Et hop la 800ème!

Imprimer

Et hop.jpgLa barre des 800 a été passée  allègrement hier. Oui 800 fois que j’honore ce blog, 800 fois que vous m’accompagnez dans cette belle aventure que j’espère durera aussi longtemps. Ce n’est pas facile tous les jours loin s’en faut. Mais tant que la motivation est là l’aventure continue. Cette 800ème je la fête sobrement avec vous mes chers lecteurs, contributeurs, commentateurs, collègues et responsable de notre plate-forme Jean-François Mabut, un spécialiste hors pair dans le paysage de la blogosphère romande.
Cela fait maintenant 2 ans, 4 mois et 17 jours que PLANETE PHOTOS existe pour vous parler de Genève avec un regard que j’ai voulu dès le départ décalé et j’espère que je suis arrivé à l’atteindre. Ouvert aux contributions de mes concitoyens, ceux qui me font confiance, ce blog héberge plusieurs signatures et je tiens à les féliciter un par un et à leur dire un grand merci de m’avoir choisi pour exprimer certains leur talent et d’autres leur opinion sur les sujets qui nous préoccupent.  Les jours passent et je ne mesure pas l’étendue de la tâche qui m’attend un de ces jours pour classer et archiver correctement les  82’000 photos prises pendant l’exercice de ma “fonction” en plein temps de blogueur non payé! Je pense que je vais laisser tomber l’option d’archivage et de classement ça va me détourner pendant des années de mon blog.
Fotolia_14566971_XS.jpgBloguer presque au quotidien est une discipline difficile à assumer quand vous avez un travail qui vous occupe quotidiennement pendant 8 heures. Pour le moment, et vu que je suis dans un secteur sinistré (les voyages) je tiens le coup. Mais je pense que ça ne va pas durer et qu’un de ces jours pour nourrir son homme il va falloir trouver “une occupation” payante. Aujourd’hui, dans l’émission radiophonique de la radio suisse romande la 1ère “Médialogue”, votre serviteur, un autre blogueur Tristan Zimmermann et Jean-François Mabut ont parlé évidement de blog chacun sous l’angle qui l’intéresse. Je vous laisse découvrir ce qui a été dit ce matin sur ce lien: ici
Ps: pour ceux que ça intéresse et en attendant la réponse de notre hebergeur, le débat continue sur la rétribution ou non des blogueurs à travers cette note: “Blogueur à la pige ou blogueur à l’œil?"

Pour écouter votre serviteur:
podcast
Illustration: © RTimages - Fotolia.com et © iQoncept - Fotolia.com

Et demain est un autre jour!

Les commentaires sont fermés.