La militante Ben Sedrine à Genève à la rencontre des tunisiens (2*) (09/06/2011)

Sans titre-3.jpgDe passage à Genève pour la deuxième fois en cette année, la militante des droits de l’homme en Tunisie Sihem Ben Sedrine, journaliste et porte parole du Conseil National pour les libertés en Tunisie (CNLT) a participé hier à un débat au Chic à la Rue de Fribourg. Une rencontre fort intéressante qui a drainé du monde et qui a obligé l’intervenante à jouer les prolongations pour répondre aux nombreuses questions et à l’attente d’un public assoiffé de nouvelles venant du pays du jasmin.
Le débat a porté sur l’après révolution et les mesures à entreprendre pour soutenir les tunisiens dans ce moment difficile qu’est la transition. Des anecdotes et des révélations sur les derniers jours du règne de l’ancien régime ont été particulièrement appréciées par la quarantaine de personnes qui ont assisté au débat. Madame Ben Sedrine a rencontré auparavant dans l’après-midi la coprésidente de la Constituante, Madame Marguerite Contat Hickel
1-ssssss1111.jpgMadame Ben Sedrine ne le cache pas, son nouveau cheval de bataille est la sécurité ainsi que la formation de la police tunisienne version démocratie. Après la chute du dictateur Ben Ali, la co-fondatrice de Kalima continue sa lutte pour les libertés en Tunisie. 
Par ailleurs l’Association des Tunisiens en Suisse (ATS) initiatrice de cette rencontre annonce un autre débat au même endroit mercredi 15 juin vers 18h45 avec Mustapha Ben Jaafar, Président du Forum démocratique pour le travail et les libertés. En attendant les élections du 23 octobre prochain l’ATS compte inviter plusieurs partis pour les faire connaître auprès des tunisiens établis en Suisse. Notons que pendant la fête de la musique qui aura lieu du 17 au 19 juin l’Association Citoyens Solidaires (**) et l’ATS tiendront conjointement un stand de vente de mets tunisiens au Parc des Bastions afin de récolter des fonds pour la construction d’une école primaire à Thala.


Article paru dans Kapitalis


(*) "Sihen Ben Sedrine à Genève à la rencontre des tunisiens"

(**) "Tunisie: la révolution pour un monde meilleur!"

Sans titre111-ssssss1111.jpg
eeeeee.jpg
Et demain est un autre jour!

14:27 Écrit par Haykel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sihem ben sedrine, cnlt, chic, marguerite contat hickel, kalima, ats, mustapha ben jaafer, citoyens solidaires | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook