Le dernier roman d’Alain Bossu (17/02/2011)

Sans titre 2-ssssss.jpgSpécialiste dans les voyages, Alain Bossu journaliste connu dans le domaine du tourisme vient de présenter ce soir à l’hôtel Rotary à Genève son dernier roman “La demoiselle de Guisanbourg” aux éditions PMP. Grand bourlingueur devant l’éternel, Alain Bossu collectionne les voyages et les livres en tant qu’écrivain comme d’autres des cartes postales.  C’est un passionné des voyages qui a pris sienne la citation d’Emile Zola: "Rien ne développe l’intelligence comme les voyages”. Même son épouse m’a déclaré qu’elle n’arrive pas à suivre son rythme. Plus il avance dans l’âge plus il devient prolifique. Douzième livres de sa longue carrière de journaliste, le dernier opus d’Alain Bossu est un roman sur la Guyane où il a vécu quelques années. Il a également écrit sur la Tunisie, sur le Japon, sur le Mont-Saint-Michel...Conseiller international d’Atout France, Médaille d’or du tourisme français, plume connue et reconnue par ses pairs en suisse romande, l’auteur de Café-Noisette est entrain de terminer un autre roman qu’il présentera au mois de mai prochain...toujours sur les voyages et une autre destination coup de coeur!

DSC01605-ssssss.jpgJe n’ai pas encore lu ce roman mais voici un petit résumé par l’auteur:
AGO madam, o musé yé di mo ki antan lontan ou té ka rété Guisanbourg
(Bonjour madame, au musée, on m’a dit que vous aviez vécu autrefois à Guisanbourg)
Guisanbourg, village guyanais aujourd’hui abandonné, a été créé à la fin du XVIIIe siècle par
Jean-Samuel Guisan, ancêtre du général Guisan. Siège 6 E du vol AF 350 entre Cayenne et Paris, Valérie Delessert vient de comprendre que Roselyne, sa voisine de siège est «La demoiselle de Guisanbourg». Comment a-t-il connu cette femme, se demande l’une ? Pourquoi est-il resté sur le fleuve Approuague, interroge l’autre? Il, c’est Julien, oenologue franco-suisse de Tartegnin, époux de Valérie et…
Entre un village qui meurt et la naissance du Centre Spatial de Kourou, une passion de Guyane, comme un planteur ou un conte créole.

DSC01603-ssssss.jpg
Et demain est un autre jour!

22:26 Écrit par Haykel | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : alain bossu | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook