La Tunisie au Salon des vacances, voyages et loisirs

Imprimer

1.JPGLe Salon des vacances, voyages et loisirs vient de fermer ses portes ce dimanche 23 janvier après avoir drainé la foule durant tout le week-end à Palexpo (Genève). “Lucerne et le Lac des Quatres-cantons” sont l’hôte d’honneur de ce salon dédié aux vacances. Le Pérou aussi a eu son heure de gloire avec une exposition impressionnante. Mais c’est surtout la Tunisie qui a attiré tous les regards. Ce pays qui vient de vivre sa révolution avec la chute de sa dictature qui gouvernait sans partage pendant plus de 23 ans connaît actuellement des soubresauts sans fin. Ce qui a conduit le Département fédéral des affaires étrangères à déconseiller momentanément les voyages en Tunisie. DSC02904-ssssss.jpgDans son bulletin consacré à la Tunisie et actualisé le 15 janvier, le DFEA donne son analyse  et nous indique que ses conseils sont valables jusqu’au 23 janvier. Nous sommes le 23 janvier et aucun changement sur le site de la DFAE. Une interrogation qui se traduit par une certaine méfiance de la part des voyageurs potentiels pour cette région du Maghreb.
L’office du tourisme tunisien, la compagnie Tunisair ainsi que les tours opérateurs spécialisés ont reçu dans leur stands plusieurs demandes d’informations émanants de personnes intéressées par cDSC02902-ssssss.jpgette destination. L’un des ses spécialistes propose même une réduction de 15% sur le prix brochure. Mais rien d’exceptionnel. Dans les foires, les tours opérateurs ont l’habitude de baisser en moyenne leur prix de 10%. Malgré la morosité du marché des vacances en cette période de l’année et l’incertitude qu’engendre les manifestations quotidiennes sur la sécurité, les responsables et les organisateurs tunisiens sont confiants quant à la reprise de cette destination très prisée par les voyageurs suisses.
Merci à la lectrice qui m’a envoyé ces photos.

Lundi 24 nouvelle mise à jour de la part du DFEA: maintien des recommandations valables pour ce jour.

DSC02899-ssssss.jpg
DSC02907-ssssss.jpg
DSC02906-ssssss.jpg
DSC02909-ssssss.jpg
DSC02912-ssssss.jpg
163440_10150396951835604_766790603_17425667_2721548_n.jpg
Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • Merci pour ces photos ;)
    Notre mission était de rassurer les clients potentiels avides de la Tunisie...
    Leur expliquer que le peuple tunisien est un peuple doux, qui s'est retrouvé face à une milice terrifiante à mains nues, à essayer de se défendre...
    Très vite le calme s'est installé (3jours) pour faire face à de nouvelles manifestations PACIFIQUES, ou le peuple tunisien peut pour une première fois s'exprimer sans peur de représailles...
    Oui le pays sera ces prochains jours secoués par le vacarme des protestataires, mais plus menacé par les cartouches....
    Sur le chemin des élections, c'est le moment ou jamais de leur faire confiance, et de ne pas bouder la Tunisie bien au contraire la venue des étrangers ne pourra que renforcer leur sentiment de fierté et leur redonner courage pour rebâtir un pays sur une note démocratique!
    Vive la Tunisie Libre, vive la Révolution du Jasmin!

  • Bonjour Haykel. La Tunisie va gagner et sa victoire sera le début de toutes les libérations des pays arabes et musulmans. Très belle journée à toi. Nous vivons de grands moments de beauté et d'intensité du coeur et de l'esprit. Toute belle journée à toi. J'arrive à Tunis en chameau avec la caravane de la liberté. Et c'est de la physique quantique qui chante le cantique de la liberté.

  • Merci pour ces photos..Vive la Tunisie et vive Air Marin.

  • Merci Haykel pour ton engagement à fournir une information de qualite,
    Cela fait de longues années que des Tours Operateurs profitent de la destination tunisienne, en ces temps difficiles ils doivent prouver leur reconnaissance a la Tunisie en se battant pour commercialiser la destination qui va certainement bien reprendre dès que les choses vont se stabiliser POLITIQUEMENT (après que la situation sécuritaire s'est déjà stabilisée) dans quelques jours. Je suis sûr que air Marin, Planète voyages et certains autres TOs vont être les premiers a faire ca.

Les commentaires sont fermés.