Blogs en deuil 2

Imprimer

Hafid Ouardiri, Président de la Fondation de l'Entre-Connaissance-Genève a bien voulu s'exprimer dans mon blog au sujet de la tueurie de ce matin:

SOS: Israël assassine la Paix dans les eaux internationales de la Méditérannée!

848693086.jpgNous aimons la Paix, elle est fragile et nous avons peur pour elle.

Nous nous réjouissions toutes et tous pour cette initiative paisible qui avait pour but de briser le blocus de Gaza et secourir la population palestinienne, femmes, enfants et vieillards qui agonisent sans pain et sans eau.

Une flottille humanitaire attaquée sauvagement par des commandos de l'armada israëlienne sous le regard des lâches au pouvoir dans le monde entier sans oublier ces rois fainéants et dictateurs du monde arabe. Ces impuissants complices regardent ailleurs les bras croisés.

Et pourtant, ils auraient pu garantir de leur soutien ces embarcations de l'espoir et ce, en mettant en garde le gouvernement sioniste contre toute intervention armée.

Comme à l'accoutumée, ils font des déclarations creuses et hypocrites pendant que les agresseurs justifient leur crime en fabriquant d'ignobles mensonges.

Attaquer cette flottille humanitaire dans les eaux internationales n'est rien d'autre qu'un acte de guerre contre tous les pays de la région et plus encore une violation des Droits internationaux.

Nous avons dit plus jamais ça et ça continue, parce qu'Israël agit en toute impunité avec l'aval des grandes puissances et de toutes les démocraties "dites libres". A croire que la Paix ne fait pas partie de sa stratégie.

Encore une fois nous nous retrouvons sur la Place des Nations Unies à Genève pour exprimer notre consternation.

Nous n'avons plus de qualificatifs pour qualifier l'inqualifiable.

Que faire pour que les consciences internationales et universelles se réveillent afin de mettre fin à ce grave danger qui est une menace pour l'Humanité toute entière ainsi que pour le peuple juif qui devrait se tenir avec nous au côté du peuple palestinien pour s'opposer à ce gouvernement d'Israël (le pire depuis 1948) qui commet ce crime en son nom.
Oui à la Paix dans la justice et non au crime d'Etat.


Hafid Ouardiri
Fondation de l'Entre-Connaissance-Genève

Comme sur Facebook, j’invite tous les blogueurs et les blogueuses, toute personne éprise de justice de joindre ce mouvement de solidarité en titrant aujourd’hui toute nouvelle publication “Blogs en deuil” en la mémoire des 19 militants tués par Israël.

Commentaires

  • Je passe sur les mièvreries convenues relatives à la population de gaza qui, en son âme et conscience a voté et ainsi donc donné licence à une organisation terroriste pour veiller à sa destinée, et que vous transformez, en catimini, en un englobant "les palestiniens".

    M. Mahmoud Abbas sera rassuré d'apprendre que la concorde civile est une affaire qui marche et qu'il n'y a donc plus aucune objection à ce qu'il reprenne, es qualité, le contrôle de la bande de gaza.

    "Attaquer cette flotille humanitaire dans les eaux internationnales n'est rien d'autre qu' un acte de guerre contre tous les pays de la région et plus encore une violation des Droits internationnaux."

    Bon, une incantation faisant appel à l'union sacrée arabe visant à lui faire prendre les armes contre l'état d'Israël, ça mange pas de pain mais ça la fout mal pour un individu qui quelques lignes plus haut se targue d'affirmer qu'il aime la paix et trembler pour elle.

    Remarquez, tout dépend du sens que vous donnez au mot paix.

    De plus, je présume qu'un missile lancé depuis gaza sur l'Etat d'Israël peut, selon vos critères, être considéré comme étant un casus belli caractérisé. C'est une journée propice aux confessions dites donc ! Vous projetez donc un éclairage nouveau sur l'opération "plomb durci" et, vu les rapports alors en présence, vous conviendrez de la retenue dont aura fait preuve Tsahal à l'égard de l'entité hostile qui avait, de surcroît, officiellement refusé toute reconduction de la "trêve" arrivée à expiration.

    "Nous avons dit plus jamais et ça continue. Parce qu'Israël agit en toute impunité avec l'aval des grandes puissances et de toutes les démocraties "dites libres". A croire que la Paix ne fait pas partie de sa stratégie."

    Vous faites erreur, ce qui ne fait parti de l'agenda d'aucune démocratie c'est de donner licence à une organisation terroriste et islamiste de se livrer à sa marotte qui consiste à terroriser les populations civiles. Je vous rappelle, à tout hasard, que le hamas se trouve en bonne place sur ce qu'il convient de nommer la "shiet list " des démocraties.

    Pour le reste et l'invite à un apéro géant, ce n'est pas mon problème, nous sommes en démocratie, n'est-il pas ?

  • Hafid Ouardiri; où êtes-vous quand des dizaines de musulmans se font massacrer par Al qaeda? Où estes-vous quand des civiles israëlien sont tués par des tirs du hamas? Je vous considérais comme un musulman moderne et laïc. Mais je vois que vous êtes comme beaucoup de musulmans dit modérés qui reste finalement crochés à la haine des juifs d'Israël aveuglés par la propagande du hamas et des pro-palestiniens.

    D.J

  • Vous êtes pathétique D.J.

    Attendons l'enquête d'abord. De plus, je ne vous ai jamais entendu parler de paix, de dire assez, on en a assez des attaques des deux côtés. Il faut que ça s'arrête.

    les peuples palestiniens et israéliens ont le droit à un répit. vous êtes comme toutes les personnes belliqueuses, entrain de semer la zizanie dans votre confort ici en Suisse.

    Pourquoi ne pas dire que c'est un incident de trop et causons de PAIX comme il se doit. il est temps de vivre en harmonie.Toujours à attiser le feu.

  • Je tiens à rappeler à toutes et à tous que les juifs sont des gens que je respecte et avec qui je suis toujours en dialogue.Nous oeuvrons ensemble pour la Paix c'est la raison pour laquelle je dis clairement que je les appelle à venir avec nous soutenir cette cause palestinienne afin d'éviter l'embrasement et le chaos dans cette région du monde.La violence ne résoudra rien et l'ignorance et l'injustice ne font que l'empirer.Faisons oeuvre de paix pour les générations futures.Je suis contre toutes les injustices d'où qu'elles viennent.Ne serait-il pas temps que le mot paix qui enjolive nos dialogues devienne pour toutes et pour tous une réalité vivable?Arrêtez d'alimenter la haine en m'accusant d'être l'ennemi des juifs.Ne vous en déplaise je ne le suis pas et je suis l'ami de ceux qui aiment la paix et l'équité et je vous assure qu'il en a beaucoup qui oeuvrent avec nous pour cette fragile Paix.

  • Je tiens à rappeler à toutes et à tous que les juifs sont des gens que je respecte et avec qui je suis toujours en dialogue.Nous oeuvrons ensemble pour la Paix c'est la raison pour laquelle je dis clairement que je les appelle à venir avec nous soutenir cette cause palestinienne afin d'éviter l'embrasement et le chaos dans cette région du monde.La violence ne résoudra rien et l'ignorance et l'injustice ne font que l'empirer.Faisons oeuvre de paix pour les générations futures.Je suis contre toutes les injustices d'où qu'elles viennent.Ne serait-il pas temps que le mot paix qui enjolive nos dialogues devienne pour toutes et pour tous une réalité vivable?Arrêtez d'alimenter la haine en m'accusant d'être l'ennemi des juifs.Ne vous en déplaise je ne le suis pas et je suis l'ami de ceux qui aiment la paix et l'équité et je vous assure qu'il en a beaucoup qui oeuvrent avec nous pour cette fragile Paix.

  • Je ne me cache pas derrière l'anonymat pour diffamer les gens qui aiment sincérement la paix.Sachez, cher anonyme, que je ne hais pas les juifs bien au contraire c'est avec eux et le reste du monde que je veux vivre en paix.Je suis contre toutes les vioelnces et toutes les injustices.Je ne suis pas de ceux, comme vous, qui se nourrissent de propagande, Dieu merci j'ai la possibilité de faire usage de discernement.Cessez de cultiver la haine et l'arogance pour attiser les conflits.Sortez de votre anonymat, soyez courageux,la Paix et la justice ont besoin d'hommes et femmes qui ne se cachent pas dans la lâcheté et la calomnie.Vive toute l'Humanité dans distinction aucune et vive la Paix!

  • @ Mr. Ouardiri

    "Je suis contre toutes les vioelnces et toutes les injustices.Je ne suis pas de ceux, comme vous, qui se nourrissent de propagande, Dieu merci j'ai la possibilité de faire usage de discernement."

    Mort de rire Mr. Ouardiri: Nous sommes en pleine guerre de propagande massive, et vous êtes en plein milieu. Les islamistes, eux aussi, sont de redoutables communiquants et ils nous le prouvent sur cette affaire rondement menée, dont l'enjeux est le positionnement de la Turquie sur l'échiquier du renouveau islamique mondial.

    Disons que vous êtes la moité d'un perdant parce que vous avez été dépassé et doublé à la mosquée de Genève. Et pour tout de même vous lancer une rose dans mon annonymat réfléchi, j'avoue vous préférer largement, malgré nos différents idéologiques, à Youssouf Ibram et ses amis. Et sans vouloir vous vexer, quelques équivalents de porte paroles comme vous, qu'on pense à Mme Karmous, s'affichnet avec des gens de gauche tout en renvoyant sur leur site au fameux Youssouf Al Quardawi. De quelle paix, de quelle tolérance, dès lors, parlons-nous, et de quelles humanités, dans un monde ou, voilée, une femme vient nous parler de tolérance en brandissant secrètement le portrait d'un homme qui appelle au meutre des minorités homosexuellles? Qui est donc responsable de troubler les cartes dans ce vaste jeu de dupes? Et qui est à blâmer?


    Chacun choisit son camps, punto.

    Et l' enjeu c'est une revenache historique qui va de la fin du Grand Qualifat en passant par la chute de l'empire Ottoman et la période coloniale. Et Israël, dans ce grand jeu, est un symbole fort.

    Le reste est un bel étalage réthorique. Et la vérité c'est que les événements palestiniens permettent d'en masquer d'autre mois reluisants encore desquels les Etats arabes (et bien des musulmans) ne s'embarassent pas. Car au Darfour c'est 10'000 morts chaque mois qui s'enchaînent. Pourtant. à ce que je sache, El Béchir est bienvenu partout en dehors de l'Occident.

    Pour le reste je ne défilerai jamais avec des barbus, mais je fais tout de même la différence entre vous et eux, cependant vous êtes déjà perdant dans ce combat: Ils ont pris une vaste longueur d'avance.

    Vous devez finalement vous sentir bien seul, et il m'arrive même d'éprouver de la compassion à votre égard. Sauf quand vous commencer à nous vendre la Sharia comme une voie intérieur, quant on sait qu'en réalité elle a tout d'une législation contraignante et englobante qui soumet les individualités. Le seul reproche que j'aurais à vous faire dès lors c'est que dans votre position défensive vous usez par trop de l'euphémisme au lieu d'ouvrir franchement le débat sur l'horizion possible d'un islam pacifié, vision très compromise pour le moment, et impossible sans un apport philosophioque, théologique et culturel extérieur.

    Imaginez-vous donc que les "Contes des mille et une nuits" survivront après le triomphe de la Pax Islamica en Orient, grâce à l'Occident?

    Quand va t'on cesser de croire que l'amitié entre les peuples passe par la relgion, alors que c'est la culture prophane, ne connaissant pes les schismes ni les schismes de schismes, qui relie les êtres. Qui a défilé pour protester contre les attentats commis récemment au Pakistant commis par des musulmans contre des courants musulmans minoritaires? Les relgions, exclusives, ne sont là que pour scinder les peuples en communauté divisées, et doivent rester intimes pour ne pas menacer la paix sociale.

    En fait, vous auriez tout à gagner aujourd'hui en combattant de front l'islamisme, qu'il émane des frères Ramadan ou des wahabites orthodoxes qui vous ont viré pour vos "libéralités". Vous commettez la même erreur que le PLR suisse avec l'UDC. Vous pourriez presque incarner une espèce de "centre" islamique, centre par opposition aux extrêmes au sein de l'orthodoxie, tout de même... Pas facile... Surtout sans recourir aux euphémismes...

    A bon entendeur et bon courage.

  • M. Ouardiri,

    Je vois que vous ne passé pas souvent sur ce site des blogs de la TDG. Vous pouvez cliquer sur mon blog que je met en lien. Et sur " A propos " vous avez mon identité au complet.

    http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/

    D.J

  • Rectification de mon message parti plus tôt que prévu:

    "Attaquer cette flotille humanitaire dans les eaux internationnales n'est rien d'autre qu' un acte de guerre contre tous les pays de la région et plus encore une violation des Droits internationnaux."

    Vous nous répétez les propos tenus par le chef du Hamas au TJ de 20h! Mais avez vous vu et entendu ce qui s'est dit? Des millions de téléspectateurs se sont enfin rendu compte, preuves,rapides cette fois,à l'appui, de la manipulation dont ils sont l'objet par les palestiniens et leurs nouveaux "pro".........

    Nous en savons beaucoup plus sur cette flotille "humanitaire" et qui était fin prêt à l'attaque ne croyez-vous pas?

    ".Sortez de votre anonymat, soyez courageux,"

    Monsieur Ouardiri vous enfoncez une porte ouverte. D.J est un blogueur :Le blog D.J et liberté
    Libéralisme et atlantisme
    Et en cliquant sur "à propos" vous n'êtes plus devant un blogueur anonyme comme pour certains!

    ".Je ne suis pas de ceux, comme vous, qui se nourrissent de propagande,"

    Vous plaisantez là j'espère, à moins que vous ne fassiez allusion aux propagandistes islamistes? Sachez, Monsieur, que nous ne nous nourrissons que d'infos fiables, véridiques et avérés autrement nous nous abstiendront, moi, comme commentatrice et D.J comme blogueur dont j'apprécie l'honnêteté!

    Votre dernier commentaire, sans parler de votre titre style Ramadan "SOS: Israël assassine la Paix dans les eaux internationales de la Méditérannée!
    me conforte également dans l'idée que vous êtes de la même mouvance d'un Hani Ramadan et que vous n'avez rien d'un Musulman modéré. Désolée! Mais un Musulman modéré, n'aurait pas tenu de tels propos et aurait attendu d'être mieux informé d'une part, comme je l'ai été depuis les TJ de ce midi, et surtout les résultats de l'enquête qui quand elle se fera jour confrontera et mettra à mal votre intervention!

    "nous soutenir cette cause palestinienne afin d'éviter l'embrasement et le chaos"

    Allons, allons Monsieur Ouardiri, vous savez très bien que cette "cause palestinienne" dont l'immensité terrienne des Pays arabes n'en veut pas, n'est qu'un prétexte à "jeter les Juifs à la mer" hé oui! il ne s''agit ni d'Israéliens ni d'Israël mais bien de Juifs. Si les Palestiniens voulaient la Paix, cela se saurait, au vu de tous ceux qui ont oeuvré pour et qui se sont cassés les dents, et des attentats dès qu'une chance de paix se profilait à l'horizon!

    Vous avez dit discernement?!!!!!

    Ecrit par : Patoucha | 31.05.2010

  • La Mort des artistes

    Combien faut-il de fois secouer mes grelots
    Et baiser ton front bas, morne caricature?
    Pour piquer dans le but, de mystique nature,
    Combien, ô mon carquois, perdre de javelots?

    Nous userons notre âme en de subtils complots,
    Et nous démolirons mainte lourde armature,
    Avant de contempler la grande Créature
    Dont l'infernal désir nous remplit de sanglots!

    Il en est qui jamais n'ont connu leur Idole,
    Et ces sculpteurs damnés et marqués d'un affront,
    Qui vont se martelant la poitrine et le front,

    N'ont qu'un espoir, étrange et sombre Capitole!
    C'est que la Mort, planant comme un soleil nouveau,
    Fera s'épanouir les fleurs de leur cerveau!

    Charles Baudelaire

  • Israël avait elle le droit d'araisonner les bateaux ?

    Observation du droit international : Israël avait elle le droit d'arraisonner les bateaux, par Jean-Patrick Grumberg

    Le manuel de droit international applicable aux conflits armés en mer, ou Manuel de San Remo précise à son article 67 :

    67. Les navires, vaisseaux, naviguant sous drapeau d'un Etat neutre ne doivent pas être attaqués à moins que :


    (a) il existe des raisons sérieuses de croire qu'ils transportent de la contrebande ou qu'ils tentent de briser un blocus. Ou si, après plusieurs avertissements, ils refusent catégoriquement de s'arrêter, ou qu'ils résistent clairement et intentionnellement à toute visite ou fouille ou capture.



    Voici le texte original, publié sur le site de la croix rouge internationale. Merci de le transmettre au Quai d'Orsay qui doit en ignorer l'existence.

    SECTION V : NEUTRAL MERCHANT VESSELS AND CIVIL AIRCRAFT


    Neutral merchant vessels

    67. Merchant vessels flying the flag of neutral States may not be attacked unless they:

    (a) are believed on reasonable grounds to be carrying contraband or breaching a blockade, and after prior warning they intentionally and clearly refuse to stop, or intentionally and clearly resist visit, search or capture;
    (b) engage in belligerent acts on behalf of the enemy;
    (c) act as auxiliaries to the enemy s armed forces;
    (d) are incorporated into or assist the enemy s intelligence system;
    (e) sail under convoy of enemy warships or military aircraft; or
    (f) otherwise make an effective contribution to the enemy s military action, e.g., by carrying military materials, and it is not feasible for the attacking forces to first place passengers and crew in a place of safety. Unless circumstances do not permit, they are to be given a warning, so that they can re-route, off-load, or take other precautions.

  • Maintenant patoche, il faut la fermer, je veux mordre Israël

  • Remontez dans votre arbre sucer votre pouce le Troll, ce n'est pas un sujet sur Mahomet mais sur des "pacifistes" assassins!

  • Ouardiri oublie le massacre du HAMAS en 2007 sur près de 700 palestiniens du FATAH, l'enquête demandée par l'ONU n'a jamais eu lieu ! Ouardiri oublie les enfants palestiniens utilisés pour transportés des armes et creuser des tunnels au péril de leur vie ! Méconnaissance ou volonté de tromper ???

Les commentaires sont fermés.