Oslo, Carlo et Oskar! (24/07/2011)

11111.jpgFace à la tragédie qui vient de frapper la Norvège, certes il est encore temps pour tirer les conclusions mais le bon sens nous invite à une première ébauche à chaud et sur le vif. Ma première pensée va à l'UDC et plus précisément à Oskar Freysinger, l'homme à la queue de cheval, Maître incontesté et incontestable en islamophobie et l'un des initiateurs de toutes les dernières  initiatives xénophobes qu'a connue la Suisse.

Le fondalisme chrétien

A lui et à son parti, je les invite à revoir leur copie, de changer leur fusil d'épaule et d'inclure aussi le fondalisme chrétien dans leur programme politique. Le péril ne vient plus seulement de l'islam et des émigrés...Le terroriste, vous pouvez maintenant le côtoyer M. Queue de cheval dans votre paroisse ou votre parti...et même dans les deux endroits!

Un terrorisme sans visage! Le poseur de bombe vous ressemble, s'habille comme vous, fréquente comme vous l'église, parle la même langue que vous, vote pour vous, lit vos livres, adhère à votre parti, épouse vos thèses... Le danger devient encore plus effrayant forcement car l'ennemi est indétectable à force de vous ressembler.

Carlo en croisade contre Oscar?

Le drame d'Oslo est comme le Mur de Berlin qui a entraîné sur son sillage des chutes et des remises en question. Oskar Freysinger retiendra-t-il la leçon ou va-t-il s'entêter dans sa dérive de l'extrême? Oskar, pour la chasse, le gibier  a changé de camp. Je ne pense pas qu'il va me répondre. Mais son collègue en politique, le socialiste Carlo Sommaruga a plus de chance que moi d'avoir une réponse à la question qu'il a posté sur son mur Facebook: “Oskar Freysinger mettra-t-il fin à ses contacts avec les réseaux anti-islam en Europe après les 90 morts en Norvège?”. Vos pronostics?

Et demain est un autre jour!

19:10 Écrit par Haykel | Lien permanent | Commentaires (11) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook