Etat des lieux et remise des clefs à Eric Grassien... (12/08/2013)

IMG_8634-sssssssss.jpgAprès la signature du bail vendredi 9 août, Eric Grassien a eu ce matin un rendez-vous avec un représentant de la régie qui gère son nouvel appartement et trois artisans qui vont intervenir à partir de demain pour des travaux de remise en état et pour adapter le lieu à son handicap. De mémoire de locataire,  je n’ai jamais vu un logement aussi insalubre et crade. Aucun détergent n’est entré un jour dans cet endroit délaissé par M. Propre et ses concurrents et qui a été occupé durant 13 ans par un homme qui s’est laissé gangrener par le chagrin après le décès de son épouse. Une détresse psychologique qui s’est transformée en abondant total. Ce monsieur, habillé proprement a remis les clefs de l’appartement mais ne se résignait pas à partir et surtout à regagner l’aéroport où il a prévu de prendre l’avion du retour définitif vers le pays de ses origines. Pour les curieux, il s’agit d’un pays européen qui fournit à la Suisse l’un des plus grands contingents de travailleurs…Quatre fois l’ancien locataire est sorti de l’appartement en saluant les personnes présentes sur place. Quatre fois il est revenu. Et la dernière intrusion était encore plus pénible pour tout le monde. Il s’est mis à pleurer… On ferme la parenthèse et on retourne à notre Eric, très excité, il est arrivé 30 minutes avant le rendez-vous de 8h00.
IMG_8632-sssssssss.jpgQue d’obstacles pour les handicapés!
Il m’a confié qu’il n’a pas dormi de la nuit. Ascenseur, 6ème étage, vue sur une cour intérieure qui donne sur d’autres immeubles, des voies CFF et de loin le Jet d’eau constituent le paysage offert à Eric. Dans 3 jours, notre ami aménagera et supervisera l’évolution du chantier. L’appartement va être refait presque entièrement. La buanderie et la cave étant inaccessibles en chaise roulante, c’est moi qui les a visiter. Pour le linge d’Eric il faut qu’on s’organise. Tout seul il n’arrivera pas à faire sa lessive. Ces maudites marches, ces serrures et ces interrupteurs placés trop hauts…sont autant d’obstacles à la mobilité des personnes handicapées. Dur, dur la vie d’un handicapé…Avant je ne prêtais point attention à ce genre de détails maintenant je vois les incongruités partout dans notre ville.
Tout n’est pas encore fini pour Eric Grassien. Maintenant on doit l’aider à meubler son appartement. Et là je lance un appel à toutes celles et ceux qui ont des objets qui dorment inutilement dans leur cave…N’hésitez pas à en faire une bonne action en les…A suivre!

Sans titre4.jpg

DSC08188-sssssssss.jpg

IMG_8621-sssssssss.jpg

IMG_8628-sssssssss.jpg

IMG_8616-sssssssss.jpg

Sans titre1.jpg

IMG_8618-sssssssss.jpg

Sans titre-sssssssss.jpg

IMG_8619-sssssssss.jpg

IMG_8608-sssssssss.jpg

IMG_8610-sssssssss.jpg

IMG_8609-sssssssss.jpg

DSC08189-sssssssss.jpg

IMG_8625-sssssssss.jpg

IMG_8612-sssssssss.jpg

IMG_8614-sssssssss.jpg

IMG_8613-sssssssss.jpg

IMG_8633-sssssssss.jpg

En rapport avec cette note!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (3)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (4)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (5)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (6)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (7)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (8)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (9)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (10)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (11)!

"il faut sauver le handicapé Eric Grassien (12)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (13)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (14)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (15)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (16)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (17)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (18)!"

"Eric Grassien a enfin trouvé un appartement!"

"Eric Grassien a quitté aujourd’hui la Place des Nations!"

"Eric Grassien a signé son bail aujourd'hui!"

Page facebook ici

Et demain est un autre jour!

14:18 Écrit par Haykel | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : eric grassien, handicapé | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook