme une "arnaque", alors même qu'il s'agit d'une activité traditionnelle et éprouvée exercée par des personnes bénéficiant d'une carte de légitimation délivrée par notre syndicat..

    Je vous somme donc de retirer les photos représentant ces affiches indignes et calomnieuses de votre blog, alors même que l'activité du bonneteau est créatrice d'emplois, s'exerce en toute transparence et suscite une animation de bon aloi dans les rues et quais de Genève. Je saisirai de toute manière les tribunaux compétents, tant pénaux que civils, mais je vous laisse l'occasion de ne pas aggraver votre cas.

    Sans vouloir faire pression sur vous, votre qualité de récidiviste notoire dans la diffusion d'affiches insultant un corps professionnel irréprochable ne jouera pas en votre faveur.

  • Bravo Maître Ivan...je transmets à mon avocat!

  • L'ART- définition- "Expression par des créations humaines d'un idéal esthétique"
    Vous avez vu des têtes de ces cretains mafieux? Quel esthètique?!Ils ont des têtes des ex prisoniers!Des clochars suisses sont plus jolies que vos createurs de cet "art" !

Les commentaires sont fermés.