Le blog collectif

Imprimer

Fotolia_6495454_XS.jpg

Le blog...un virus?

Le blog c’est pire qu’une puce biométrique sur un passeport. Tout le monde connaît mes moindres gestes. Mes escapades révèlent ma position géographique au mètre près, mes écrits dénoncent mes états d’âme et informent sur mes pensées et mes penchants politiques quand il m’arrive d’en avoir. C’est que je suis comme l’a si bien décrit un fin observateur de la blogosphère un “blogueur à haute dose”. Je me jette des fleurs alors que les pollens empoisonnent actuellement ma vie. Encore une révélation sur mon être! Je ne sais pas faire les choses à moitié. Et même si j’essaye de cacher une partie de ma vie je ne peux m’empêcher de la divulguer plus tard par une photo, par une allusion ou carrément par un reportage pour mon blog. Tous ceux de mon entourage qui me lisent me font souvent les mêmes remarques: “on sait que tu n’étais pas là...on connaît ton avis sur le sujet...on comprend maintenant pourquoi tu as décliné telle invitation...On dirait que j'ai mis une puce GPS dans mon blog voir un mouchard toute option! Et ça ne finit pas! Des fois je découvre que des lecteurs issus de mon entourage sont plus informés que moi sur ma vie. Ils arrivent même à anticiper mes sorties, mes reportages, mes coups de gueules... Certains jours ils poussent le bouchon assez loin. “Dis, tu ne vas quand même pas publier ce que tu sais déjà sur les secrets de la famille? ou les petits problèmes familiaux?...Parce que là on ne va plus rien te dire!...on ira laver notre linge au pressing!
Le blog est pire que tous les réseaux sociaux. C’est un virus quand il vous attrape, il ne vous lâche plus. Vous devenez son esclave comme jadis à son avènement le téléphone portable a colonisé notre quotidien. Dans quelques années nous dirons la même chose des blogs quand une autre forme de communication prendra le pouvoir sur nous!

Photo: © Konstantinos Kokkinis- Fotolia.com

Ce texte a paru pour la première fois le 16 mai dans le blog collectif. Et c'est l'occasion de rappeler que ce blog s'adresse à toutes les blogueuses et blogueurs de La Tribune de Genève et de 24heures. Le thème de ce dimanche: "L'amitié", celui de la semaine prochaine: "La paix" et la semaine d'après: "L'érotisme"...A vos plumes!

A ce jour, j'ai reçu un texte de Luzia, un autre de Marie-France de Meuron et un troisième de Djemâa Chraïti

Avant de partir, visitez mes autres blogs:

2.jpg
1.jpg
Et le
Blog collectif 1.jpg
Et demain est un autre jour!
1068008157.jpg
Toutes nos pensées pour Max Göldi victime du terrorisme d'état
1360572638.jpg

Les commentaires sont fermés.