Retour sur le 11 septembre

Imprimer

2017566984.jpgDepuis plusieurs jours, on assiste à de multiples hommages, bien avant le 11 septembre, aux 2973 victimes des 2 grandes tours américaines dont 343 membres des pompiers new-yorkais et 23 policiers... qui sont morts en héros sans avoir sauvé la moindre victime. Chut ! Le mythe, il faut l’entretenir coûte-que-coûte pour la grandeur des Etats-Unis ! Certes il y a eu 2973 morts, pour rien... Une cible gratuite et innocente contre laquelle des lâches cachés derrière une idéologie fallacieuse au nom d’un certain islam ne représentant qu’eux-mêmes, ont commis un acte ignoble et condamnable. Personne ne parle des centaines de milliers de victimes tombées en «dommages collatéraux» suite à la poursuite d’un soi-disant terrorisme en Irak, en Afghanistan et dans d’autres pays.
Le prix d’une vie américaine
Une vie américaine vaut des milliers d’innocents ailleurs... On le sait depuis belle lurette... Et pour l’Occident, un Américain libre et vivant mérite tous les ratages d’une guerre que l’on qualifie de chirurgicale pour atténuer les dégâts. 1455958255.jpgUne vie humaine n’a pas la même valeur partout ! J’ai arrêté de compter pour ne pas figurer parmi les compteurs qui comptabilisent inutilement les statistiques !
Oui, il y a eu 2973 Américains innocents tombés à New York... Je m’incline devant ces victimes. J’aime le mot innocent et je vais l’utiliser à satiété et à bon escient, quitte à abuser de la répétition utile. Combien d’Irakiens, d’Afghans, de Pakistanais... ont payé le prix de cette folie? Certainement 10.000 fois plus que les innocents 2.973 Américains ! Mais vous le savez bien, un Américain mérite toutes les célébrations majestueuses au nom de sa suprématie et du mythe qu’il inspire au reste du monde ! Et puis zut, parmi les Irakiens, Afghans, Pakistanais morts bêtement, innocemment, je ne dispose point de statistiques pour connaître le nombre de sapeurs pompiers... disparus en plein exercice de leur fonction. Mais j’imagine qu’ils ont dépassé le nombre de 343 victimes vue la proportion des innombrables opérations chirurgicales qui ont mal tourné, les bavures déclarées et non déclarées, les attentats qui leur ont emboîté le pas !!

Légende photos: (1): © rodolphe trider - Fotolia.com

(2): © Naiyyer - Fotolia.com

Article paru dans Kapitalis le 13.09.2011

Et demain est un autre jour!
Lien permanent Catégories : Résistance, Solidarité 2 commentaires

Commentaires

  • Très juste votre texte, Haykel, 100% d'accord avec vous.

  • Merci Haykel pour ce billet qui m'a profondément touché. Merci de rappeler à ceux qui l'aurait oublié que le 11/9 est un jour de malheur non seulement pour les américains, mais aussi pour les irakiens, les afghans et les pakistanais. Il ne faut pas aussi oublier que parmi les victimes de cette barbarie lâche et cruelle, il y avait des victimes de plusieurs confessions dont la musulmane.

    Il y a des endroits sur cette planète où des malheureux vivent chaque jour le le 11/9! Combien de personnes innocentes sont déchiquetées par des bombes et combien de familles n'ont même pas la dépouille de leur défunt pour se recueillir? Combien de jeunes dans la fleur de l'âge sont broyés par une violence gratuite et meurtrière?

    Si nous étions un tant soit peu sincères et honnêtes avec nous-mêmes, et si nous considérions que tous les humains sont vraiment égaux en Tout, nous rendrions hommage à tous les innocents qui sont fauchés par la folie humaine!

    Personne ne souhaite que les américains oublient la tragédie du 11/9, mais il s'agit aussi de ne pas oublier les victimes innocentes d'une guerre punitive et vengeresse.
    On aurait souhaité que le présumé coupable du 11/9 soit traduit en justice et qu'il soit jugé sous les yeux de tous, mais on a préféré le faire disparaitre!

Les commentaires sont fermés.