Tunisie, allons-y maintenant!

Imprimer

Une information PLANETE PHOTOS

20110429_6552-s.jpgSi vous passez par l'aéroport ces prochains jours et jusqu’au 31 mai impossible de ne pas remarquer la nouvelle campagne publicitaire sur la Tunisie. Douze grandes affiches recto verso invitent à partir "Maintenant ” au pays du jasmin. Tous les voyageurs en partance de Genève passent devant ce matériel promotionnel. Sur un passage obligé devant les guichets d'enregistrement et ceux de la sécurité ces affiches attirent l'attention et invitent les voyageurs à penser à leur prochaine destination qui ne peut être qu'évidemment la Tunisie. Derrière cette initiative le Tour opérateur Le Must Air Marin. Planète Photos a pu rencontrer son PDG, l'hyper actif Tahar Khadraoui (voir la vidéo en bas). 

Sans titre.jpgTahar Khadraoui, le pionnier du tourisme tunisien
Toute sa vie, il l'a vouée au tourisme. Non plutôt à l'amour de la Tunisie. Le pays qui l’a vu naître où il a fait ses premières armes. C'est difficile de faire un résumé de la vie oh combien riche et enrichissante d'un des piliers du tourisme tunisien. Tahar Khadraoui est un NOM. Un NOM qui brille dans le firmament des personnalités qui poussent la Tunisie vers le haut.
Après une brillante carrière chez Tunisair qu'il serait difficile d'étaler ici par manque de place, Tahar Khadraoui a ouvert un tour opérateur à Genève histoire de continuer de perpétuer son histoire d'amour avec la Tunisie. Et ça lui a bien réussi. Premier tour opérateur suisse romand sur la destination Tunisie, Tahar Khadraoui s'est diversifié au fil des ans et sa force de frappe couvre maintenant plusieurs pays. Mais c'est toujours la Tunisie qui l'attire et qui accapare une bonne partie de son énergie. Sa dernière action malgré le marasme ambiant qui règne dans le secteur des voyages est de relancer la destination de ses origines. Il vient de mettre le paquet pour réaliser l'opération la plus originale post-révolution avec ses partenaires de toujours Tunisair et l'Office du tourisme tunisien (ONTT). Il a réussi à convaincre la direction de l'aéroport de Genève de décorer le niveau enregistrement et le niveau départ par des affiches géantes qui invitent à se rendre en Tunisie maintenant...avec la guerre en Libye et le dernier attentat survenu à Marrakech. Pari risqué, pari courageux? Tahar Khadraoui suit le raisonnement du coeur. Il y croit dur comme fer au retour à la normale dans le pays du Jasmin et ce dans les meilleurs délais. D'ailleurs pour célébrer cette révolution bénite Le Must Air Marin, le nom de son tour opérateur vient de sortir une nouvelle brochure sur la Tunisie qui sent...le jasmin. De grands investissements peut-être bien à perte...mais qu'importe qu'est-ce qu'on ne fait pas pour l'amour de ce pays qui nous est très cher.

Article paru sur Kapitalis le 2 mai 2011

20110429_6551-s.jpg
20110429_6555-s.jpg
20110429_6558-s.jpg
20110429_6560-s.jpg
20110429_6567-s.jpg
20110429_6571-s.jpg
20110429_6575-s.jpg
IMGP4698-s.jpg
Tahar Khadraoui PDG du Must Air Marin, Jerbi Abdennaceur directeur de l'Office du tourisme tunisien en Suisse et Béchir Ben Sassi Représentant général de Tunisair en Suisse
Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • merci planète photos et bravo à AIR MARIN !

  • Bravo Monsieur Khadraoui!
    Bravo Air Marin!

  • je remercie M.kADRAOUI pour l'initiatiave, mais j'ai pas confiance en la direction actuelle de la représentation de Tunisiar et de l'office de tourisme. Ces Messieurs devraient penser à changer de LOCAL, vu le loyer exorbitant payé actuellement.Je connais l'ancien locataire des lieux, dont je tairais le nom (Une compagnie amiricaine). D'autres compangnies aériennes plus nanties, riches, que Tunisair donnent pignon sur la la place des Alpes.
    A bon entendeur.

  • félicitation mr khadraoui

  • Grand Bravo au trio de choc.

  • C’est juste allons-y et allons-y maintenant en Tunisie ‘the place to be now’!
    Un grand merci à Air Marin et à son moteur, Tahar Khadraoui pour cette campagne de publicité au profit tu tourisme du pays de la révolution du Jasmin, pays d’où je viens de rentrer, qui est entrain de retrouver sa stabilité et sa quiétude et qui se languit déjà de ses touristes.

  • je remercie Tahar Khadraoui et les deux représentants de Tunis air et l'office du tourisme qui ont accéléré avec des actions concrètes pour démarrer le tourisme tunisien .Bravo

  • Un ami norvégien me signale une possibilité de voyager en respectant la nature et le peuple tunisien avec la petite association que vous trouverez en allant sur le site suivant : www.aljaridi.com .

  • Tiens-donc! elle fait des infidélités à Gaza?

  • Bravo! Après Dégage, Air Marin s'engage à relancer la destination Tunisie en
    s'adonnant à cette campagne d'affichage au sein même de l'aéroport de Genève afin de sensibiliser les Suisses à renouer avec Une Tunisie libre et démocrate.

    Que cette campagne trouve échos auprès des indécis qui n'ont pas encore réservé leurs vacances d'été et d'automne.

    Souad de Genève

  • francaise rapatrieé de tunisie où je suis néé mes aieux en tunisie etaient là vant l'occupation ottomane c'est dire si j'ai la tunisie en moi bien que catholique.mes enfants sont allés en tunisie pour paques et ont voulu visiter kairouan malgré un tee shirt a manches courtes et en pantalon ma belle fille s' est vu ordonné de mettre un pull pour couvrir ses bras.elle est revenu deçue pour sa première venue en tunisie.aussi votre campagne pour le tourisme doit etre ferme.bonjoue à ce pays cher à mon coeur.j'ai été la voisine de bourguiba j(ai habit' 158 rue bab souika pendant 26 ans

Les commentaires sont fermés.