2 photos pour Pierre Maudet

Imprimer

31832_433591581795_236413916795_5787818_3546305_n.jpg
31832_433591586795_236413916795_5787819_7573344_n.jpg
Dimanche 6 juin à la Place de la Navigation dans le quartier des Pâquis

Commentaires

  • Normal que des ordures sévissent dans les rues des Pâquis :-) C'est l'image même de Genève et M. Maudet n'a certainement pas pour habitude de traîner en ces lieux. Que Figaro passe par là chaque jour des ses noces organisées et peut-être verrons-nous d'autres ordures pisser dans un violon. Un jour pas si lointain un chef de la Police avait dit que la Gendarmerie genevoise est à elle seule la plus grande voirie sociale du canton.......je vous laisse méditer sur ce bouquet artistique, qui représente bien plus qu'une photo d'anthologie à Genève.

  • Cher Monsieur,

    Une image (ou deux) peut transmettre un millier de messages, mais M. Pierre Maudet, à qui semble être adressé ce billet, n'est pas la bonne personne à lier virtuellement à ces clichés.

    PEUT-ETRE existe-t-il une raison à ce débarras qui n'est PAS lié à M. Maudet - qui fait d'ailleurs un travail fantastique à Genève - et cette image ne nous donne aucune information détaillée à ce sujet.

    Les premières personnes à incriminer sont assurément celles qui ne ressentent aucun scrupules à déverser leurs ordures sur la voie publique.

    Il serait bon que chacun commence par prendre ses responsabilités avant de jeter la pierre à ceux qui font au mieux pour rendre la ville plus agréable.

    Avec mes meilleurs salutations,
    Ardan Michael Blum

  • Est-ce un montage ? Eduquer les gens, c'est un job à plein temps. Certains préfèrent jeter leurs papiers à terre alors que la poubelle est à 1 m ou laisser les cadavres de bouteilles à 50 cm du centre de tri. Ici nous avons à faire à cette attitude du "moindre effort" du "tout nous est dû" du "pas vu, pas pris". Du jemenfoutisme jusqu'à l'acte d'incivilité, il n'y a qu'un pas ... que certains n'ont pas de peine à franchir.

  • @ demain pas de montage sur ces 2 photos, ce n'est pas le genre de la maison. Aujourd'hui de passage à la Place de la Navigation un nouveau spectacle: Pas une seule bouteille sur le sol. L'équipe de Maudet a fait le ménage.

  • @ M. Blum tout ce qui concerne la voirie est du ressort de M. Maudet. Je n'ai jamais dit que notre chouchou Maudet ne fait pas son boulot. Je n'ai fais aucun commentaire pour laisser les lecteurs interprétés à leur façon la vue de ces bouteilles sur le sol. Pour ma part, je pense que ce problème est lié à des incivilités et à un manque d'organisation de la voirie. Cette dernière met des fois du temps à venir récupérer des bouteilles qui remplissent rapidement les récipients mis à disposition. Pour les incivilités, bon nombre de citoyens et de restaurateurs ramènent leurs bouteilles à la tombée de la nuit et par conséquent ils ne peuvent pas les mettre dans les récipients pour ne pas faire du bruit.

Les commentaires sont fermés.