Tragédie d’Oslo: quand l’expert de la Julie rate son expertise!

Imprimer

Sans titreA.jpg

Les vieux réflexes

Tout homme libre et épris de justice condamne fermement ce qui vient de se passer à Oslo. Le traitement de cette information dramatique par les médias laisse présager qu’il est difficile de se défaire des anciens réflexes. Une bombe explose quelque part et hop on va chercher une cellule dormante d’Al-Qaida que l'on se presse de réveiller. Le terrorisme n’a qu’une origine: “arabe” et n’a qu’une seule religion: “l’islam”. Tel est le leitmotiv des médias occidentaux! Ce qui vient de se passer en Norvège contredit cette hypothèse mais les préjugés ont la vie dure, surtout dans les médias.

Un blond, norvégien de souche

Un norvégien de souche, blond et aux yeux bleus a commis cet acte ignoble contre ses compatriotes. On nous le présente comme un “fondamentaliste chrétien” proche des milieux de l’extrême droite. Il a acheté de l’engrais dernièrement, il a un profil Facebook, il “twitte”, il est en possession de plusieurs armes enregistrées en son nom...Une avalanche d’informations qu’il faudra vérifier une à une moins de 24h00 après ce geste fou. Mais pourquoi cet empressement de la part des médias? La police n’a même pas encore confirmé l’identité du suspect qu’on assiste à un déballage en ordre.

Un empressement médiatique et une mauvaise expertise!

Dans cet empressement, “La Tribune de Genève” fait encore mieux. Dans l’édition de ce jour en page 8, elle fait appel à un expert éclairé pour compléter l’article sur la double tragédie d’Oslo. C’est connu, quand on n’a pas un correspondant sur place, il faut meubler! Nous, on n’a rien demandé à la Julie! On préfère avoir des informations sur Oslo en consultant des sites internet qui ont les moyens d’être sur place. Faire appel à un soi-disant expert de terrorisme international complètement hors sujet entame sérieusement la crédibilité d’un grand journal tel que La Tribune de Genève. Il doit se sentir dans ses petits souliers le grand expert Roland Jacquard qui affirme sans hésiter: “ des pistes Al-Qaida...un fort intérêt pour les discours des prédicateurs dans un pays devenu...une cible molle”. Comment ça se passe quand un expert rate son expertise? Il ne faut pas s’attendre à des excuses de sa part. Il va se faire oublier un moment et il va revenir en incluant dans ses futurs thèses les fondamentalistes chrétiens...
Je ne suis pas le seul a être indigné par ce genre de procédé médiatique qui veut “mettre la charrue avant les bœufs”. J’ai reçu un mail de Hafid Ouardiri directeur de la fondation de l’Entre-Connaissance qui lui, s’emporte contre la diabolisation des musulmans. Voici son témoignage:

La parole à Hafid Ouardiri:

Sans titre-1.jpgChers Messieurs et Amis,
Nous  tenons d'abord et avant tout à dénoncer avec vigueur l'attentat qui a frappé des innocents en Norvège, comme nous dénonçons encore et toujours toute barbarie et tous les crimes terroristes où qu'ils soient perpétrés.
Des musulmanes et des musulmanes m'appellent de toutes parts pour m'exprimer leurs exaspérations après la lecture de l'article de ce soi-disant expert en terrorisme, le fameux Roland Jacquard qui accuse à l'aveugle l'islam et les musulmans d'avoir frappé un symbole dans l'attentat d'Oslo alors que les autorités norvégiennes disent avoir arrêté un fondamentaliste chrétien en lien avec la droite extrémiste de Norvège.
Il faut laisser la police faire son travail avant d'avancer des thèses mensongères. C'est trop grave pour prendre à la légère ce genres de crimes qui frappe le genre humain dans son ensemble.
C'est un faux expert qui sévit contre l'islam et les musulmans en usant d'un virulent "terrorisme intellectuel", il est temps de le dénoncer car bien des recherches ont été faites pour prouver son incompétence et son islamophobie sournoise.
Un journal respectable comme la Tribune de Genève que nous affectionnons devrait se méfier de ce genre d'expert car dans le  douloureux cas en question c'est bien d'un "Binladen" blond aux yeux bleus qu'il s'agit.
Il ne faut pas se voiler la face et combattre tous les terrorismes sans exception y compris celui des experts générateurs de haine et d'ignorance.
Hafid Ouardiri
Fondation pour l'Entre-Connaissance

TDG.jpg
Article paru dans Kapitalis

Et demain est un autre jour!
Lien permanent Catégories : Médias 20 commentaires

Commentaires

  • Tous les terroristes ne peuvent être qu'Arabe et musulmans!!

  • Tolus les grands et véritables prophètes de l'humanité ont exprimé les mêmes vérités fondamentales, à savoir que l'être humain est son propre pire ennemi et que l'orgueil, la rapine, l'arrogance, le mensonge sont des tares qu'il faut surmonter pour arriver à la paix intérieure, donc au paradis. Ces vérités sont universelles, mais ces prophètes les ont exprimées en différentes langues, à différentes époques, devant différentes audiences, ce qui cause différentes religions. Ces vérités élémentaires sont ensuite distordues, "interprétées" par des exégètes tordus et prenant prétexte de ces interprétations pour abuser de leur pouvoir sur les masses. Un tordu chrétien est tout aussi dangereux et répugnant que n'importe quel tordu juif ou musulman ou qu'importe.
    Et qunad on vient à parler de terrorisme, qui donc sont les pires terroristes de toute l'histoire, sinon les Occidentaux avec leur colonialisme, leur militarisme effréné, leur guerres abominables, leurs génocides durant les cinq derniers siècles au moins ? Al qaeda et Co. sont des enfants de choeur en comparaison

  • il est injuste d'accuser à tort.

    Il faut néanmoins constater que ce sont les journalistes qui doivent remplir leurs canards qui ont émis les hypothèses accusatrices alors que le gouvernement norvégien n'a pas dit un mot de travers avant de savoir.

    A l'opposé, lors de l'attentat de Madrid, le gouvernement avait directement accusé l'ETA, alors que là, c'était bien au nom de l'islam radical qu'ont été massacrée plus de 200 personnes.

    Il faut observer les comportements de l'autorité légitimée, pas celle des journalistes... Qui aujourd'hui jugerait un pays sur la base de ses journalistes ?

  • Il était évident que des islamistes n'allaient pas ouvrir le feu sur les jeunesses socialistes, mais il faut dire que les journalistes, comme dans l'affaire DSK, ne réfléchissent plus tellement !

  • Cherchez dans ce lien combien de fois le mot islam, islamisation, islamistes ont été prononcé par ce terroriste, ça fout les jetons! Mais les vrais responsables sont les vieux gourous qui manipulent la jeunesse et la détruisent par pure vengeance!

    http://pourceuxquiaimentlenet.be/2011/07/23/les-mots-du-tueur-doslo/

    En voici un petit échantillon :

    "Dans toute société où l’islam existe, il y aura un certain pourcentage des musulmans qui ont effectivement suivi les interprétations traditionnelles du Coran."

    L’islam (isme) a historiquement mené à 300 millions de décès
    Le communisme a historiquement mené à 100 millions de morts
    Le nazisme a historiquement mené à 6-20 millions de décès

    Toutes les idéologies de haine devraient être traités également.

    Mais premièrement, nous ne pouvons pas et ne doit pas comparer la lutte culturelle dans les Etats-Unis avec celle de l’Europe. La rhétorique doit et devrait être différent. La moyenne « clic droit » – républicain aux États-Unis est un « libertaire » (anti-socialiste mais pro Multikulti) tandis que les conservateurs en moyenne en Europe est beaucoup plus anti-Multikulti, mais les arguments fondés sur la résistance culturelle contre l’islamisation.

    Et si nous alors penser que les doctrines de multiculturalisme merveilleux est la principale cause de l’islamisation de l’Europe et continue aux Etats-Unis, on ne devrait pas critiquer le multiculturalisme tout en menant n ° 1, celui de Jésus-Christ Obama pour ses principes fondamentaux?
    3Je suis tenté d’entrer en contact avec les propriétaires et refléterait leur succès grâce à la restructuration à travers mon leadership. Cela impliquera tous les coups de pied kulturmarxister restantes et commencer par la couverture culturelle conservatrice que le premier journal importante en Norvège (critique du multiculturalisme / islamisation). Il est réaliste de croire que la circulation aura alors la possibilité d’atteindre jusqu’à 120-200k.

    Cela me surprend qu’il n’y ait pas plus «culturelle entrepreneurs conservatrice» dans le Royaume de Norvège?

    Il ya des forces politiques à Oslo qui veulent agir en masse subventionnée / low cost « Islam-blocs » à Oslo-Ouest pour « une meilleure intégration». Autant que je sache, seul le Parti du Progrès / conservateurs qui s’opposent à l’instant donc il peut effectivement devenir une réalité au cours de la prochaine décennie.

    Pouvez-vous nommer un pays où le multiculturalisme est un succès, où l’Islam est impliqué? Le seul exemple historique est la société sans un Etat-providence avec seulement les minorités non musulmanes (US).

    La majorité sur le côté droit n’a malheureusement pas encore découvert que l’un doit vaincre le multiculturalisme afin de vaincre l’islamisation autant toujours se voir comme multiculturalistes.

    Nous avons choisi l’école de Vienne de la pensée comme la base idéologique. Cela implique d’opposition au multiculturalisme et à l’islamisation (pour des raisons culturelles). Tous les arguments idéologiques fondées sur l’anti-racisme.

    – Arrêtez l’islamisation de l’Europe, contre le multiculturalisme, rejoignez Parti du Progrès, si quelque chose:)

  • " le fameux Roland Jacquard qui accuse à l'aveugle l'islam et les musulmans d'avoir frappé un symbole dans l'attentat d'Oslo "

    On se demande si Ouardiri a vraiment lu l'article de Jacquard. Ce dernier parle d'une piste Al qaeda. Il n'a jamais évoqué l'islam et les musulmans dans leur ensemble responsable de ces attentats. Si accuser Al qaeda met en émois et exaspèrent des musulmans et des musulmannes; on se demande pourquoi ils se sentent ainsi visés?

    @ l'auteur du blog,

    Et je ne vois pas en quoi Jacquard devrait s'excuser d'avoir accuser les terroristes islamistes qui tuent sans cesse des civiles, même si pour une fois il ne sont pas dans le coup? Si il s'excuse auprès des musulmans dans leur ensemble ce serait une façon de dire que ces derniers sont effectivement des terroristes en puissance.

    D.J

  • Un petit jeu : comptez le nombre de fois ou les mots islam, islamisation ou islamiste ont été prononcés par le terroriste norvégien (utiliser les touches "contrôl F" car le texte est très long:

    Les mots du Tueur d’Oslo
    http://pourceuxquiaimentlenet.be/2011/07/23/les-mots-du-tueur-doslo/

    Mais les vrais criminels sont les gourous manipulateurs d'une jeunesse influençable, perdue et sans repère!

  • C'est comme dans l'affaire DSK, il y a une tonne de conneries mais personne ne sait grand chose, ce qui semble certain, c'est que la fusillade sordide est l'oeuvre d'un norvégien, concernant la bombe d'Oslo, il peut s'agir de n'importe qui, bien sûr, il y a de très fortes présomption visant l'auteur du massacre de l'ile ou de ses éventuels complices, mais pour l'heure, il serait préférable de s'abstenir de tout commentaire définitif !

  • On peut lire les commentaires bileux et provocateurs sur ce blog de deux fanatiques de l'extrême droite:

    D.J. adorateur des ultras républicains américains donneurs de leçons au reste du monde. D.J. le raciste est par ailleurs un anti-Obama acharné et anti afro-américain.

    Le sioniste Corto, archi-anti-arabe et musulman, extrême provocateur fondamentaliste juif.

    Les propos haineux tenus régulièrement sur divers blogs de la part de ces deux individus démontrent leur dangerosité en parfaite adéquation avec le tueur norvégien.

  • Voici une parole d'un enfant Suisse bien de chez nous enfermé car né de parents *indignes* et ceux qui ont eu la chance de suivre le reportage sur le Rathaus et une maison sise dans le canton de Vaud ont pu entendre cette phrase:si je deviens assassin surtout ne vous étonnez pas!ce qui prouve qu'il existe aussi des tueurs d'autres nations qu'Arabes!
    Parcontre il serait intéressant se supprimer l'informatique dans les prisons,on sait les dégats qui peuvent être causés à distance entre prisonniers de différentes nations,c'est la sécurité internationale qui doit s'en méler et non le simple quidam,ce qui prouverait aussi le bien être de nos prisons et son pourquoi tant recherché par les truands ayant compris les avantages qu'ils pourraient en retirer grâce à Internet aussi!tout le monde se plaint du trop plein des prisons supprimons l'ordinateur sûr qu'il y aura moins de monde à vouloir vivre aux frais de la princesse!A trop de vie facile l'humain peut aussi après* pétage de plomb *se transformer en animal tueur,la fameuse crise du Loup Garou maladie qui avait disparu mais qui semble-t'il ressort des limbes du passé et qui ne trouve aucune raison é l'explication de son geste, dû à l'excitation de la pleine lune et rien de plus mais sur un psychisme affaibli et sans doute alcoolisé ou trop rempli de religion,*les fameux fous de Dieu* mais à la peau blanche existent également et s'il fallait une preuve on l'a maintenant toute l'Europe souffre de graves maux se rapprochant dangereusement de ceux des années 30!
    quand à ceux rêvant d'un monde propre et pur a la blancheur éternelle c'est justement en cherchant ce qui n'a jamais existé qu'une inversion se produit tout naturellement,a trop d'interdits la machine fait marche arrière ni plus ni moins ,les anciens n'ont tout de même pas combattu pour nous sortir de l'emprise Allemande et revivre comme au temps des goulags,c'est faire peu cas de ceux mort en tant que Résistants ,Déportés et même envers nos Mobards,c'est carrément honteux tout simplement face à leur dévouement à tous!

  • Cramia et Walter le "libre penseur" sont la même personne !

  • Cramia, en fin Walter !


    1re étape :
    - Je contre mon adversaire en éludant le sujet ou la question abordée
    - Je réponds partiellement à la question mais je relativise, voire nie les évidences


    2ème étape :
    - Je m’efforce de traiter le sujet de manière la plus évasive possible afin de noyer l’auditeur et de lui faire oublier le point de départ du débat,
    - Je retourne moi même les questions et répétant toujours la même chose mais de façon différente


    3ème étape :
    - J’emploie délibérément des références discutables, invérifiables et imaginaires
    - Je fabrique des concepts absurdes, délirants et stériles
    - J’utilise des notions abstraites, prétendument complexes, mélangées à des concepts n’ayant aucun sens, aucune logique, aucun rapport avec le thème


    4ème étape :
    - Je joue la victime en essayant de me donner un statut d’éternel persécuté et de malheureux de la Terre
    - Je joue délibérément sur la corde sensible (famille, relations, histoire, etc.) afin de retourner l’opinion à mon avantage.


    5ème étape :

    - J’interromps de moi même le débat en me retirant sans prévenir.

  • A vouloir aller trop vite en besogne on ne peut que commettre des erreurs.

    Cela vaut pour tout....pour toutes et tous!

    Le journalisme d'aujourd'hui n'est que sensations et conclusions sans même le devoir de rectifications.

    Reste le lecteur qui lui doit faire la part des choses, ne pas s'empresser et prendre le temps du recul et de l'analyse.....Est-ce à la portée de beaucoup?

  • @Corto

    1) Walter (ou Minet) et Cramia (moi-mêmw) ne sont absolument pas la même personne. Encore une billevesée de votre part. Normal...
    2) Vous êtes DANGEREUX

  • J'ai un roman sous les yeux excellent d'ailleurs de Giacometti Ravenne,Le Rituel de l'ombre peut-être que ce tireur fou a pris au premier degré ce qui y'est écrit qui sait!

  • Cramia, vous traitez les personnes de "dangereuses" et en plus en majuscules, vous n'avez rien à dire. alors pourquoi pas vous taire et laisser les grands débattre ceci dans la diversité des opinions, mais comme tous les petits troublions vous tenez uniquement des propos allusifs envers les autres, vous ne voulez qu'uniformiser les opinions, exactement comme le fait Walter et avec les mêmes erreurs de syntaxe, Primo Levy expliquait très justement, que, le monstre, c'est cette masse silencieuse et uniforme, dont vous souhaitez Cramia, incorporer tout le monde !

  • Bonsoir. @ tous les commentateurs et commentatrices, merci de s'en tenir au sujet et uniquement au sujet de cette note. Mon blog n'est pas une boite postale...pour les règlements de compte et les messages personnels c'est ailleurs.
    PS: merci pour les commentaires constructifs.

  • C'est pas moi qu'a commencé, na na na na na ````

  • Je sais Corto...il y a une limite...un début et une fin...et maintenant on passe à autre chose pour le bien de l'humanité. On va essayer du moins...

  • Haykel, pour le bien de l'humanité, je n'ai pas, en ce qui me concerne, je n'en ai pas et de loin la prétention.

    Pour l'accusation qui m'a été portée, je ne suis pas sioniste, mais défenseur bec et ongle de l'état d'Israël et il y a du boulot, maintenant je suis le premier à admettre que nul n'est parfait et je peu aussi être critique sur la ou les politique(s) de ce pays !

    Ensuite je ne suis pas anti-arabe et de loin, je suis certain que si plus d'arabes prenaient position dans ce cauchemar, les choses pourraient évoluer bien plus rapidement. Mais je comprend également qu'il soient accoutumés au mutisme, après tant d'années de colonisations et d'humiliations, y a de quoi !

    Pour finir, je ne suis pas d'extrême droite ni d'aucun parti, mais si je devais choisir un parti, je choisirai, par dépit le parti libéral, car complétement dégouté par la gauche, quant aux partis d'extrême droites, ils me connaissent bien sur les blogs de la TDG, ils me redoutent plus que n'importe qui d'autre et me censure systématiquement, à l'exception de M. Schreb, que je trouve modéré et défendant des causes justes.

    Donc voilà ma vision générale des choses, maintenant, il me parait très néfaste pour l'intégration de certaines populations de se faire défendre ou représenter par de sinistres personnages, bien trop souvent, présents sur ces blogs (TDG).

    Encore une dernière chose, vous devriez supprimer les commentaires allusifs s'en prenant aux autres blogueurs et cela sans distinction et en commençant par le premier qui joue à ce jeu, qui ne sert que les intérêts de ceux qui sapent le débat démocratique, diviser pour régner, c'est vieux comme le monde. Mais à lire les articles des presses, on peut se demander en effet, si ce sabotage organisé, ne fait pas partie d'une certaine stratégie et tout spécialement au sein des blogs de la TDG, la plupart des blogs sont systématiquement pollués par des attaques personnelles et sans relation avec les sujets.

    Merci de votre intervention Haykel !

Les commentaires sont fermés.