Des bougies pour la Syrie!

Imprimer

DSC01276-ssssss1111.jpgJournée militante à Genève. Deux manifestations, le même jour ! Une contre le régime iranien et là il faut signaler l’abnégation des  militants qui tiennent sans discontinuer un setting depuis maintenant 85 jours devant le siège de l’ONU et la deuxième a été consacrée en deux temps (pendant l'après-midi et en soirée) à la condamnation du régime de Bachar El Assad. PLANETE PHOTOS était sur la Place des Nations vers 21h00 où une quarantaine de syriens ont allumé des bougies en formant le slogan “Free Syria”. Les manifestants ont dû lutter contre une petite bise et la fontaine de la Place des Nations et ces Jet d’eau pour maintenir en éveil leur bougie. La flamme reste allumée dans les cœurs et les esprits tant que la Syrie ne se débarrasse pas de son tyran et de tous ceux qui le maintienne au pouvoir.

Pour la manifestation contre le régime iranien voir le blog de mon ami Demir SÖNMEZ

IMGP6322-ssssss1111.jpg
IMGP6325-ssssss1111.jpg
IMGP6338-ssssss1111.jpg
DSC01276-ssssss1111.jpg
IMGP6344-ssssss1111.jpg
IMGP6357-ssssss1111.jpg
IMGP6363-ssssss1111.jpg
IMGP6364-ssssss1111.jpg
Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • Je me demande comment dans une ville accueillant des milliers d'arabes, comment se fait-il que si peut de personne viennent soutenir une cause aussi noble ?

    Les arabes ne sont-ils pas unis dans cette révolution ?

  • la révolution syrienne concerne tous les citoyens du monde. du moins ceux qui croient en la liberté et la justice. Je suis étonné de la passivité suisse. Je suis surpris que seuls les jeux intéressent les citoyens. Les esprits sont assez distraits, ils se doivent parfois se nourrir de choses sérieuses.

  • Corto tu le sais aussi bien que moi, les musulmans tirent sur des musulmans.Tous les "courants" les chefs tribaux sont en guerre ! Nous ne faisons pas mieux en France en Libye, en Afghanistan et en Afrique ...

    On pourra leur apprendre les bonnes manières, le respect des femmes, respecter celles et ceux qui ne sont pas musulmans,etc...Ils continueront à se détester et s’entre-tuer!

    Par contre ils sont solidaires si un occidental critique le coran ou un musulman.

    Ils n'ont pas évolué ou très peu pour la grande majorité.Les occidentaux sont obligés d'intervenir car les frères et soeurs ont du gaz et du pétrole et, de l'argent à donner aux politiciens du monde.

    Quant a la Suisse elle se met en danger pour son avenir, il suffit de regarder les commerces.....

  • @ Pierre Noël: si vous estimez que ces peuples ont encore beaucoup à apprendre, pourquoi ne pas leur donner le bon exemple, en faisant preuve de solidarité et de tolérance?

Les commentaires sont fermés.