Eric Grassien a enfin trouvé un appartement! (17/07/2013)

DSC08021.jpg

Nouvelle mise à jour avec la réponse de M. Pierre Maudet. Voir en bas de cette note.

Lundi 15 juillet, cela fait maintenant 43 jours qu’Eric Grassien est en sit-in sous la chaise géante de la Place des Nations. Son courage et son abnégation ont enfin fini par porter leur fruit.  Il a obtenu ce qu’il est venu chercher à savoir un logement adapté à son handicap. L’Hospice Général a trouvé une solution. Un appartement pour le 15 août dans le quartier de Varembé qui est actuellement en transformation pour l’accueillir avec sa chaise roulante et sa chienne Laika.
Que du bonheur! Eric est aux anges et bien qu’il n’a pas encore signé le bail, il ne tient plus en place. Nous aussi, ses amis et les nombreux bénévoles qui se sont relayés pour lui apporter aide et soutien on va bientôt quitter le campement et s’occuper à l’installer dans sa nouvelle demeure.
DSC08018-sssss.jpgMardi 16 juillet, 44ème jours de sit-in des rumeurs de plus en plus persistantes indiquent que la police interviendra prochainement pour évacuer Eric et ses affaires. Certes, une solution a été trouvée mais il faut tenir encore jusqu’au 15 août prochain,  jour de la remise des clefs. Refusant un hébergement même temporaire dans un foyer qui n’est pas adapté à son handicap, Eric Grassien n’a pas d’autre choix que de continuer son sit-in sur la place des Nations, à moins qu’on lui trouve une petite chambre d’hôtel. Pour son entourage la partie est loin de se terminer. Il faut rester solidaire et continuer à chercher une solution pour le mois qui reste tout en souhaitant que le Conseiller d’Etat Pierre Maudet n’envoie pas les gendarmes pour déloger Eric, Laika et leurs affaires.
A chaque visite d’une patrouille de police, Eric panique et pose la question s’ils sont là pour le faire évacuer des lieux. Les prochains jours seront encore difficiles à passer avec ce genre de rumeur qui vous plombe le moral!

PS: J'ai posé la question au Conseiller d'Etat Pierre Maudet et j'attends sa réponse


Je viens de recevoir la réponse de M. Maudet. Je la résume: Eric a atteint son objectif en obtenant son appartement pour le 15 août et une solution transitoire sera trouvée dès cette semaine en parlant de la possibilité de le placer dans un foyer. Eric Grassien devrait quitter sous peu la Place des Nations.
Voilà qui est clair et logique d’ailleurs il faut trouver maintenant et dans l’urgence une solution pour l’hébergement d’Eric dès cette semaine, sachant qu’Eric refuse d’aller dans un foyer même temporairement.

DSC08019-sssss.jpg

En rapport avec cette note!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (3)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (4)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (5)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (6)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (7)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (8)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (9)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (10)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (11)!

"il faut sauver le handicapé Eric Grassien (12)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (13)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (14)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (15)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (16)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (17)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (18)!"

Page facebook ici

Et demain est un autre jour!

11:50 Écrit par Haykel | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : eric grassien | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook