Et revoilà l’UDC, ce parti raciste...qui tape maintenant sur les musulmans! (07/08/2013)

1116172_10151581061262602_1114328845_o.jpgCoutumier des campagnes chocs et racistes le plus grand parti suisse, l’UDC (Union démocratique du centre) récidive après le succès remporté par son initiative “contre la construction des minarets”. Cette fois-ci l’objet du délit est une affiche islamophobe. Elle représente une femme musulmane portant un voile menaçant un petit garçon aux cheveux blonds avec le slogan "Stop à la torture du bon allemand”. Ce support qui sera placardé dans tout le canton de Lucerne (à 278 km de Genève) illustre l’initiative des jeunes UDC qui réclament par voix de vote l’utilisation exclusive de la langue suisse allemande dans les écoles enfantines. Le tout inspiré par la vraie histoire d’une enseignante remplaçante dans une école enfantine à Kriens (canton de Lucerne) qui au mois de juin dernier a refusé d’ôter son voile.
Le vote populaire qui aura lieu à Lucerne (78’093 habitants en 2011) le 22 septembre prochain commence déjà à mobiliser les militants anti racistes.
Réactions et condamnations
Sans titre.jpgLa première réaction officielle est venue de Martine Brunschwig Graf, Présidente de la commission fédérale contre le racisme qui voit en cette affiche “une instrumentalisation d’une femme qui porte le voile pour animer la peur de l’islam”. Pour Hafid Ouardiri, directeur de la Fondation de l’Entre-connaissance, cette dernière sortie de l’UDC confirme l’évidence que l'islamophobie en Suisse n'est pas qu'une vue de l'esprit mais une horrible et réelle agression haineuse qui se propage contre une partie des citoyennes et des citoyens du pays."
Quant à l’association des Tunisiennes et Tunisiens en Suisse très active ces derniers mois elle a dans un communiqué non seulement condamné cette affiche “honteuse” mais elle va plus loin en exigeant son interdiction et la poursuite de ses auteurs pour incitation à la haine raciale. A ce jour et à notre connaissance aucune plainte n’a été déposée dans ce sens.
A chacun son tour après les moutons noirs pour parler des étrangers, symbole maintes fois utilisé par le même groupe politique, après le frontalier constamment brocardé par un autre parti de droite le MCG (Mouvement citoyen genevois), place maintenant aux musulmans. Elle est belle la Suisse!

Article paru dans Kapitalis le 8.8.2013

En rapport avec cette note:
"Pub raciste?"
"Stopper l'UDC massive"
"Nouvelle initiative stigmatisant les musulmans et les noirs"
"Tu niques la Suisse? Tu gicles!" dixit l'indécent UDC!!!!
«Durban III» par Karl Grünberg"
“Le programme de l’UDC: attrape-nigaud”
"Les gogos, les nigauds et le sel sur la queue par Karl Grünberg"
Ou directement ce lien ici

Et demain est un autre jour!

23:55 Écrit par Haykel | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : udc | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook