Tiens, la deuxième vague est arrivée ! (22/10/2020)

1554575890.jpegC’est officiel, et ce n’est pas moi qui le dit mais les hautes autorités du pays qui ont décrété ces derniers jours l’arrivée de l’inévitable 2ème vague. Une vague, qui normalement ne sera pas suivie d’une troisième, vue l’avènement imminent de vaccins déjà en phase III d'essai clinique avant homologation.
973839276.jpgLa Covid-19 qui est partie de Wuhan est en passe d’être définitivement maitrisée par l’empire du milieu. Presque plus de cas et seulement quelques décès à déplorer. Ce n’est pas moi qui le dit mais les autorités chinoises qui le fanfaronnent. Et on peut leur faire confiance question censure et fiabilité statistique ! Quatre vaccins made in Chine sont actuellement testés sur des milliers de volontaires et à ce jour, aucun effet indésirable grave est à déplorer. Le miracle Chinois dans toute sa splendeur ! Après le virus, le remède. Je n’ai aucune arrière pensée conspirationniste, que cela soit dit.
122202670_10221646661068761_3462613422743485682_o.jpgRevenant en Suisse. On parle de plus en plus d’un prochain confinement. Light bien entendu. Un lockdown made in Suisse qui ménage les milieux économiques. On table sur une semaine ou deux le temps que la courbe des cas positifs fléchisse un chouia et que le personnel de santé puisse soufflé un petit moment avant de commencer à vacciner à tous azimuts.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de la petite reine. Les pistes cyclables seront renforcées, les places de parking pour les voitures passeront à la trappe et la Confédération subventionnera jusqu’à 50% tout achat de vélo électrique. Prévoyez d’offrir à vos proches un vaccin pour Noël et d’ici là en attendant l’imminent semi-confinement express à la sauce Suisse, allez chez le coiffeur et faites une réserve de papiers toilettes pour ne pas revivre le même scénario du mois de mars dernier. Et enfin, pour renforcez votre système immunitaire, achetez des oranges bio à la Migros (6.90.- chf pour 1,5 Kg).
PS: cette note est sponsorisée par la Chine et le géant orange.

Toutes les notes sur "Le coronavirus" ici

Et demain est un autre jour !

 

01:19 Écrit par Haykel | Lien permanent | Commentaires (47) | Tags : coronavirus, coronavirus en suisse, covid19, covid-19, virus | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook