Attention cette note est sponsorisée !

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Nouvelle mise à jour avec de nouvelles photos:

Blogger et être payé c’est le rêve de chacun. Le "chacun" se reporte sur les blogueurs assidus qui investissent la toile régulièrement. La nouvelle, comme toutes les nouvelles innovatrices nous vient des Etats-Unis. Là-bas, les blogueurs les plus en vue sont sollicités par des sociétés pour promouvoir leur produit contre rétribution bien-sûr. Argent, bons et chèques cadeaux, échantillons gratuits, cadeaux… Au nom du marketing on ne s’arrête devant rien. 5816_1140858654589_1621127854_390205_4460197_n.jpgC’est la nouvelle tendance. Les blogueurs émérites ont le pouvoir d’influencer les nombreux consommateurs-lecteurs par le biais de leur note sponsorisée. Les grandes sociétés l’ont compris. C’est du pain béni ! ça coûte beaucoup moins cher qu’un publi-reportage ou une publicité payante. Et surtout ça plus d’impact sur le consommateur lambda. Plus le blog a de visiteurs uniques, plus le message publicitaire prend de la valeur. Contrairement à la presse écrite où on peut voir défiler  inlassablement des pages et des pages de publicité, sur un blog la réclame prend d’autres formes. On teste un produit, on vante ses qualités et on suggère son achat.
J’ai lu cette information dans la dernière édition du Courrier International dans un article au titre évocateur : « Après le « vu à la télé », le « lu sur les blogs ». Au-delà de la polémique que peut engendrer des « Notes sponsorisées » je me suis posé cette question : Sommes-nous prêts en Suisse à payer des blogueurs pour vanter les mérites d’une Swatch ou d’une Henniez verte ? J’ai décidé de dédier cette notre aux futurs sponsors qui voudraient faire des affaires en passant par mon blog. Sans titre-6.jpgBref description de mon profil de consommateur : je fais mes courses sans discernement selon les offres du jour à Manor, la Coop ou Migros, mais je suis prêt à changer l’ordre de mon classement et même ma sélection. Je m’habille chez H&M, Globus ou PKZ, mais je suis prêt à changer l’ordre de mon classement et même ma sélection. Mes meubles je les achète chez Conforama, Pfister meubles ou la Grange mais je suis prêt à changer l’ordre de mon classement et même ma sélection. Je me fournis en montres chez Rolex, Omega ou Tissot mais je suis prêt à changer l’ordre de mon classement et même ma sélection. Bien que là j’ai vu faux, c’est la même maison. Pour mes appareils électroménagers, j’achète chez Interdiscount ou Fust mais je suis prêt à changer l’ordre de mon classement et même ma sélection. Là aussi c’est la même maison ! Pour la bière, je bois de la Cardinal ou de la Feldschlösschen mais je suis prêt à changer l’ordre de mon classement et même ma sélection. Là aussi c’est la même maison ! Pour m’informer je lis La Tribune de Genève, 24heures, Le Matin, Le Temps et Le Matin Bleu mais je suis prêt à changer l’ordre de mon classement et même ma sélection. Là aussi c’est la même maison !
Bon j’arrête ! Mon message est le suivant: je suis prêt à changer mes habitudes de consommation au grès des commandes pour faire de mon blog une vitrine publicitaire. Aux Etats-Unis, ils ont osé. Moi je ne le ferai jamais sauf si c’est La Tribune qui me paye !

Rubrique Pierre Maudet:

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubellePierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel et Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!

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Rubrique Jet d'eau, spécial touristes:
Voir mon reportage
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Rubrique banc public:
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Rubrique photographes:
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Rubrique touristes:
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Vive Genève!
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Ballons:
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La voiture du jour:
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Accident heureusement sans gravité sur le Pont du Mont-Blanc vers 14h35:
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Dimanche 26 juillet du côté du Jet d'eau:
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A Genève ce dimanche:
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La Une du week-end:
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Agenda:
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54 photos en tout
Et demain est un autre jour!

Commentaires

  • Bravo HaykeK ! une de ces sociétés françaises m'a contactée par email pour me convaincre d'introduire subreptiscement de la pub , je ne sais pas comment ils nous répertorient. Je ne leur ai même jamais répondu et ai écrit quelques lignes à Mabut pour le prévenir. Nous sommes tellement heureux de naviguer librement dans nos textes qu'il ne manquerait plus qu'on soit soudoyé pour finalement ne plus arriver à écrire librement. Je préfère le goût de la liberté, il n'a pas de prix.
    Par contre j'ai aussi imaginé le texte pub : Le matin de fort méchante humeur, je pris ma brosse à dent Elmex en me frottant rageusement les dents avec du Pepsodent, je fis irruption dans la cuisine, où debout il buvait comme chaque matin son café Mocca au goût si intense, si chaud en tous les cas plus que ce qu'était devenu notre amour, amer et acide comme un pamplemousse Valencia........etc.......
    Vous imaginez des textes comme ça, je rigole mais à la longue quel cauchemar..............

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Bonjour Haykel,

    tu soulèves un vrai débat parce qu'évidemment ça peut être intéressant d'arrondir un peu les angles en faisant de la pub... mais est-ce que les blogs ne perdraient pas un peu de leur âme et surtout de ce qui fait le blog : un journal intime très personnel ?

    Qu'à travers un blog, une personne trouve un job dans la communication, dans le journalisme, dans la photographie :o), que ce dernier serve de tremplin pour des talents innés, pourquoi pas.

    Mais commencer à lire en voyant : NOTE SPONSORISEE franchement ça me ferait "chmir" et il est certain que ce blog là... n'aurait, à mon sens, plus aucun intérêt.

    La blogosphère est justement riche parce qu'elle n'a aucun besoin d'obéïr à des critères publicitaires. On peut, dans la limite du légal, dire ce bon nous semble, aborder le sujet que l'on souhaite. C'est probablement le plus important espace d'expression du moment.

    Les pubs partout, tout le temps, finissent par user notre "temps de cerveau", et il faut bien l'admettre la pub n'a jamais eu la moindre influence sur mes choix de consommateur.

    :o)

    Suis un très mauvais client pour les publicitaires, partant du principe que le meilleur des produits se contente du bouche à oreille pour se vendre :o)

    Bien à toi Haykel,

    Stéphane

  • Slt,
    Malheureusement les sites qui paient les bloggeurs selons leurs visites, se sont déjà retrouvés face à la colère utilisateur : les plateformes triche souvent sur les statistiques en favorisant les petits copain...

  • Hello,

    Ben dis-donc, s'il faut perdre ma liberté de parole pour quelques pépettes, perdre la confiance des lecteurs, être soupçonné de je ne sais quoi dans chaque écrit, NON MERCI!

    Si l'on veut mettre en valeur un cd, un livre, cela doit être fait librement. Et ça fait partie de l'information, du coup de coeur, de notre journal de bord. Par contre un produit... pfff, rien à cirer que Blondesen fume des Havanes Machins ou boive l'apéro Untel, que Stéphane lise La Gazette des Gazettes ou le Quotidien du Pôle Nord, que Djemaa achète ses fleurs chez Superflorilège ou à la Migroop, que le MUR achète ses briques chez Bâtimoi, etc, etc.

    Bien à vous, sans pub!

  • Bonjour à toutes et à tous,
    Merci pour vos commentaires. A djemaa, moi aussi j'ai reçu une proposition de pub dont voici le contenu:
    Bonjour,

    J'aimerais vous faire une offre commerciale concernant votre site Web, qui pourrait très fort vous intéresser.

    En effet, ma société Promotion-Time, souhaiterait vous rémunérer pour la diffusion d'une petite annonce textuelle sur votre site pour un de nos clients.

    Il s'agit d’une annonce francophone ciblée qui convient à certaines pages de votre site.

    N’hésitez pas à me contacter je suis à votre disposition.

    Bien à vous,
    Thierry Lerais
    thierry@promotion-time.com

    Notre grand manitou, Mabut est au courant. Pour le reste, je tiens à mon indépendance et faire la réclame aux autres ce n'est pas mon truc. Par contre si la ville de Genève, veut bien me sponsoriser afin de fixer pour l'éternité le Jet d'eau au quotidien ainsi que les Genevois et touristes qui visitent notre ville, je ne vois pas d'inconvénient. Avis aux intéressés.

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