Photos

  • Exposition photos: "Les paradis fiscaux" au Parc des Bastions

    Imprimer

    DSC_3584 copie.JPGExposition fort intéressante se tient actuellement au Parc des Bastions  à quelques mètres du quartier des banques et ce jusqu’au 1er octobre 2017. Le sujet: «Les paradis fiscaux» à travers le monde, une façon de montrer au public le faste et la futilité qui entourent ce monde superficiel où l’argent trône comme l’unique pouvoir avec l’avidité bien sûr! Toujours plus, toujours de plus en plus démesuré  avec un seul principe: aucune limite. Et tant pis si au passage on écrase des peuples et on les ruinent à coup d’OPA! «Genève et la DSC_3566.JPGSuisse ne sont plus un paradis fiscal» dixit Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève au micro de la RTS lors de l’inauguration de cette exposition le 5 septembre dernier. Normal, la Suisse comme d’autres paradis fiscaux ont baissé leur pantalon devant le redoutable oncle Sam qui continue à souffler le chaud et le froid sur le reste de la planète pas seulement financière. Ceci étant dit l’exposition photographique du duo Paolo Woods & Gabriele Galimberti mérite le déplacement.

    DSC_3567.JPG

    DSC_3568.JPG

    DSC_3572.JPG

    DSC_3575.JPG

    DSC_3577.JPG

    DSC_3579.JPG

    DSC_3581.JPG

    DSC_3590.JPG

    DSC_3592.JPG

    DSC_3593.JPG

    Sans titre.jpg

    DSC_3595.JPG

    DSC_3603.JPG

    DSC_3596.JPG

    DSC_3602.JPG

    DSC_3605.JPG Et demain est un autre jour!

  • Photo: Vernissage de « One shot 300 DPI »

    Imprimer

    Sans titre-2.jpgVernissage ce soir à la galerie « Regards croisés » de l’exposition photos « One shot 300 DPI » par le photographe kurde Karwan Abdulkarim. Pour sa première exposition à Genève Karwan a réussi le double exploit de drainer de nombreux passionnés de la photo et de vendre plusieurs de ses œuvres en l’espace de 2 heures.
    exposition photos,expositions photographique à genève,galerie regards croisés,karwan,karwan abdulkarimLa beauté de sa production sur Genève et à couper le souffle. Genève en noir et blanc avec un temps de pose très long ça donne une ambiance féérique on dirait que le temps a suspendu son vol.
    Je vous invite vivement à aller admirer Genève sous l’objectif de Karwan ça vaut vraiment le déplacement. Cette première exposition de l’année pour la dynamique galerie « Regards croisés » qui se trouve au 108B rue de Carouge se tient jusqu’au 10 mars 2017. Les horaires: du lundi au vendredi de 7h45 à 12h00 et de 13h00 à 17h45. Samedi et dimanche la galerie est fermée.

    DSC_9324aaaaaaaaa.jpg

    DSC_9334aaaaaaaaa.jpg

    DSC_9335sssssaaaaaaaaa.jpg

    DSC_9333aaaaaaaaa.jpg

    DSC_9337aaaaaaaaa.jpg

    Sans titre-1aaaaaaaaa.jpg

    DSC_9347aaaaaaaaa.jpg

    Et demain est un autre jour!

  • Photo: Karwan raconte Genève en 300DPI

    Imprimer

    DSC_4773.JPGA la galerie d’art « Espace Regards Croisés » au 108b, rue de Carouge, les expositions photos se succèdent à un rythme bien soutenu. La prochaine exopisition aura lieu du 19 janvier au 10 mars 2017 avec le photographe de talent Karwan Abdulkarim qui vit à Genève depuis 11 ans.
    Tous ceux qui connaissent Karwan, moi en premier ne pourront que vanter les mérites de l’homme, sa générosité et son art. Toujours disponible et de bon conseil, ce kurde passionné par la photo connait son sujet sur les bouts des doigts. Il répond à toutes les sollicitations sans hésiter et avec dextérité aussi bien sur les appareils photos toutes marques confondues  que sur le logiciel Photoshop. Rien ne lui échappe même l’infiniment petit. Karwan est perfectionniste et chaque photo prise par ses soins est un chef d’oeuvre. Vitesse du vent, lumière, Sans titre.jpgchoix de la focale, temps de pose, angle de la prise de vue...tout passe au crible avant de déclencher l’appareil photo. Passionné par la photographie et par sa ville d’adoption, Karwan a sillonné la cité de Calvin et a choisi une série de photos pour cette exposition: « One shot-300DPI ». Un choix difficile tellement sa base de données est impressionnante. Karwan invite tous les amoureux de la photo et de Genève au vernissage de sa première exposition genevoise ce jeudi 19 janvier de 18h30 à 20h30.

    Sans titre-2.jpgEt demain est un autre jour!   

  • Photo: très belle exposition « Razza umana »

    Imprimer

    DSC_4706.JPGL’exposition « Razza umana » ou « Race humaine » qui se déroule actuellement jusqu’au 31 octobre 2016 le long du bord du lac au niveau du Palais Wilson est fort intéressante et vaut le déplacement. Les 100 portraits exposés et photographiés par le sulfureux photographe italien Oliviero Toscani à qui on doit les publicités controversées de Beneton dans les années 1990 constituent un riche kaléidoscope sur la race humaine. Ce projet photographique organisé par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme est une « étude socio-politique, culturelle et anthropologique ». La seule bémol que je trouve à cette exposition est le non accompagnement des portraits d’une légende présentant les 100 modèles même si c’est voulu par Oliviero Toscani qui a déclaré « que toute personne est une œuvre d’art ». Je suis tout à fait d’accord la-dessus! A voir absolument.

    DSC_4707.JPG

    DSC_4711.JPG

    DSC_4693.JPG

    DSC_4661.JPG

    DSC_4663.JPG

    DSC_4667.JPG

    DSC_4669.JPG

    DSC_4672.JPG

    DSC_4742.JPG

    DSC_4676.JPG

    DSC_4679.JPG

    DSC_4680.JPG

    DSC_4682.JPG

    DSC_4686.JPG

    DSC_4699.JPG

    DSC_4701.JPG

    DSC_4703.JPG

    DSC_4713.JPG

    DSC_4715.JPG

    DSC_4745.JPG

    DSC_4748.JPG

    DSC_4721.JPG

    DSC_4722.JPG

    DSC_4723.JPG

    DSC_4726.JPG

    DSC_4728.JPG

    DSC_4730.JPG

    DSC_4732.JPG

    Et demain est un autre jour!

  • Photo: Demir Sönmez investit la Place des Nations jusqu’au 2 mai

    Imprimer

    Demir Sönmez,exposition Demir Sönmez,photos,photographe Demir SönmezLa Place des Nations s’est transformée cette fin d’après-midi en Place Demir Sönmez. Le photographe-reporter et blogueur sur la plateforme de la Tribune de Genève y a organisé de 17h00 à 19h30 le vernissage de sa troisième exposition après celle de la Praille en 2012 consacrée à la Course de l’Escalade et celle des Grottes en 2015 à l’occasion de la commémoration du 100ème anniversaire du génocide arménien. Plusieurs personnalités politiques, syndicales et appartenant au milieu associatif et médiatique ont assisté à ce vernissage parmi lesquelles Demir Sönmez,exposition Demir Sönmez,photos,photographe Demir Sönmezla Maire de Genève Ester Alder, les Conseillers d’Etat Serge Dal Busco, Mauro Poggia et Anne Emery Torracinta ainsi que de nombreux Conseillers administratifs et municipaux de la ville de Genève et d’autres communes.
    Depuis plus d’une dizaine d’années Demir Sönmez arpente les rues de Genève avec son appareil photo et couvre les manifestations sur son blog militant avant d’embrasser à plein temps la carrière de photographe-reporter professionnel. Cette exposition sur la Place des Nations est un cheminement tout à fait logique dans la carrière de ce Suisse d’origine kurde et arménien. La Place des Nations qui fait face demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmezà l’ONU est le lieux de rendez-vous incontestable de toutes les revendications à caractère internationale mais aussi pour toutes les causes cantonales ou fédérales. Avec son appareil photo Demir Sönmez a couvert les petites comme les grandes manifestations qui ont eu lieu ces dernières années sur cette « Place des peuples », place des oppressés qui luttent pour leur droit. C’est en quelque sorte un hommage que rend un photographe-militant à la Place des Nations qui abrite l’un des droits fondamentaux de l’être humain: « le droit de manifester ». Demir Sönmez ne compte pas s’arrêter là d’autres expositions germent dans son esprit mais en attendant allez faire un tour jusqu’au 1er mai sur la Place des Nations pour admirer les 58 photos exposées en grand format représentant autant de manifestations et tout autant de causes.

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmezOutre les personnes citées plus haut ont assisté également au vernissage: M. Jean-Marc Guinchard, Président du Grand Conseil, Mme Laurence Fehlmann Rielle, Conseillère nationale, Mme NicoleVALIQUER GRECUCCIO, députée au Grand Conseil, Mme Lydia Schneider Hausser, députée au Grand Conseil, Monsieur Rémy Pagani, Conseiller administratif de la Ville de Genève, M. Thierry APOTHELOZ, Maire de Vernier, Mme Stéphanie Lammar, Maire de Carouge, M. Laurent Jimaja, Conseiller administratif du Grand-Saconnex, M. Damien BONFANTI, Conseiller administratif de Lancy, Madame Nathalie Leuenberger, Conseillère administrative de Meyrin, Mme Christiane LEUENBERGER-DUCRE et Mme CHAKER MANGEAT Alia Connseillères Municipales de Genève, M.Jean-Charles Lathion, Conseiller municipal de Genève, M. Sylvain Thévoz, Conseiller municipal de Genève, M. Gazi SAHIN, Conseiller municipal de Genève, Mme Cruz Melchor EYA NCHAMA, Conseillère municipale au Grand-Saconnex, M. François Lefort, Député au Grand Conseil, M. Pierre de COCATRIX, Directeur CAGI, M. Claude REYMOND, Secrétaire administratif à la Communauté genevoise d’action syndicale, M. Melik ÖZDEN, Directeur du Centre Europe – Tiers Monde (CETIM), M. Philippe Macasdar, Directeur du Théâtre Saint-Gervais, le Conseil démocratique Kurde de Genève...

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    demir sönmez,exposition demir sönmez,photos,photographe demir sönmez

    A lire également:

    "Photo: Demir SÖNMEZ expose aux Grottes"

    "Coup de projecteur sur le blogueur Demir SÖNMEZ"

    "Hommage à Demir Sönmez"

    Et demain est un autre jour!

  • L’été indien à Genève

    Imprimer

    DSC_3985aaaaaaaaa.jpgOfficiellement, le mardi 22 septembre l’automne a fait son entrée sur le calendrier des saisons. Sur le terrain, certes le climat est changeant et le beau temps a encore de beaux jours devant lui comme cette journée magnifique du vendredi 9 octobre 2015.
    Une petite promenade au Parc des Bastions, la Treille, Parc des Eaux-Vives, La Grange, l’Ile Rousseau et le Jardin Anglais et vous voilà propulsé dans un festival de couleur entre printemps et automne. Hommage en photos à dame nature. 

    DSC_3986aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3987aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3993aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3980aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3991aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3994aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3995aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4006aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4000aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4001aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4002aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3997aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3996aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3983aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3988aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3989aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3992aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4003aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4004aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4005aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4007aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4013aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4014aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4016aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4017aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4018aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4019aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4021aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4022aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4023aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4024aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4025aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4012aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4011aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4028aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4029aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4030aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4031aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4033aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4034aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4040aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4041aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4042aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4043aaaaaaaaa.jpg

    DSC_3998aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4037aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4038aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4039aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4045aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4048aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4049aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4050aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4052aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4053aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4054aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4055aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4056aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4057aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4058aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4059aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4060aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4062aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4063aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4066aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4067aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4068aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4069aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4070aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4099aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4103aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4072aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4073aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4076aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4082aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4080aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4084aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4077aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4134aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4086aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4087aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4091aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4093aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4098aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4104aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4111aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4113aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4114aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4096aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4115aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4118aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4127aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4133aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4117aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4120aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4121aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4132aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4135aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4136aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4139aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4137aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4138aaaaaaaaa.jpg

    DSC_4140aaaaaaaaa.jpg

     Et demain est un autre jour!

  • Photo: Demir SÖNMEZ expose aux Grottes

    Imprimer

    Demir.jpgA Genève, qui ne connait pas Demir SÖNMEZ. Pas un évènement se déroulant dans la cité de Calvin n’échappe à l’objectif de ce passionné de la photo. Militant de la première heure, le camarade Demir SÖNMEZ tient également un blog très apprécié sur la plateforme de la Tribune de Genève.  Tour à tour reporter, photographe professionnel, blogueur et militant Demir possède une impressionnante base de données photographique sur Genève. Mais pas seulement! Il lui arrive aussi comme tout le monde de voyager. Et là l’infatigable photographe poursuit sa quête photographique. Rien ne l’arrête. Cet insatiable de la photo a une incroyable soif d’informer. Il passe des heures à trier des photos qu’il stocke soigneusement sur des supports d’archivage. Demir est une mémoire vivante sur Genève. Il est précieux comme tous ceux comme lui qui à travers leur objectif fixent l’actualité pour garder une trace pour les générations futures. Demain, et pour la première fois dans sa longue carrière 12050675_10204917797816821_1388703987_o.jpgde photographe, il expose à l’Almacèn au 6 rue des Grottes. Il a choisi un thème qui lui tient particulièrement à coeur. Au mois d’avril dernier, Demir SÖNMEZ a accompagné un groupe de parlementaires Suisses-Arméniens à Ervan et de là il a ramené de quoi monter une exposition. Celle-ci s’intitule: “100ème commémoration du génocide arménien” et se poursuivra jusqu’à dimanche 27 septembre. Notez sur votre agenda: vendredi 25 septembre 2015 à 18h00 à l’Almacèn, 6 rue des Grottes aura lieu le vernissage de l’exposition photo de Demir SÖNMEZ. Venez nombreux!

    demir sÖnmez,blogueur demir sÖnmez,exposition photos,exposition 100ème anniversaire du génocide arménien

    Demir 2.jpg

    A lire également:

    Demir Sönmez jette l’éponge et quitte le PS!

    "La lettre ouverte de Demir SÖNMEZ aux militants socialistes"

    "Coup de projecteur sur le blogueur Demir SÖNMEZ"

    "Hommage à Demir Sönmez"

    Et demain est un autre jour!

  • La belle vie!

    Imprimer

    K.jpgIl ne faut pas être spécialement un poète pour donner raison à la citation d’Ovide dans “les fastes”: “Plus on boit, plus on a soif”. Ça coule de source! Et même de la fontaine potable pour les êtres vivants.
    Un bataillant de moineaux est venu aujourd'hui s’abreuver sous l’objectif de mon appareil photo compact sur une terrasse à Berne. Si l’eau est gratuite dans cette fontaine le bistrotier chez qui j’ai bu mon caoua certes avec vue sur le Palais Fédérale m’a fait payer chf. 2.- pour tirer la chasse d’eau. Oui à Berne, capitale fédérale et sans généraliser on paye le droit d’entrée aux toilettes. Sacrés moineaux, pas de facture des SIG (Services industriels de Genève) à payer et pas de chasse payante à tirer!!! Et je ne suis même pas tombé sur un Conseiller fédéral, histoire de rentabiliser mes 2 chf. en le prenant en photo pour la nouvelle “Agence de presse et de communication 7ex” pour qui je roule depuis une semaine.

    A.jpg

    B.jpg

    C.jpg

    D.jpg

    E.jpg

    G.jpg

    Et demain est un autre jour!

    Lien permanent Catégories : Photos 1 commentaire
  • Une après-midi à Hermance

    Imprimer

    DSC_7177efefff.jpg

    DSC_7178efefff.jpg

    DSC_7181efefff.jpg

    DSC_7187efefff.jpg

    DSC_7192efefff.jpg

    DSC_7197efefff.jpg

    DSC_7201efefff.jpg

    DSC_7203efefff.jpg

    DSC_7207efefff.jpg

    DSC_7210efefff.jpg

    DSC_7212efefff.jpg

    DSC_7252efefff.jpg

    DSC_7224efefff.jpg

    DSC_7230efefff.jpg

    Sans titreefefff.jpg

    DSC_7249efefff.jpg

    DSC_7283efefff.jpg

    DSC_7277efefff.jpg

    DSC_7179efefff.jpg

    DSC_7279efefff.jpg

    DSC_7280efefff.jpg

    DSC_7285efefff.jpg

    DSC_7286efefff.jpg

    DSC_7288efefff.jpg

    DSC_7289efefff.jpg

    DSC_7295efefff.jpg

    DSC_7299efefff.jpg

    DSC_7307efefff.jpg

    DSC_7319efefff.jpg

    DSC_7320efefff.jpg

    DSC_7300efefff.jpg

    DSC_7302efefff.jpg

    DSC_7292efefff.jpg

    DSC_7303efefff.jpg

    DSC_7282efefff.jpg

    DSC_7276efefff.jpg

    DSC_7306efefff.jpg

    DSC_7312efefff.jpg

    DSC_7316efefff.jpg

    DSC_7324efefff.jpg

    DSC_7321efefff.jpg

    DSC_7325efefff.jpg

    DSC_7333efefff.jpg

    Et demain est un autre jour!

  • La rade: les mouettes au service des photos...

    Imprimer

    Pour réussir une photo au bord du lac et autour de la rade genevoise plusieurs facteurs doivent être réunis. Le beau2.jpg temps bien sûr mais on peut s’en passer si la lumière est propice à prendre des clichés, le Jet d’eau surtout pour situer le cadre de la photo et puis les oiseaux aquatiques tels que les canards, les cygnes et les mouettes. J’ai toujours été attiré par ses palmipèdes blancs au pelage et à la texture soyeuse. Pas à cause de leur cri strident et identique mais de leur proximité avec nous autres, les humains. Rare qu’une photo prise avec le Jet d’eau comme décors sur la rive gauche qui ne comporte pas une ou plusieurs mouettes quémandant une miette de pain pour service rendu au paysage. Leurs balais incessant devant les objectifs et les smartphone appellent au grand départ vous savez genre un vrai port avec de grands paquebots et des voyages lointains...que de souvenirs cinématographiques et littéraires. Genève aime ses mouettes la preuve, les navires qui font la navette entre rive droite et rive gauche et le Port portant le même nom au service des touristes et des genevois au clic facile!
    PS: photos prises avec un compact Sony Cyber shot pendant les derniers jours du mois de décembre 2014

    Sans titre-1.jpg

    A.jpg

    1.jpg

    Et demain est un autre jour!

  • Demir Sönmez jette l’éponge et quitte le PS!

    Imprimer

    Demi 1.jpgLe téléphone de Demir Sönmez n’arrête pas de sonner depuis hier soir. Les messages de sympathie continuent d’affluer sur sa page Facebook sur laquelle le militant socialiste, photographe-reporter et blogueur sur la plateforme de la Tribune de Genève a annoncé sa démission. Oui l’infatigable Demir jette l’éponge et quitte sa fonction de photographe bénévole attitré du parti socialiste pour qui il a pris des milliers de photos ces dernières années couvrant aussi bien les meetings, les campagnes électorales que les barbecues et autres mariages qui ponctuent la vie du partie de la rose.
    Demir 2.jpgUn ras-le-bol!
    Pourquoi cette défection? Et ce ras-le-bol soudain d’un militant qui est connu et reconnu par ses pairs pour son engagement et ses belles photos qui couvrent toutes les activités du PS section Genève et tous les évènements qui se déroulent dans le canton?
    J’ai rencontré Demir Sönmez aujourd’hui autour d’un café pour essayer de comprendre les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte du parti socialiste. D’emblée le militant tient à dissiper tout malentendu: “Je ne quitte pas le PS, j’abandonne uniquement ma “fonction” de photographe du parti.” Demir est plein d’amertume et trouve injuste que son parti ne lui témoigne aucune considération. Il est appelé à couvrir chaque manifestation des socialistes de Genève mais son travail pourtant très apprécié par les militants ne trouve que sa page Facebook et son blog comme support médiatique. Malgré son insistance le PS n’utilise que rarement ses photos pour illustrer sa communication préférant les photos d’amateurs et celles prises par ses membres avec des smartphones.
    Un malaise!
    Pourquoi le militant au grand cœur déballe ce malaise en public? Demir Sönmez m’explique qu’à force de ne pas être entendu il a décidé d’en Demir 3.jpgparler tout naturellement sur sa page Facebook et sur son blog comme il le fait pour tout ce qui le touche dans ses activités de militant.
    Dommage!
    Le Parti socialiste s’en mordra les doigts j’en suis sûr, car se passer de quelqu’un de la trempe de Demir Sönmez est une indélicatesse surprenante et inattendue à la veille d’une grande bataille électorale où chaque photo et chaque article pèseront lourd pour collecter des voix…
    Aux dernières nouvelles, le militant-blogueur-photographe-reporter est courtisé par plusieurs partis dont les Verts et le MCG. Mais pour Demir qui a fait de la prison durant un peu plus de 3 ans en Turquie pour son engagement politique pas question d’aller renforcer les rangs des mécontents en allant s’acoquiner avec la droite! C’est une question de principe! Faut-il rajouté que notre ami Sönmez traine derrière lui une carrière de 35 ans d’activisme politique et continue inlassablement à mettre son talent au service d'une ville qu’il n’a pas cessé de servir depuis son arrivée en Suisse.
    Personnellement, je ne m’inquiète pas pour lui, grâce à son blog et à sa page Facebook nous continuerons à être au courant de ce qui se passe à Genève et tant pis pour les socialistes…

    A lire également:

    "La lettre ouverte de Demir SÖNMEZ aux militants socialistes"

    "Coup de projecteur sur le blogueur Demir SÖNMEZ"

    "Hommage à Demir Sönmez"

    Et demain est un autre jour!

  • En attendant la neige à Genève!

    Imprimer

    IMG_7221-sssssssa.jpgEn attendant la neige à Genève je déguste “l’avalanche” qui continue de transformer le village de Leukerbad (Loèche-les-Bains) en valais en pistes skiables et dans quelques endroits en labyrinthes blancs! La neige a investi tous les recoins et les autorités font tout pour rétablir un semblant d’ordre! La suite avec 73 photos et 4 vidéos sur mon blog: "Un genevois en valais". Un week-end inoubliable et féerique! Je ne suis pas un skieur mais la vue de ce tapis blanc et la sensation des flocons sur le visage dans une piscine thermale sont un plaisir indescriptible!

    IMG_7218-sssssssa.jpg
    IMG_7217-sssssssa.jpg
    IMG_7221-sssssssa.jpg
    IMG_7222-sssssssa.jpg
    IMG_7227-sssssssa.jpg
    IMG_2215-sssssssa.jpg
    IMG_2224-sssssssa.jpg
    La suite ici et ici
    Et demain est un autre jour!
    Lien permanent Catégories : Photos, valais 1 commentaire
  • Miss Fêtes de Genève version 2011

    Imprimer
     miss fêtes de genève 2011Public nombreux et bon enfant pour encourager les huit candidates qui concourent pour le prestigieux prix de Miss Fêtes de Genève ce soir au Jardin Anglais organisé par l’hebdomadaire GHI. Huit jeunes beautés qui représentent la diversité actuelle que connaît le Canton. Roxane, Peral, Raquel, Fernanda, Elvira, Marina, N et Talita méritent toutes de figurer sur le podium. Mais seules trois ont eu l’honneur de porter l’écharpe des gagnantes. Une miss et deux dauphines ex æquo que le jury n’a pu départager. Un jury composé de Raphaël Millius (Mister Suisse romande 2011), Aline Bacher ( Miss Suisse romande), Isabel Rochat (Conseillère d'Etat en charge du Département sécurité police et environnement), Thierry Meury (comédien), Jean-Marc Tonus (champion du monde de full-contact), Philippe Vignon (Directeur de Genève tourisme) et Giancarlo Mariani (Rédacteur en chef de GHI).

    Notre Conseillère d’Etat a trouvé le temps entre deux chasses au joueurs de bonneteau plus nombreux que jamais, de remplir sa mission. La gagnante partira elle en compagnie de son bien aimé à Hammamet (Tunisie) pour un séjour inoubliable tout frais payé mais après les fêtes qui se prolongeront jusqu’au 14 août. Vous aurez l’occasion de la rencontrer tout au long des Fêtes de Genève autour des deux rives du lac.

    La gagnante a 21 ans, elle s'appele Pearl, mesure 1,80, étudiante de son état en relations publiques. Elle est Suisso-Grecque.

    Les 2 dauphines sont Talita et Roxane. La première est une brésilienne de 19 ans, danseuse professionnelle et la seconde est une genevoise de 20 ans étudiante en design.

    IMGP6444-ssssss1111.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    1.jpg
    5.jpg
    6.jpg
     
    1.jpg
    2.jpg
    4.jpg
    IMGP6452-ssssss1111.jpg
     
    IMGP6457-ssssss1111.jpg
    1.jpg
    2.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    IMGP6503-ssssss1111.jpg
    IMGP6509-ssssss1111.jpg
    IMGP6464-ssssss1111.jpg
    IMGP6534-ssssss1111.jpg
    IMGP6537-ssssss1111.jpg
    IMGP6571-ssssss1111.jpg
    IMGP6574-ssssss1111.jpg
    IMGP6586-ssssss1111.jpg
    IMGP6544-ssssss1111.jpg
    IMGP6545-ssssss1111.jpg
    IMGP6587-ssssss1111.jpg
    IMGP6568-ssssss1111.jpg
    IMGP6562-ssssss1111.jpg
    IMGP6470-ssssss1111.jpg
    IMGP6616-ssssss1111.jpg
    Les deux dauphines
    IMGP6623-ssssss1111.jpg
    Miss Fêtes de Genève 2011 félicitée par Nadège, Miss de 2010
    IMGP6638-ssssss1111.jpg
    IMGP6652-ssssss1111.jpg
    IMGP6648-ssssss1111.jpg
    IMGP6649-ssssss1111.jpg
     
    IMGP6681-ssssss1111.jpg
    IMGP6665-ssssss1111.jpg
     
    Et demain est un autre jour!
  • La Lake Parade 2011-4ème et dernière partie

    Imprimer

    20110709_7691-ssssss1111.jpg
    IMGP5945-ssssss1111.jpg
    IMGP5947-ssssss1111.jpg
    IMGP5944-ssssss1111.jpg
    IMGP6044-ssssss1111.jpg
    IMGP6046-ssssss1111.jpg
    20110709_7737-ssssss1111.jpg
    1.jpg
    20110709_7845-ssssss1111.jpg
    20110709_8007-ssssss1111.jpg
    20110709_8076-ssssss1111.jpg
    20110709_8080-ssssss1111.jpg
    20110709_8091-ssssss1111.jpg
    IMGP5932-ssssss1111.jpg
    IMGP5981-ssssss1111.jpg
    IMGP5927-ssssss1111.jpg
    IMGP6146-ssssss1111.jpg
    IMGP6120-ssssss1111.jpg
    IMGP6103-ssssss1111.jpg
    IMGP5881-ssssss1111.jpg
    IMGP5884-ssssss1111.jpg
    IMGP5892-ssssss1111.jpg
    IMGP5911-ssssss1111.jpg
    IMGP5937-ssssss1111.jpg
    IMGP5940-ssssss1111.jpg

  • Le retour remarqué de la Gay Pride...en photos!

    Imprimer

    267378_2230580845272_1270384199_2733673_2609900_n.jpg
    261778_2230586165405_1270384199_2733694_7881348_n.jpg
    268373_2230586525414_1270384199_2733695_4925570_n.jpg
    268578_2230594965625_1270384199_2733734_6384300_n.jpg
    269493_2230585005376_1270384199_2733691_2050232_n.jpg
    262168_2230587965450_1270384199_2733701_1092981_n.jpg
    260333_2230587365435_1270384199_2733699_880675_n.jpg
    259803_2230589605491_1270384199_2733708_7136071_n.jpg
    259883_2230588805471_1270384199_2733705_1638592_n.jpg
    259938_2230584605366_1270384199_2733689_2392656_n.jpg
    260398_2230587605441_1270384199_2733700_7090157_n.jpg
    260553_2230581965300_1270384199_2733678_205998_n.jpg
    269753_2230581005276_1270384199_2733674_5495334_n.jpg
    262373_2230581285283_1270384199_2733675_4162743_n.jpg
    261198_2230589365485_1270384199_2733707_4232750_n.jpg
    261463_2230592045552_1270384199_2733721_4297001_n.jpg
    262193_2230588965475_1270384199_2733706_4221563_n.jpg
    270208_2230591405536_1270384199_2733718_5469481_n.jpg
    261768_2230594325609_1270384199_2733731_3905509_n.jpg
    261793_2230592725569_1270384199_2733725_3987229_n.jpg
    261853_2230583765345_1270384199_2733685_4680012_n.jpg
    1.jpg
    262358_2230590005501_1270384199_2733710_559891_n.jpg
    262618_2230588045452_1270384199_2733702_6251282_n.jpg
    263153_2230585205381_1270384199_2733692_254657_n.jpg
    268948_2230585605391_1270384199_2733693_3187146_n.jpg
    263763_2230592405561_1270384199_2733723_2104791_n.jpg
    263993_2230590765520_1270384199_2733714_2151703_n.jpg
    264068_2230584485363_1270384199_2733688_5306004_n.jpg
    264203_2230584845372_1270384199_2733690_545706_n.jpg
    264323_2230591325534_1270384199_2733717_3214687_n.jpg
    264393_2230583245332_1270384199_2733682_2597777_n.jpg
    264523_2230583565340_1270384199_2733684_7196281_n.jpg
    1.jpg
    265128_2230595125629_1270384199_2733735_8027260_n.jpg
    267253_2230594125604_1270384199_2733730_8147853_n.jpg
    267278_2230582245307_1270384199_2733679_7878143_n.jpg
    267308_2230582525314_1270384199_2733680_8104961_n.jpg
    267523_2230591685543_1270384199_2733720_6599888_n.jpg
    267538_2230582965325_1270384199_2733681_2915148_n.jpg
    267883_2230590525514_1270384199_2733713_7552371_n.jpg
    268333_2230588365460_1270384199_2733703_6950013_n.jpg
    268913_2230581605291_1270384199_2733676_5813061_n.jpg
    270609_2230595365635_1270384199_2733736_3823688_n.jpg
    270253_2230594605616_1270384199_2733732_3915572_n.jpg
    270308_2230584125354_1270384199_2733687_35283_n.jpg
    270398_2230589885498_1270384199_2733709_3520608_n.jpg
    270463_2230580685268_1270384199_2733672_4652898_n.jpg
    Photos Nabil Darragi pour PLANETE PHOTOS
    D'autres photos sur le blog de mon ami  Demir Sönmez
    Et demain est un autre jour!