Une contravention de chf 1060.-: Eric Grassien ou l'absurdité du système! (16/10/2013)

1111-sssssssss.jpgVous étiez nombreux à suivre cet été sur ce blog, le combat d’Eric Grassien, ce tétraplégique qui a campé sur la Place des Nations avec sa chienne Laïka sous une tente durant 51 jours sans interruption afin de réclamer son droit à avoir un toit digne en-dehors des foyers pour requérants d’asile. Plusieurs péripéties ont ponctué son “séjour” sous la chaise géante d’handicap international. Après un rude sit-in, le soutien inconditionnel de nombreux amis et bénévoles et l’intervention des autorités Eric a enfin trouvé un petit appartement adapté à son handicap. Soulagement et retour à une vie normale malheureusement de courte durée. Cette semaine Eric Grassien a reçu une contravention salée du Département de la sécurité. Le montant est à la hauteur du délit. 1-sssssssss.jpgL’ordonnance pénale fait échos à l’article 103 CPS (article 32-42 Règlement sur la propreté, la salubrité et la sécurité publiques du 17.06.1955-F 3 15.04). Ce délit continu qui consiste à occuper la voie publique malgré de nombreuses sommations a été estimé et évalué à chf. 1000.- plus les frais chf. 60.-. Et ce n’est pas tout, comme toute bonne ordonnance qui se respecte, selon l’article 106 alinéa 2 du Code pénal suisse, l’autorité prononce également dans le même courrier, pour le cas où, de manière fautive, le contrevenant ne paie pas l’amende, une peine préventive de liberté de substitution (PPLS) de 11 jours. Oui, Eric Grassien, malgré qu’il ne soit ni un voleur à la tire, ni un dealer ou un quelconque délinquant il fera 11 jours de prison s’il n’honorera pas sa contravention!!! Mettre en prison un tétraplégique pour avoir occuper le domaine public sans autorisation et d’une façon ininterrompue, il y a vraiment un problème avec cette société inhumaine dans laquelle nous vivons.
Comment un handicapé sans travail peut régler une telle somme! Et si Eric Grassien revient sur la Place des Nations avec tout le tintamarre médiatique pour s’opposer à une telle absurdité administrative??? En cette période électorale ça peu être payant! Eric, le combat continue contre la l'absurdité du système!

A lire également: "Plus de CHF 1'000.- d'amende pour Eric Grassien!"

2-sssssssss.jpg

3-sssssssss.jpg

En rapport avec cette note!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (3)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (4)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (5)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (6)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (7)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (8)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (9)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (10)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (11)!

"il faut sauver le handicapé Eric Grassien (12)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (13)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (14)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (15)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (16)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (17)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (18)!"

"Eric Grassien a enfin trouvé un appartement!"

"Eric Grassien a quitté aujourd’hui la Place des Nations!"

"Eric Grassien a signé son bail aujourd'hui!"

"Etat des lieux et remise des clefs à Eric Grassien..."

Page facebook ici

Et demain est un autre jour!

22:17 Écrit par Haykel | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : eric grassien | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook