Valérie Garbani jette l’éponge après une énième frasque nocturne. Celle-là je vais la regretter. La municipale socialiste neuchâteloise est une bonne vivante. Elle sort en boite, elle roule en Harley-Davidson, elle picole pas mal, elle insulte deux policiers, elle en gifle un, c’est un tempérament socialiste qui fait peur au politique et fait marrer le quidam qui vote pour elle les yeux bourrés. Dans un canton ennuyeux où rien ne se passe depuis une certaine expo 02 et une autre sur le X au Musée d'ethnographie une année plus tard, avoir une politicienne humaine qui se conduit en people est une aubaine pour l’office du tourisme de son canton. C’est du pain béni, c’est de l’Oeil de Perdrix de Neuchâtel exporté en grande masse sans aucune publicité payante. Moi, personnellement je ne connais aucun nom de politiciens aussi sobre soit-il représentant des neuches, à part la Valérie, du verre. Le 30 septembre date à laquelle sa démission prendra effet, le canton de Neuchâtel sera encore plus ennuyeux, sans elle.
Parmi tous les journaux romands qui ont couvert sa dernière virée, transformée en ultime esclandre, seul un gratuit a révélé les dessous des faits. A savoir que Madame Garbani a insulté le gérant d’une disco à cause de la mauvaise ambiance de sa boite, a brisé la cabine du DJ qui passait de la musique de super marché et enfin giflé un flic pour je ne sais quelle raison. Si elle l’a fait, c’est que c’est vraiment mérité parole d’œil de Perdrix de Neuchâtel.
Pourquoi 20 minutes, un journal gratuit, par essence il ne paye pas ses journalistes ou les paye mal par rapport aux payants est le seul révélateur de la vérité quand tous les autres quotidiens se contentent de parler d’esclandre et de reprendre le communiqué de la municipale devenue sobre pour la démission ? En 20 minutes, c’est plus facile de vous expliquer la chose, sinon on va passer tout Le Matin, même si c’est un Matin Bleu à le faire. Les journaux disent qu’ils n’ont pas Le Temps de traiter une telle affaire et que « 24 Heures » c’est trop pour parler de la Garbani. Le Courrier de La Tribune de Genève et de L’Express vont vous montrer ces prochains jours l'Illustré de La Côte et de La Liberté dont jouit la municipale de la rose qui boit du rosé sans modération.
Le Jet d'eau:



















