Blogs en deuil 2 (31/05/2010)

Hafid Ouardiri, Président de la Fondation de l'Entre-Connaissance-Genève a bien voulu s'exprimer dans mon blog au sujet de la tueurie de ce matin:

SOS: Israël assassine la Paix dans les eaux internationales de la Méditérannée!

848693086.jpgNous aimons la Paix, elle est fragile et nous avons peur pour elle.

Nous nous réjouissions toutes et tous pour cette initiative paisible qui avait pour but de briser le blocus de Gaza et secourir la population palestinienne, femmes, enfants et vieillards qui agonisent sans pain et sans eau.

Une flottille humanitaire attaquée sauvagement par des commandos de l'armada israëlienne sous le regard des lâches au pouvoir dans le monde entier sans oublier ces rois fainéants et dictateurs du monde arabe. Ces impuissants complices regardent ailleurs les bras croisés.

Et pourtant, ils auraient pu garantir de leur soutien ces embarcations de l'espoir et ce, en mettant en garde le gouvernement sioniste contre toute intervention armée.

Comme à l'accoutumée, ils font des déclarations creuses et hypocrites pendant que les agresseurs justifient leur crime en fabriquant d'ignobles mensonges.

Attaquer cette flottille humanitaire dans les eaux internationales n'est rien d'autre qu'un acte de guerre contre tous les pays de la région et plus encore une violation des Droits internationaux.

Nous avons dit plus jamais ça et ça continue, parce qu'Israël agit en toute impunité avec l'aval des grandes puissances et de toutes les démocraties "dites libres". A croire que la Paix ne fait pas partie de sa stratégie.

Encore une fois nous nous retrouvons sur la Place des Nations Unies à Genève pour exprimer notre consternation.

Nous n'avons plus de qualificatifs pour qualifier l'inqualifiable.

Que faire pour que les consciences internationales et universelles se réveillent afin de mettre fin à ce grave danger qui est une menace pour l'Humanité toute entière ainsi que pour le peuple juif qui devrait se tenir avec nous au côté du peuple palestinien pour s'opposer à ce gouvernement d'Israël (le pire depuis 1948) qui commet ce crime en son nom.
Oui à la Paix dans la justice et non au crime d'Etat.


Hafid Ouardiri
Fondation de l'Entre-Connaissance-Genève

Comme sur Facebook, j’invite tous les blogueurs et les blogueuses, toute personne éprise de justice de joindre ce mouvement de solidarité en titrant aujourd’hui toute nouvelle publication “Blogs en deuil” en la mémoire des 19 militants tués par Israël.

17:51 Écrit par Haykel | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : hafid ouardiri | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook