108 jours de sit-in et enfin ça bouge!

Imprimer

IMGP7098-ssssss1111.jpgEnfin du nouveau pour le camp iranien de la ville d’Ashraf en Irak. Selon un article publié ce jour, dans La Tribune de Genève, il y aura après demain une réunion à l’hôtel Intercontinental entre parlementaires européens, américains et suisses pour essayer de trouver une solution. Ou plutôt pour chercher les pays susceptibles de recevoir une partie des 3400 iraniens réfugiés en Irak dans le camp d'Ashraf.

Aujourd’hui les iraniens de la Place Neuve qui y sont depuis maintenant 108 jours se sont fait rejoindre par au moins 200 personnes venues de plusieurs pays européens pour les soutenir. La réunion de mercredi est un début mais les protagonistes du sit-in n’y croient pas trop. Ils continuent leur mobilisation devant le siège de l’ONU, histoire de mettre la pression sur les pourparlers. La manifestation de cet après-midi s’est déroulée dans le calme avec les mêmes slogans et la même détermination.

IMGP7104-ssssss1111.jpg
IMGP7105-ssssss1111.jpg
IMGP7107-ssssss1111.jpg
IMGP7108-ssssss1111.jpg
IMGP7109-ssssss1111.jpg
IMGP7110-ssssss1111.jpg
IMGP7112-ssssss1111.jpg
IMGP7114-ssssss1111.jpg
IMGP7115-ssssss1111.jpg
IMGP7116-ssssss1111.jpg
Sans titre-ssssss1111.jpg
IMGP7101-ssssss1111.jpg
Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • en y reflechissant bien et en analysant l'histoire ...
    citation WIKI:
    .....
    Au XVIe siècle, on peignait en jaune la porte des traîtres4. La même méthode de distinction est employée par le régime nazi au XXe siècle avec le port de l'étoile jaune.. L'expression française « jaune » désignant le traître remonte au XVe siècle....
    les moudjahidines sont des traitres à l’Iran et personne en Iran ne les reconnait comme opposition ....
    Cessez de dire qu'il sont une alternative au régime ( abject) des mollahs...
    le meilleur exemple est que la soit disant présidente élue à évincé son mari pour prendre le pouvoir de sa secte !!

    les iraniens disent qu'avec les mollahs il ne peuvent pas s'exprimer mais qu'avec les Moudjahidines.. ils crèverons de faim en plus ...
    islamisme socialisme ça c'est un programme !!

  • Magnifique reportage photos, très vivant, merci. Les Iraniens restent mobilisés pour défendre Achraf qui est une cause commune et même internationale. Les Iraniens restent mobiliser pour gagner leur liberté qui passe par Achraf, ce bastion de la résistance aux mollahs.
    Et comme la résistance fait peur aux mollahs, la caravane passe et les chacals aboient...
    J'ai assisté le 20 juin au gigantesque rassemblement de Villepinte près de Paris, où bien 100.000 personnes étaient réunies en soutien à Achraf et aux Moudjahidines et j'ai été frappée par l'enthousiasme de la foule et par celui des dizaines de parlementaires étrangers venus apporter leur appui à ce mouvement. Quand 100.000 Iraniens à l'étranger se réunissent pour l'OMPI, on imagine la foule en Iran.

  • 100 000 a villepin ..mais je meure de rire !!!! le stade de france remplis 80 000 maxi.....
    les 3/4 étaient des alters mondialiste en mal de promenades !!!
    c'est comme les sbires de La RII lors des manifestations pro Regimes: des manifestants sandis !!!
    il faut bien se rendre a l’évidence !!!:
    ils ne sont que des traitres qui conclus une alliance avec l'ennemi juré l'arabe Saddam Hussein !!
    honte à Eux !!
    ils sont marqué à jamais du sceau de l’infamie : celui du TRAITRE !

  • Les chacals ont beau hurler, la caravane passe

  • Bravo aux manifestants courageux, et persévérants! Je n'ai jamais vu une manifestation si grande, si colorée, si gaie et si bien organisée sur la place des Nations! C'est justement ça qui fâche les mullahs en Iran, et ses portes-paroles!
    Personne ne doute des crimes des mullahs en Iran, et personne ne doute de l'injustice faite à son opposition, qui a perdu 120.000 de ses membres pendant 30 ans de dictature en Iran. Bon courage!

  • La persévérance porte ses fruits quand le combat est juste...

  • désolée totoR mais à un moment il faut accepter de voir la vérité en face et arrêter de s'illusionner aux sons des sirènes des mollahs iraniens. Je comprends que vous ayez tant de mal à saisir qu'un mouvement d'opposition puisse emporter tant d'adhésions et de soutiens. En persan, il y a une expression qui dit que lorsque la mariée ne sait pas danser, elle prétend que le sol n'est pas plat ! Comme vous ne pouvez visiblement pas comprendre qu'une telle force puisse exister et s'opposer à vos chers mollahs, vous travestissez la vérité. Vraiment désolée, vous êtes pitoyable !

Les commentaires sont fermés.