25/06/2016

Football: la Nati quitte l’Euro mais moi je reste scotché à ma TV

13516317_10209358882230279_3930627542197604839_n.jpgLa Suisse quitte l’Euro foot la tête haute. Certes on n’a pas passé le cap de 1/8 de finale, certes on a manqué de chance et surtout de réalisme face à une équipe polonaise à la portée, certes on a manqué un penalty lors des séances de tirs après les prolongations, certes on rentre au pays après seulement 4 matchs...certes je n’ai pas rentabilisé le drapeau que j’ai mis fièrement à ma fenêtre durant une vingtaine de jours, ni mon maillot dernière version avec le logo du Crédit Suisse...mais il y a eu pendant ces eurofoot,euro foot 2016,foot suisse,la nati 2016,suisse pologne 2016,but de shaqiri euro foot,but de shaqiri contre la polognederniers jours une osmose autour de cette Nati qui nous a donné à rêver avec un médiocre Suisse-Albanie, enchaîné par un excellent rendement contre la Roumanie pour enfin faire jeu égale voir dépassé la France, pays organisateur. La Nati n’a pas démérité bien qu’on aimerait bien qu’un jour elle aille plus loin. Il y a du potentiel et des jeunes footballeurs motivés qui peuvent faire la différence un jour prochain dans une compétition internationale. Bravo à la bande de Vladimir Petković. Et merci à Xherdan Shaqiri qui a certainement marqué lors de la confrontation contre la Pologne l’un des plus beaux buts de cette compétition qui restera gravé à jamais dans la mémoire de tous les amateurs de la balle ronde.

                                 Et demain est un autre jour!

10/06/2016

Football: l’EURO 2016 c’est parti!

3.jpgGoogle se met à l’heure du championnat d’Europe de football en changeant la maquette de son moteur de recherche. Ce n’est pas la première fois ni la dernière qu’il colle à un évènement footballistique. Tout le monde parle de cet Eurofoot qui va se dérouler dans une France qui traverse une grave tension sociale. Les fanas du foot moi en premier sont aux anges. 24 pays participants pour 51 matchs agendés, tous transmis par la télévision suisse romande. Un mois de football non stop ! Le paradis, le rêve pour les passionnés de la balle ronde! J’ai déjà mis mon maillot Haykel.jpgrouge et mon drapeau à ma fenêtre flotte depuis une semaine pour soutenir notre Nati, une équipe qui part avec un sérieux handicap. Les professionnels suisses et français intervenant dans les émissions TV de cette semaine donnent la Suisse comme le maillant faible du groupe A qui se compose de la France, de la Roumanie et de l’Albanie. Je ne sais pas, mais moi, je crois à cette équipe et je ne partage pas le pronostic de certains journalistes et des nombreux consultants quitte à me tromper encore une fois sur la Nati. Une escouade de jeunes, ambitieux et soif d’exploits ne peut décevoir. Et une place minimum au 1/8 est à leur portée. Quelque soit le résultat et le nom du vainqueur, je souhaite 3 choses à cette compétition: qu’il n’y ait pas un acte terroriste qui gâchera ce festin footbalistique, que l’arbitrage soit à la hauteur et que le beau spectacle et le fair-play sortent gagnants. Allez, hop-hop Suisse ! Tous derrière nos valeureux joueurs ! Vive le foot!

01/07/2014

Coupe du monde de football: Merci la Nati

Suisse.jpg

Merci pour le spectacle, merci d’avoir cru à vos chances jusqu’au bout, merci de nous avoir fait vibrer 120 minutes durant, merci pour cette abnégation, merci pour ce courage, merci d’avoir été à la hauteur, merci d’avoir représenté le pays avec cette qualité de jeu, merci d’avoir porté le drapeau de la Suisse jusqu’à ce stade de la compétition, merci Ottmar Hitzfeld, merci Benaglio, merci Djourou, merci Rodriguez, merci Schar, merci Lichsteiner, merci Behrami, merci Inler, merci Xhaka, merci Shaqiri, merci Mehmedi, merci Drmic, merci Barneta, merci Sommer, merci Stocker, merci Dzemaili, merci Fernandes, merci Seferovic, merci Ziegler, merci Senderos, merci Bürki...
Cette équipe ira loin. Elle a de l’avenir. Prochain rendez-vous le Championnat d’Europe 2016. Hop Suisse!

Et demain est un autre jour!

Coupe du monde de football: Bravo l’Algérie!

Algérie.jpg

Sur le vif. Belle Algérie, quel courage, quelle fraicheur, quel talent! Le triple champion du monde, le rouleau compresseur allemand a eu bien du mal à trouver la faille chez les fennecs qui malgré leur élimination ont marqué cette édition brésilienne colorée par les petites équipes qui ont fait le spectacle. Bravo aux algériens qui nous ont offert un grand moment footballistique. Et si ce jour la Nati nous surprenne en faisant mieux que l’Algérie en battant l’ogre Argentin! Impossible n’est pas Suisse!

Et demain est un autre jour!

20/06/2014

Coupe du Monde: malgré le carton français, le rêve suisse continue!

Suisse.jpgCatastrophe ce soir. La Nati a pris un carton (5 à 2) contre une équipe aguerrie et fort efficace en attaque. Le coq français continuera de fanfaronner à juste titre. Victoire française méritée et défaite suisse logique vu la qualité du jeu présenté. Peu audacieux en première mi-temps et surtout inefficace en attaque malgré une formation offensive les suisses n’ont pas fait jeu égal avec Benzema et ses coéquipiers. Les Suisses devraient s’inspirer de la fougue, de la fraicheur et de la hargne de vaincre des équipes telles que le Costa Rica, la Colombie, l’Uruguay, le Chili ou le Mexique qui ont montré un jeu très engagé à la fois séduisant et terriblement précieux.
Il faut compter sur la France pour le podium mais rien n’est perdu pour les joueurs de Ottmar Hitzfeld. Mercredi prochain face au Honduras nous serons tous derrière notre Nati. Et le rêve continue...Hop Suisse!

Et demain est un autre jour!

23:51 Écrit par Haykel dans Football suisse | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coupe du monde, nati, équipe nationale suisse | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Journal d’un passionné de foot! Et hop Suisse!

coq.jpgAh la coupe du monde de football! 4 ans d’attente pour vivre sa passion pendant un mois. L’effet de la rareté y’a pas mieux pour un passionné qui attend sagement en s’abreuvant uniquement de grands évènements tels que la coupe d’Europe, la Champions League ou encore la coupe d’Afrique.
Bon début de la coupe du monde au Brésil entachée des sempiternelles fautes d’arbitrage…Heureusement pas trop nombreuses jusqu’ici. Les replay de plus en plus minutieux, les innombrables caméras qui scannent vicieusement terrain et spectateurs jusqu’à débusquer le moindre geste déplacé ou plaisant amplifient le spectacle pour notre grand bonheur. Les joueurs-tricheurs sont rapidement cloués au pilori grâce à ce magnifique instrument de vision, qu’est la vidéo.
Blatter qui ne veut pas lâcher son fauteuil doré tient aussi à nous gâcher le plaisir pour un spectacle propre en refusant d’inclure la vidéo dans les matchs de foot-ball.
Et la Suisse dans tout ça?
Aujourd’hui, mon côté chauvin prend le dessus sur mon objectivité. Une fois n’est pas coutume, j’ai adoré la une du Matin de ce jour: “Suisse-France un seul objectif: plumez le coq!” Oui le petit poucet suisse va taquiner le grand voisin français. Et je me mets à rêver l’espace d’un instant: un 2 à 0 pour la Nati. Et pourquoi pas? Impossible n’est pas Suisse! Je compte les heures. Il est 17h30, il reste 2h30 avant le coup d’envoi. J’ai enfilé mon maillot rouge, les bières sont déjà au frigo, les amuse-bouches également, la TV en mode veille, prête pour 21h00 et votre serviteur trépigne d’impatience. Il est quelle heure? 17h31, 17h32, 17h33...

Et demain est un autre jour!

28/06/2011

Qu’on se le dise une fois pour toutes le Servette FC c’est Magic Pishyar!

Servette 1.jpgEn attendant d’engranger une hypothétique aide de la Ville de Genève estimée et souhaitée à hauteur de  2,5 millions, le Servette FC nous remercie pour le soutien qu’on lui a témoigné lors de la finale contre Bellinzone. Ces derniers jours sur certains trams et bus, une publicité du club mythique fait le tour de Genève...pour remercier les genevois comme il se doit et pour vendre des abonnements afin de suivre notre club fétiche tout au long de l’année dans son fief à Genève. Dès 198.- nous dit la réclame. Bien sûr on commence toujours par un prix d’appel pour attirer le chaland. Vous savez ces offres spéciales qui n’ont rien de spéciales à part faire parler les gens autour d’un produit. Les 198.- chf. c’est le prix de l’abonnement qui s’adresse aux... détenteurs d’une carte AVS, aux étudiants, aux souscripteurs et  aux personnes au bénéfice de l’AI. Le tout pour tout achat avant le 30 juin!!! Sinon la facture de l’étudiant, du souscripteur...et de la personne âgée se fera greffer d’un supplément de chf. 22.- Sans titreServette.jpgAu fait, pour faire plus simple, le prix normal d’un abonnement annuel pour cette catégorie de fans est de chf. 220.- Au point où il est le Servette FC,  pourquoi il ne commence pas sa publicité par le prix le plus bas à savoir chf. 99.- pour les enfants de 6 à 16 ans dans des secteurs de tribunes où il faut se munir d’une solide paire de  jumelles pour suivre le match? Ainsi il vendra mieux et plus d’abonnements!
Sur ce grand autocollant comme vous pouvez le remarquer outre le logo du Servette FC, de Gilbert Albert et 2 autres sponsors il y a la photo de Magic Majid Pishyar et de l’entraineur miracle Joao Alves la main dans la main pour nous signifier la bonne entente chez les grenats. Vous imaginez un seul instant Christian Constantin faire de même avec un des innombrables entraineurs qui se succèdent bon an mal an au FC Sion? Impensable! Encore une spécificité genevoise!
Retour sur le site internet du Servette FC où la nouvelle recrue de Pishyar, Costinha déclare sur la page d’accueil à la suite d’une interview maison: “La star c’est Servette”. Peut être bien mais quand il faut parler du Servette FC au présent comme pour la pub des TPG, il faut lui adjoindre la photo de Majid Pishyar. Le Servette FC c’est Majid Pishyar, qu’on se le dise une fois pour toutes!

Servette 3.jpg
Servette 2.jpg

Et demain est un autre jour!

10:31 Écrit par Haykel dans Football suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : servette fc, majid pishyar | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook