L’indignation de Hafid Ouardiri! (29/04/2011)

Personne ne peut rester indifférent face à l’attentat qui a frappé hier Marrakech. Hafid Ouardiri, directeur de la Fondation de l’Entre-Connaissance qui a des attaches au Maroc vient de me faire parvenir ce cri du coeur, une indignation face à cette terreur aveugle qu’est le terrorisme!

Au peuple marocain et à sa jeunesse,
Bien cher(e)s vous toutes et vous tous,


IMGP6965.jpgSuite à l'abominable attentat de Marrakech, ville de paix et d'hospitalité, qui me bouleverse et me fait profondément souffrir, permettez-moi d'exprimer mes sincères condoléances
aux familles des victimes de ce carnage ainsi que toute ma sympathie et toute ma solidarité à l'attention de ce merveilleux pays, le Maroc, pays de mes ancêtres et terre de mes racines jusqu'à ce jour.

Dieu sait qui sont les diables qui sont derrière cette Haute trahison criminelle qui veut saboter les espoirs prometteurs mais aussi concrets des changements qui ont été pacifiquement demandés dans le respect de l'ordre et de la dignité très chères pour le peuple marocain dans son ensemble et dans sa très riche diversité.

Les ennemis de l'ombre ont de nouveau frappé,ils faut les traquer pour mettre fin à leur terreur.

Toutes et tous les artisans de la liberté, de l'équité et de la paix doivent lutter pour démasquer et éradiquer ces criminels qui assassinent des innocents pour asseoir leurs pouvoirs.

Les hypothèses sont nombreuses et il ne faut en négliger aucune.

Dieu n'aime pas les injustes, la violence et les semeurs de troubles qui se cachent lâchement dans l'anonymat ou toute autre stratégie diabolique pour raison d'Etat.

Bon vendredi au peuple marocain et à sa jeunesse, que justice soit rendue à tous ces innocents, qui, pour certains travaillaient pour vivre et pour les autres qui ont choisi venant de l'étranger de passer quelques jours en toute sécurité au Maroc, qui a fait de la générosité et de l'hospitalité ses principes fondamentaux et vitaux.

Halte à la cruauté et à l'insécurité, non au terrorisme aveugle d'où qu'il vienne.

Qu'Allah bénisse le Maroc et qu'Il aide les êtres humains à faire régner la paix sur le monde.

Bien à vous toutes et tous et fraternelles salutations.

Hafid Ouardiri.
Fondation de l'Entre-Connaissance

Et demain est un autre jour!

15:17 Écrit par Haykel | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : hafid ouardiri | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook