13/02/2017

Saint-Valentin: que choisir? Une brosse à dents ou des fraises?

St valentin.jpgFaut-il fêter la Saint-Valentin? C’est un débat qui s’est imposé ces dernières années face à l’insistance des commerçants. Libre à vous de choisir votre camp. Les arguments sont nombreux pour le «pour» et encore plus nombreux pour le «contre», normal c’est mon choix. Je ne vais pas vous sortir le couplet classique «on n’attend pas la St-Valentin pour offrir un cadeau à sa dulcinée. Je m’adresse aux «pour» et je vous suggère une idée cadeau que j’ai reçu par mail de la part de Fust, magasin d’électroménager qui a fêté l’année dernière ses 50 ans grâce en partie à ses idées lumineuses. L’entête du mail est interessante voir alléchante: « Affaires à faire à St-Valentin chez Fust». J’ai eu droit à une missive électronique personnalisée avec mon nom et prénom. Mais je ne sais pas si je dois être flatté ou plutôt vexé. Jugez plutôt:
«Monsieur Haykel Ezzeddine»
C’est bientôt la St-Valentin, il est alors temps de rendre ses proches heureux. Pour le jour de la St-Valentin, tout doit être parfait et rien ne doit gâcher l’ambiance romantique, chacun et chacune a besoin d’une haleine fraîche.
Nous vous aidons volontiers pour que tout se passe bien et vous accordons maintenant jusqu’à 55% de rabais en Cash back sur des brosses à dents... ».
Le titre de cette offre est: «haleine frfraise.jpgaîche à la St-Valentin».
Je ne sais pas si c’est romantique d’offrir une brosse à dents à sa conjointe car ça sous entend qu’elle a des problèmes d’haleine. C’est contre productif, un tue-l'amour pire qu’un aspirateur ou autre appareil domestique. Peut-être que Fust fait dans la pub décalée comme celles de la Migros, vous savez celles qui sont traduites du Suisse-allemand. En parlant du géant orange, une photo est largement partagée sur Facebook (2540 fois mardi 14 février à 11h) montrant des barquettes de fraises vendues à Aigle comme des fruits de saison, une sorte de clin d’œil aux amoureux qui veulent rejouer la scène mythique du couple Rourke-Basinger du film «9 semaines 1/2».
Un conseil, laissez tomber l’offre de Fust car ce n’est pas une bonne affaire pour votre couple et pourquoi ne pas rejouer le remake de «9 semaines 1/2» même si la saison des fraises est plutôt au mois de juin?

Et demain est un autre jour!

02/12/2016

Le bilan de "Bilan" sur les "300 plus riches de Suisse"

Sans titre1.jpgComme le :Beaujolais nouveau" qui chaque année arrive à la même période la cuvée des « 300 plus riches de Suisse » sur papier glacé débarque dans nos kiosques grâce au magazine Bilan et son pendant alémanique Bilanz juste avant la fin de l’année à prendre comme un compte de fée.
Les chiffres mentionnés donnent le tournis. On parle de millards et de millions et les journalistes qui ont mené cette sérieuse enquête à travers toute la Suisse ont su garder leur distance avec ce milieux très aisé. Je ne sais pas dans quel état ils sont actuellement après avoir pioché de longs mois, croisé les informations, comparé les sources, Sans titre-5.jpgcompulser de nombreux documents pour arriver à sortir pour chacun des 300 riches vivant en Suisse le montant de sa fortune. Une question me chiffonne mais qui ne va pas m’empêcher de dormir « pourquoi les grands écarts dans les chiffres de ce classement? Il n y a pas un seul riche qui a une fortune définitive. Je prends comme exemple le palmarès des « Nouveaux venus du classement 2016 », le premier a une fortune estimée entre 12 et 13 milliards, le deuxième entre 6 et 7 milliards...et ça continue jusqu’au 14ème dont l’écart est de seulement 100 millions! Il y a certainement une raison technique à ce grand écart comptable: déclaration de fortune incomplète, arrivée du nouveau milliardaire ou millionnaire pendant l’année en cours, achat ou vente d’actifs pas encore comptabilisés...Qu’à cela ne tienne! L’essentiel à retenir est que notre pays continue à attirer les grosses fortunes et que pour montrer la perfection Suisse on a réussi bon an mal an à contenir le nombre de riches depuis des années à 300. Oui voici une autre preuve de la perfection Suisse!

PS: photos site internet de Bilan

Et demain est un autre jour!

19/04/2016

Le nouveau billet de 50 chf., dessine-moi le vent!

1.jpg

Le nouveau billet de 50.- chf a été mis en circulation il y a exactement une semaine. Je viens d’avoir un exemplaire en passant par le bancomat de ma banque. J’ai fait exprès de retirer 50.- chf histoire de tomber sur le nouveau billet vert. Je ne suis pas vénal, mais là sur le coup je ne sais pas pourquoi ce billet m’a tellement séduit que je ne veux plus le sortir de mon portefeuille même pas pour le dépenser. Pour le faire voir, oui. Il ressemble à un billet de Monopoly avec une vraie valeur. Sa texture impeccable et la qualité du papier lui donnent l’impression d’un infroissable. Je n’ose essayer détruire son harmonie! Il restera au chaud pas dans ma poche mais dans mon portefeuille entre mon abonnement TPG et ma carte d’identité.
Dans un article publié le lundi 18 avril sur le site internet de 20 minutes, des lectures ont trituré, torturé, écartelé le billet vert à la recherche du maillon faible. Ils ont réussi à le bousculer mais pas à le détruire. Et la BNS a raison de le défendre contre les mauvais utilisateurs. Il est tip-top notre billet de 50.-chf. et il fait honneur à la qualité Suisse qu’on nous envie. Oui je parle de la qualité et de l'ingéniosité Suisse. Vous connaissez d’autres billets de banques sur lesquelles on a réussi à dessiner le vent?

2.jpg

Et demain est un autre jour!

01/04/2015

Politique suisse: “l’initiative populaire” à la trappe!

initiative.jpgSale temps pour la démocratie directe en Suisse. Par la voix de la Chancellerie fédérale on vient d’apprendre que “l’initiative populaire” va disparaitre à partir du 1er avril 2016. En effet, croulant sous les initiatives souvent farfelues présentées la plupart du temps par des partis politiques en manque d’électeurs, les 7 membres du Conseil fédéral qui passeront à 9 le 1er avril 2017 ont décidé à l’unanimité non pas de réduire mais de supprimer définitivement “l’initiative populaire”. Moins d’arbres à abattre, moins de papier à utiliser et d’argent à dépenser et surtout beaucoup moins de travail pour l’imprimerie de la Confédération. Le premier partie politique à s’exprimer est sans surprise celui des Verts. Il y voit un argument écologique de taille qu’il ne manquera pas de rajouter pompeusement dans les actifs de son bilan annuel. Sans titre-2.jpgQuant à l’UDC, en attendant de recourir contre le Conseil fédéral, il pense sérieusement à exclure son conseiller Ueli Maurer qui ne sait plus faire la différence entre un Gripen (avion de combat), un objet et une femme ni monter au créneau pour défendre la poule aux œufs d’or, “l’initiative populaire” qui est l’arme fatale de son parti. Pour le moment, les autres partis attendent le 2 avril pour donner leur avis de peur que l’annonce de la chancellerie ne soit et c’est la vérité qu’un poisson du 1er jour du quatrième mois de l’année!

En rapport avec cette note:

"Eric Stauffer lance une nouvelle compagnie aérienne: "Staufair"

"Pagani donne son nom à une voiture super-sportive!"

Et demain est un autre jour!

12/05/2013

La photo du jour: Pierre Maudet sous les barreaux!

Sans titre-1.jpg

Maudet par-là, Maudet par-ci le magistrat en charge de la sécurité à Genève continue d’occuper les devants de la scène...publique, forcé ou imposé. Ce n’est pas la première fois que ce politicien de talent inspire les tagueurs et graffeurs qu’il a poursuivit avec ténacité quand il était responsable du Département de l’environnement urbain et de la sécurité pour la Ville de Genève.
Le pochoir qui vient d’être réalisé dernièrement aux Eaux-Vives et plus précisément à la rue Cherbuliez ne laisse aucun doute quant à l’origine du responsable d’un tel acte. Normal, il ne faut pas être un fin limier de la police ou un expert hors pair pour avancer une hypothèse fort crédible. Regardez bien la photo! Vu les dernères sautes d’humeur des matons, le coupable ne peut être un prisonnier mais plutôt un surveillant. Une exécution “artistique” non sollicitée sous des barreaux nous donne une piste sérieuse qu’il faut creuser! Ouf pour une fois on ne peut pas jeter son dévolu sur un graffeur ou un tagueur frustré et revanchard!

D'autres photos du jour ici

Et d'autres notes sur Pierre Maudet ici

Et demain est un autre jour!

01/04/2013

Rémy Pagani donne son nom à une voiture super-sportive!

32.jpg

Une information exclusive PLANETE PHOTOS. C’est de notoriété publique, que l’actuel Maire de Genève, Rémy Pagani utilise les 2 roues pour ses déplacements. Un moyen de transport que tous s’accordent à vanter les mérites tant écologiques que fonctionnels.
Mais je viens d’apprendre ces derniers jours que le fer de lance d’Ensemble à gauche a changé son mode de transport. Présenté en catimini lors du dernier salon international de l’automobile à Genève le nouveau bolide de notre Pagani cantonal porte son nom et rompt avec la mobilité douce qu’il a toujours affectionné. Oui, une voiture super-sportive, sœur de Ferrari qui affiche allègrement à son compteur une force de pénétration kilométrique impossible à atteindre sur aucune autoroute mondiale. Pourquoi ce choix de la part de Rémy Pagani? Nous lui avons posé la question aujourd’hui lundi 1er avril et voici sa réponse:
33.jpgDevant le nombre croissant des sollicitudes engendrée par ma fonction, j’ai décidé de gagner du temps en choisissant une voiture qui va vite et qui ne passe pas inaperçu dans nos rues, je suis Maire de la Ville, non! Outre les avantages cités je peux rajouter qu’il n’y a pas besoin d’immatriculer cette voiture puisqu’elle porte mon nom, et que grâce à ça on me cédera le passage partout où je passe et ainsi je pourrais assisté quotidiennement à toutes les manifestations sur la Place des Nations et aux nombreuses inaugurations et autres présidences de réjouissances protocolaires sans en perdre une miette. Et pour terminer et clouant le bec à mes détracteurs de gauche comme de droite cette voiture de fonction ne coûtera rien aux contribuables. En donnant mon nom à cette voiture son constructeur italien a gracieusement offert un exemplaire à la Ville. Je vous signale que le prochain Maire de Genève qui me succédera n’est autre que Sandrine Salerno, là vous allez moins rire vu sa façon de conduire!” Voilà une réponse claire qui veut qu’un homme politique doit être partout et occuper tous les terrains pour se préparer aux prochaines échéances électorales. Sacré Pagani!

D'autres nouvelles de la République ici

Et demain est un autre jour!

14:50 Écrit par Haykel dans genève,les rues de genève, Humour, Politique genevoise | Lien permanent | Commentaires (9) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les dernières nouvelles de la République par Voilà-Voici-Hola !

Atauff.jpgEric Stauffer veut perdre des kilos
Le sémillant candidat au Conseil d’Etat Eric Stauffer, Staufff pour les intimes subira prochainement une cure d’amaigrissement juste quelques jours avant les vacances, histoire d’éviter le complexe du maillot de bain sur les plages italiennes. Il a choisi un établissement à Evian pas loin du Canton de Genève pour ne pas s’éloigner des frontaliers qui constituent malgré eux le fonds de commerce de son parti.
Sami Kanan veut jouer au Chuck Norris
Notre conseiller administratif Sami Kanan commence sérieusement à envisager de se raser la barbe comme l’a fait dernièrementSans titrea.jpg l’héros de la série “Walker Texas Rangers”. Interrogé sur sa barbe par nos concurrents “Ici Genève”, le barbu le plus connu du canton a répondu qu’il est prêt à réutiliser son rasoir sans toute fois toucher à sa moustache car une de ses nombreuses fans lui trouve une ressemblance (de loin) avec Magnum. Un pari qu’il lance à tous les détracteurs de Servette FC section foot dont il est un fervent supporter. Si les grenats se maintiennent avec l’élite il promet un rasage en direct sur Léman Bleu. Sami en soutenant les aigles hockeyeurs on aura plus de chance de vous voir utiliser le blaireau et la crème à raser!
1346715873.jpgPierre Maudet soigne son image
Le premier flic du canton, le bien nommé Pierre Maudet, Conseiller d’Etat en charge du Département de la sécurité a trouvé une bonne parade pour baisser la moyenne de la criminalité à Genève. Mettre de l’ambiance dans les prisons à la façon genevoise en invitant des vedettes immortelles tel que Alain Morisod en duo avec Lolita Morena et comme animateur Jean-Marc Richard. Ce nouveau management  déstabilise tous les éventuels fauteurs de trouble. Résultat: un manque d’engouement pour nos prisons. D’ailleurs, ce talentueux politicien ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il a promis en aparté qu’il transformera tous les lieux d’incarcération du Canton en havre verdoyant et agréable pour les détenus. Pas plus tard qu’aujourd’hui le 1er avril Pierre Maudet a commencé à distribuer des plantes vertes pour égayer les cellules…
Décaillet.jpgL’OPA de Pascal Décaillet sur Tamedia
Non content de son insignifiante présence dans les médias romands, le grand Pascal qui manie aussi bien les chiffres que les lettres a mené dernièrement une OPA sur Tamedia avec des fonds dont la provenance reste un mystère. On parle d’un montage financier présidé par l’argentier du MCG. Mais chut, ce n’est pas encore officiel, notre enquête se poursuit sur cette histoire médiatico-boursière! Pascal Décaillet en Suisse-allemand…c’est pour bientôt!

Crédit photos:

Eric Stauffer: page Facebook du politicien

Sami Kanaan: Demir SÖNMEZ

Pierre Maudet et Pascal Décaillet: Haykel

Et demain est un autre jour!

21/08/2012

Digression: “JE HAIS LA CHALEUR !”

© javier brosch - Fotolia.com.jpgJe ne suis pas à ma première ni à ma dernière digression. Le concept est éculé mais revient souvent au goût du jour. Il y en a qui font l’éloge de la paresse, de la faiblesse, de l’ennui, du sommeil, de la sieste et de je ne sais quel autre farniente. Moi, c’est simple, j’aimerais faire l’éloge du froid quand il fait chaud. Au fait, ce n’est pas aussi simple que ça. JE HAIS LA CHALEUR !  Mais plutôt je l’apprécie quand je suis au bord d’une vraie plage sous un parasol, une main tenant une bière et l’autre un livre. Sinon j’adore la chaleur quand elle reste dehors et moi dans un endroit climatisé. Oui je suis compliqué,  je le sais! Y’a pas besoin de me le rappeler! Si j’enlève toutes les pseudos plages qui figurent sur le plan du canton et sur celui de la Confédération il ne me reste plus que les lieux bétonnés aSans titre-sssss.jpgvec air conditionné. Lieux publics, commerces compris bien entendu! Tous les jours, ma préoccupation principale est de trouver pour le lendemain un plan fraicheur…J’ai beau éplucher tous les programmes de notre sacro-sainte ville, mais je ne trouve pas mon bonheur. Les responsables du canton n’ont rien à me proposer pour calmer cette chaleur qui m’envahit chaque fois que je mets mon pied dans la rue. A la maison, c’est guère mieux! Certes je n’ai pas de thermomètre mais mon nez indique au reste de mon corps que mon appartement est un sauna genevois. Je vais breveter  ma trouvaille avant qu’on me la pique. Je change mes sous-vêtements 4 à 5 fois par jour. Et si ce n’est pas la décence qui m’empêche de le faire je me promènerais comme un ver dans mon sauna… Tous les jours j’arrive à ce constat amer: mise à part les grandes surfaces et les salles obscures…je ne trouve rien d’autres. Je sèche carrément et je donne ma langue assoiffée à celui qui veut bien la prendre, au premier chat venu! A quelques jours de la rentrée ça se complique encore! Je passe mes journées à chercher. Dans l’ordre: un emploi pour payer les interminables factures et un endroit frais pour la journée. Si vous avez une autre idée, je prends…Et en attendant j’ai l’œil rivé sur Madame météo qui m’indique un charmant 22 degrés pour ce samedi. Je croise les doigts,  je vais enfin libérer mon nez de la corvée du thermomètre! Et économiser sur les produits de lessive.

Illustration: © javier brosch - Fotolia.com

Et demain est un autre jour...très chaud!

22:14 Écrit par Haykel dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chaleur | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

01/04/2011

Le dîner des 10 candidats au Conseil administratif

Sans titre-3.jpgAprès le débat fort intéressant d’hier soir organisé par la Tribune de Genève et transmis en direct sur leur site internet les dix candidats au Conseil administratif ont décidé de casser la croûte dans un restaurant de la place dont le grill électrique s’est fait une réputation au delà des frontières du Canton. Merguez pour Kanaan, fondue “spéciale grill ” a essayé pour Maudet et Pagani, une raclette pour Eric Bertinat, Esther Alder et Florence Kraft-Babel qui veulent garder la ligne, du bacalao pour Medeiros, une parilla pour Chevrolet, une pizza pour Salerno et un kebab pour Soli Pardo. La carte du restaurateur est impressionnante! Il a tout prévu!

Restaurant "Le poisson d'avril"

© Kromosphere - Fotolia.com.jpgCe restaurant qui porte le nom “Le poisson d’avril” et spécialisé dans la diversité culinaire a réservé sa grande salle à ce raout improvisé de la politique genevoise. Par une indiscrétion déjà vérifiée et approuvée par l’auteur de ce blog, un des serveurs frontaliers de son état m’a fait le contrendu de ce dîner magique payé par la Tribune de Genève (pour une fois qu’elle paye quelque chose) et servi par des frontaliers (en règle question papier) au grand bonheur de Carlos le portugais et de Soli le Turque qui roulent pour le MCG.
Il n’ y a pas eu de grande révélation à part que Salerno a déclaré en cachette pendant l’apéro que si elle sera reconduite elle éliminera le “droit des pauvres” (parce qu’à Genève il n’y a que de faux pauvres) et qu’elle partagera ses 81,1 millions de boni avec tous les déshérités du Canton y compris les mendiants roumains, les musiciens de rues et les joueurs de bonneteau. Sami Kanaan n’est pas d’accord avec son raisonnement mais espère passer avec un score qui fera oublier son mentor, Tornare, omniprésent même en son absence. Carlos Medeiros partage les mêmes préoccupations que le Genevois du Liban. Stauffer lui fait de l’ombre comme Tornare pour Kanaan. Les deux candidats ont décidé discrètement de faire alliance avec le mot d’ordre: “Libre de toute entrave!”. Au delà de l’Alternative et de l’Entente voilà une nouvelle force politique!


Le serveur passe à table:

Sans titre-2.jpgMon serveur reporter pour mon blog m’a rapporté qu’entre la poire et le fromage Maudet a présenté le nouveau logo de la Mairie de Genève dont il est sûr de prendre les commandes vu son score à la soviet pendant les municipaux. C’est un graffiti sous forme de dynamite qui remplacera l’aigle et la clef. Des graffeurs “officiels” essaiment les rues de Genève depuis maintenant quelques jours pour préparer le chemin au radical. Esther Alder quant à elle attend avec impatience la fin de cette longue campagne pour retrouver son 4x4 qui lui procure une liberté sans bornes à travers les rues de Genève. La verte qui vient de changer sa garde robe a hâte de troquer le vert contre d’autres couleurs moins contraignantes. Chevrolet a promis d’être plus sage à la tombée de la nuit s’il occupera un des 5 postes convoités. Pitié pas celui de la culture! Peut-on lui faire confiance? Mon serveur blogueur par procuration, journaliste citoyen pour la circonstance à des doutes. Il n’arrête pas d’abreuver la locomotive PDC sans discernement avec des breuvages multi-couleurs: blanc, rosé, jaune et rouge. Chevrolet mélange les genres mais reste debout contre vents et marées! Eric Bertinat s’est isolé avec Soli Pardo pour converser sur les mérites et les avantages de Facebook. Les deux issues de l’ancienne école sont réfractaires à ce réseau social mais ont décidé de l’utiliser pour la prochaine campagne si jamais ils ne passent pas. La seule qui ne s’est pas fait remarquée est Florence Kraft-Babel, mon serveur chroniqueur n’est pas sûr de l’avoir vu du moins entendu!

Illustation 1: © julien tromeur - Fotolia.com

Illustration 2: © Kromosphere - Fotolia.com

Illustration 3: photo montage

Et demain est un autre jour!

12:11 Écrit par Haykel dans Genève, Humour, Pierre Maudet, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : les 10 candidats au conseil administratif | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

26/07/2010

Il y a comme un air de vacances chez la Julie

Ça sent les vacances dans La Tribune de Genève d’aujourd’hui. A la une une bourde qui alourdit le bilan de la Love Parade. “La bousculade à Duisburg a coûté la vie à 19 personnes et fait plus de 300 morts”!!!

TDG2.jpg


A la page 10, une partie des résultats et classements du week-end dans la rubrique sport est illisible.

 

Sans titre-4.jpg

Et pour terminer en beauté à la dernière page de la Julie un titre qui sent mauvais:

TDG3.jpg

21:49 Écrit par Haykel dans Genève, Humour, Médias | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tdg, tribune de genève le 26 juillet 2010 | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

15/07/2010

Le plat du jour!

Le plat du jour.jpg
Du côté de la gare de Cornavin
Et demain est un autre jour!

17:29 Écrit par Haykel dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : plat du jour, restaurant à genève, le 15 juillet 2010 | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

14/07/2010

La femme de ma vie!

Sans titre-5.jpg
Ambilly (France voisine) jeudi 8 juillet 2010
Et demain est un autre jour!

22:09 Écrit par Haykel dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dans les rues de la france, ambilly | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

04/07/2010

Interdit aux - 18 ans!

Escargot.jpg
Du porno...mollusque!
Inden (Valais) le 4 juillet

16:50 Écrit par Haykel dans Humour, Photos | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : escargot, accouplement | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

17/06/2010

Victoire Suisse contre l'Espagne par 3 dessinateurs

1276701352-de473f5166adb0be434bb465c6a58eef.jpg
Forges El Pais
1706_Burki.jpg
Burki 24heures
0616victoire.jpg
Herrmann TDG

13:35 Écrit par Haykel dans Humour, Sports | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dessinateurs burki, herrmann, forges, coupe du monde 2010 | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

15/06/2010

Les poubelles du canton soutiennent la Nati!

30082_436177126795_236413916795_5859613_4413167_n.jpgEst-ce bien raisonnable ? Pierre Maudet s’amuse avec le symbole du pays. La croix blanche et la couleur rouge qui constituent les deux éléments du drapeau suisse drapent actuellement les 400 poubelles publiques. Dans un entretien à un quotidien de la place, il nous informe que les 15’000 sacs à poubelle qui égailleront notre ville jusqu’à la fin du mondial ne coûteront aucun centime supplémentaire aux contribuables. Encore heureux de nous faire participer à cette honte nationale! Notre jeune Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité a poussé le bouchon jusqu’au bout en trouvant à cette opération de mauvais goût des vertus insoupçonnées. Visibilité des poubelles  avec le changement de couleur. 32232_433298161795_236413916795_5776490_5587303_n.jpgEt hop l’originalité! Le responsable en chef du mobilier urbain n’a rien trouvé de mieux pour marquer le coup? Je sais que c’est trop tard mais je peux lui suggérer d’autres opérations du genre:
-Lancer un concours de graffitis spécial coupe du monde
-Permettre l’affichage sauvage pendant tout un mois
-Distribuer des drapeaux, des casquettes et autres babioles à l’effigie de la Nati
-Réhabiller l’Horloge fleurie avec un thème Afrique du Sud
-Colorer le Jet d’eau pendant tout un mois avec les couleurs suisses
-Offrir des téléviseurs 3D à toute la population genevoise
-Proposer des billets d’avion subventionnés pour soutenir les joueurs de l’équipe nationale...
-Confectionner et afficher dans un endroit visible le plus grand drapeau Suisse...

A chacun de prolonger à loisir et selon ses affinités cette liste. Mais Monsieur Maudet avez-vous  pensé un instant à nos joueurs en Afrique du Sud quand ils apprendront qu’ils sont soutenus par toutes les poubelles du canton! Ils vont devenir la risée de cette compétition et nous avec!


PS: mon ami Demir SÖNMEZ qui illustre cette note est également contre le procédé d'utiliser le drapeau suisse comme sac poubelle. Par contre, il est pour des messages d'encouragement à la Nati à travers toute la ville!

Rubrique Pierre Maudet

Sans titre.jpg

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubellePierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis, Maudet-Moutinot, combat des titans, Le dernier joujou de Maudet et Encore du boulot pour Maudet

30082_436177096795_236413916795_5859611_4170510_n.jpg
Avant de partir, visitez mes autres blogs:

2.jpg
1.jpg
Et le
Blog collectif 1.jpg
Et demain est un autre jour!

09:51 Écrit par Haykel dans Genève, genève,les rues de genève, Humour, Photos | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : pierre maudet, poubelle nati | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook