L’affaire DSK, au secours, overdose!

Imprimer

DSK TDG.jpgCoucou, si jamais nous sommes à Genève au cas où ça vous a échappé. Je ne sais pas pourquoi tout cet emballement médiatique autour de l’affaire DSK. Je trouve que les médias suisses en font trop comme d’habitude. Qu’un politicien français, quand bien même dirigeant une grande institution internationale, coutumier des galipettes hors lit conjugal se fasse épingler chez l’oncle Obama c’est son affaire en premier lieu, celle de sa famille en second, celle de la victime et de sa famille également et en dernier lieu celles des Etat-Unis théâtre de l’action et de la France pays d’origine de l’intéressé. Pour le volet juridique je le dis d’avance pour éviter toute forme de procès à mon encontre: présomption d’innocence pour le patron du FMI et “présumée” victime pour la femme de chambre.
La presse écrite et la télévision suisse romande ainsi que les blogs sur cette palte-forme s’en donnent à cœur joie depuis dimanche en alimentant à ne plus finir des pages, des émissions et des notes “Spécial DSK”. Un petit aperçu sur les blogs les plus lus de TDG et vous aurez une idée sur le top ten des sujets: DSK fait l’unanimité.
Un article sur le site internet de la Julie a particulièrement attiré mon attention hier en fin d’après-midi: “Qui est la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn?“ Je pense que le médiateur d’Edipresse si son agenda le permet ferait bien de se pencher sur ce cas d’école. De quoi parle cet article signé? Une compilation qui reprend des dépêches de l’AFP, des extraits de la presse écrite (France Soir) et des chaînes de radio (France inter, RSR et France info) d’une chaine de télévision (Canal +) d’un site internet DSK Le matin-ssssss1111.jpg(RMC.fr) et le blog de l’incontournable “je sais tout, je me mêle de tout ce qui est médiatique et je suis partout” BHL, sans oublier Facebook. A un certain moment cet article a été illustré par la photo de la présumée victime...le tout écrit au conditionnel. Après lecture de cet article on n’est pas plus avancé. Tantôt sénégalaise, tantôt guinéenne comme si son origine va changer le cours de l’histoire ou aider à comprendre davantage cette histoire que les médias nous imposent, j’ai envie de crier stop, y en a marre! Et là on est qu'au tout début. Si le protagoniste s’appelait Stauffer ou bien Sandrine Salerno, peut être j’aurais prêté une quelconque attention, mais là copier Voici et faire tout un plat d’un évènement franco-américain...franchement! Un peu de retenue de la part de certains médias suisses sur ce sujet et de bon aloi!

Sans titre-2-ssssss1111.jpg
Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • Cher clair voyant!

    Merci de remettre l'église au milieu du village. Il est inutile de partir dans des discussions au sujet de ce personnage. Des problèmes plus importants sont d'actualités autant chez nous que par le monde. Comme m'a dit un collègue ce matin...Grâce à DSK les japonais vont mieux puisqu'on ne parle plus d'eux...;-)

    Victime tant de la mondialisation que du triste objectif de faire des ventes, la con-science des médias abruttissante mène le peuple vers des débats sans profondeur...

    Bien à vous...

  • Vous dénoncez l'overdose tout en alimentant le sujet! Car, cette histoire, qui a tant de zones d'ombre, n'est pas, contrairement à ce que vous annoncez, "un simple événement franco-américain". Elle risque, en effet, de modifier les rapports économiques et les zones d'influence politique dans le monde. Car, la patron du FMI, avec sa défense d'un Euro fort, est une pièce maîtresse dans les rapport de compétitivité de l'économie mondiale.
    Par ailleurs, au-delà des personnes directement impliquées dans cette affaire, les scènes (qui ont circulé sur tous les écrans de la planète) de la comparution d'un homme, pas encore jugé et qui devrait bénéficier, comme dans toute justice qui se respecte d'une présomption d'innocence, ont choqué nos sensibilités européennes.

  • Purée ! Les enfants de Steffi Graf jouent pas au tennis !!!
    Pourriez me scanner les pages 43-45, svp ?! (en assez haute résolution passque j'ai eu de la peine à lire..)

    Sinon, pour y aller de me petit commentaire sur l'affaire: je pense qu'Anne Sinclair savait tout depuis le début ! Regardez l'expression de son visage à la page 7 ! Lightman aurait dit:"c'est typique de la peur, la honte, la trahison et d'une femme de chambre abusée à l'hotel Sinofidelis !"

  • Si ce que lui reproche le NYPD est vrai, DSK est un inconscient doublé d'un kamikaze: si vous étiez en train de vous battre avec une panthère guinéenne de 10 cm de plus que vous et de 30 ans de moins, qui vous griffe le dos, vous lui mettriez votre asperge entre les dents?
    Pas moi en tout cas. Parce que j'y tiens, moi, à l'intégrité physique de mon asperge...

  • Merci michèle pour votre intervention.

    Vous avez la médaille de soldat de la liberté du jour. Si le fait d'exprimer SON propre avis, sur SON propre blog est interdit, sachez qu'il reste encore quelques dictatures ou il est permis de ne pas donner son avis, si ce n'est que celui de la pensée unique.

    Les faits que vous relatez sont pertinant, mais de grâce épagné nous les "défenses d'un Euro fort" alors que l'Euro se casse la gueule. Les salades du liberalisme économique tant défendu par la gauche et la droite n'ont pas à faire d'échos dans ce petit billet qui change de tout ce que nous avons lu...

    Vive l'humour et vive les coups de gueules car l'un ou l'autre, ca fait du bien!

  • DSK affair - again a very bad hollywood show that will please most puritan men who go to church on week-ends and read playboy in the closet - never forget that the US is the largest producer of sex material -

  • ASK : Anne Strauss-Kahn

    Si je m’en sors ? Non je ne m’en sors pas… vous permettez… mais je suis émue…
    Si je me laisse aller, je crois que je suis capable de noyer, la terre entière, juste avec quelques larmes…
    Mais j’ai comme l’impression que je ne suis pas la seule à ressentir d’étranges secousses, comme les vibrations d’une comète qui s’apprête à exploser.
    Et pourtant, je prétendais être à l’abri de toute superstition…
    Et voilà que tout se met à vaciller...
    Le père de mes enfants… avec les menottes aux poignets… l’image est gravée à tout jamais, dans toutes les mémoires parce qu’elle en dit long sur cette chienne de vie !
    Rassurez-vous, j’avais déjà un vague pressentiment… je le sentais… je le présentais…. Entre la fortune et l’infortune, on peut à peine glisser une feuille de papier.
    Les plus proches exerçaient sur nous, depuis quelques temps déjà, une sorte de pression sous prétexte qu’il y avait des échéances à respecter… Alors qu’il était écrit quelque part, que nous étions à deux pas de la pire des déchéances…
    Non… je ne rêve pas, je n’ai pas rêvé… je n’ai jamais rêvé… d’une nation qui confond justice et religion…
    Non, je ne m’incline pas devant l’Amérique, et je lui promets de débarrasser le plancher à tout jamais… en laissant cette putain aux puritains !
    Je demande pardon à mes enfants d’avoir épousé l’homme le plus en vie et le plus envié…
    On pourrait en effet tout lui ôter… Sauf sa majesté…
    Un petit plus qu’aucun homme digne de ce nom, ne pourrait lui contester.
    Je t’aime DSK et depuis qu’on t’a enlevé j’ai réalisé qu’il n’y aura pas de vie après toi…
    Ils ne te relâcheront plus… mon amour… parce que tu es malade… et parce qu’ils sont encore plus malades… Je t’aime…
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/ask-anne-strauss-kahn/

  • ouf! soulagement dans *Questions au Gouvernement*,aucune allusion au sujet de ce ministre!

  • Presque aussi émouvant que les milliers de gens qui crèvent chaque jour, Presque aussi émouvant que les millions qui n'ont pas accès à l'éducation, l'eau et la santé
    Presque aussi émouvant que les milliards qui sont émus... Allez je m'en vais essayer de trouver des nouvelles sur Fukushima ;-)

  • Ras le bol de ce fait divers devenu à la Une de tous les journaux et surtout il n'est pas à sa première frasque.

    Et Oui il s'agit de DSK, des prochaines présidentielles ,de la gauche, de la droite, du bébé etc...et on n'oublie le printemps arabe, le Japon, la sécheresse qui persiste depuis 3 mois au moins, du pouvoir d'achat qui n'arrête pas de baisser etc...

  • Je trouve tout de même le Français un peu léger quand il doit faire ses choix
    politiques , avoir une sensibilité de gauche c'est n'accepter que des politiciens représentatifs de ses idées , il va falloir que l'on m'éxplique en
    quoi DSK a ce profile ? Un peu comme Fabius qui s'éxonére d'ISF sur les oeuvres d'art étant fils de marchant d'art ? Comment ces hommes peuvent -ils parler de
    smic et de retraite ? C'est le paradoxe du milliardaire communiste , arrêtons
    d'être aveugle , De Gaulle bien que fils de et marié à , a toujours fait preuve
    de valeurs morales d'homme d'état,a payé ses impots et ne s'est jamais enrichi
    sur les revenus sociaux ! Un éxemple à suivre ce me semble ...Le crime sexuel
    serait il banalisé en France ? Aux USA un ministre comme Mitterand serait il
    encore en poste aprés avoir avoué s'être payé des momes en Asie ? A quand de vrais procés en France pour ces vraies canailles ? Pas de watergate possible chez nous ? Encore moins un cow boy à l'élysée style Regan ? Beaucoup de questions sur ces résponsables mais pas coupables , enfin avant de voter il convient de
    refléchir et de s'informer .....

  • Je me demande comment (ses fans) peuvent dire que c'est un homme qui aime les femmes et pourquoi on laisse tout passer à ce dépravé depuis longtemps, elle a beau être fière sa femme, je me demande de quoi??....si on aime les femmes, on y va respectueusement ou bien on les agresse??, j'ai plus de respect pour un cochon... séducteur mon oeil oui..

  • SeulDSKsait s'il a des torts.Il pourrait tout simplement les reconnaitre , faire confiance à la démocratie ,à sa justice et rémunérer cette femme de chambre à la hauteur du préjudice. A son age on ne s'entortille pas dans des procédures compliquées, pour se regarder à nouveau dans une glace,dans les yeux de ceux qui lui sont chers... et oublier ceux qui lui coutent très chers !

  • Tout comme une majorité de français j’espère de tout cœur que dsk ce sortira de ce merdier. Et a mon sens, la seule façon efficace de le faire et contrer ce proc et cette juge de merde, c’est plaider la relation qui a mal tourné initiée par une comedienne qui s’est jouée de lui, en mettant le plus possible le doute sur les dires de cette femme (pour des raisons de fric) au moins autant qu’on en a mit sur lui (pour des raisons sexuelles). Prenons l’exemple d’une déposition type très simple tout a fait crédible et suffisament efficace pour couper court à toute tergiversation et balayer d’un revers de manche les autres détails sordides (séquestration, etc):

    « La femme est entrée curieusement aguichante dans la chambre en laissant la porte ouverte. Dsk à poil sortant de sa douche, troublé s’est laissé approcher charmé, étonné et surpris par ces avances féminines plutôt culottées. Pas farouche il s’est laisse faire (qui confirme son coté séducteur que plus personne ne conteste, sottement flatté) et juste après qu’elle se soit frottée a lui ou même laissé rouler dans les draps encore défaits du lit, soudain elle a piqué une crise en le griffant le plus possible un peu partout et est sortie comme une furie en larmes en le laissant en plan totalement éberlué par ce coitus interruptus. »

    Comme dans ce genre d’affaire on ne peut jamais vraiment rien prouver de façon précise des faits et gestes, a part constater des traces d’ADN de l’un sur l’autre et inversement, ça jettera ainsi le doute et le discrédit sur cette femme aussi, autant que sur lui. Sa parole contre la sienne, la balle au centre, un point partout. Le doute et la pression posés cette fois ci sur elle devrait remettre en cause ce coté victime jusqu’ici unilatéral, insinuant qu’elle a fait ca dans l’unique but de récupérer très facilement des traces ADN en général accablantes dans toute enquête. Ainsi soupconnée d’avoir montée cette comedie elle devrait se raviser pour opter pour un accord à l’amiable comme en recevant une somme qui la satisfasse pour qu’elle retire sa plainte.

    Ce scénario permet aussi d’accréditer 2 types de complots possibles:
    - soit ourdi par elle-même ou son frère qui l’a inspiré, qui ont vu la le moyen d’arrondir son modeste sort (mère célibataire du Bronx)
    - soit financé par des hommes a sarko, du FMI, de la mafia ou d’une quelconque organisation lambda qui a voulu le piéger (comme jadis jfk s’est fait flinguer, mais cette fois ci autrement qu’avec un fusil).
    Certes elle dit qu’elle ne savait pas qui il était, mais en attendant:
    - ça fait 4 ou 5 fois que dsk descend dans cet hôtel
    - et comme ça fait 3 ans qu’elle bosse dedans et qu’il y avait même une photo précisant le coté vip de dsk, elle ne pouvait pas non plus l’ignorer, elle aura largement eut le temps de savoir qui il était et batir une saloprie de ce genre.

    Apres tout pourquoi une femme avisée ne chercherait elle pas a profiter d’une situation aussi facile (chambre d’hôtel aisément accessible, jamais de gardes du corps) pour gamberger un plan aussi simple et efficace pour se faire du blé? (Ne dit on pas qu’aux states, si vous avez la maladresse de simplement poser la main sur l’épaule d’une femme pour lui demander votre chemin, vous risquez une plainte pour harcèlement ?) C’est une version de ce genre qu’il faut défendre. Plus il y aura de doutes qui planeront sur cette femme, a défaut de s’en sortir blanchi (faut ptete pas rêver) plus dsk pourra négocier quelque chose d'au moins monnayable et sortir de ce bordel comme le permet le système de justice amerloque.

  • Pourquoi douter, ne serait-ce qu'un instant de la parole de cette femme ?
    Elle ne connaissait pas l'agresseur, pour quelle raison aurait-elle fait du charme à ce petit vieux quelconque?? Non mais pensez-y.!!

Les commentaires sont fermés.