21/04/2017

Fusillade sur les Champ-Elysées, quel beau cadeau pour Marine Le Pen

BFM.jpg

Sur le vif. A quelques heures du premier tour des présidentielles françaises Daesh vient d’offrir à la candidate de l’extrême droite, Marine Le Pen un beau cadeau pour doper sa course vers le titre suprême. Candidate malheureuse des dernières présidentielles la fille de son père, Jean-Marie Le Pen a de forte chance de faire mieux que ces anciennes tentatives pour remporter la course finale. Il va de soi que sa qualification pour le deuxième tour ne fait aucun doute seule l’issue finale reste incertaine avec la pléthore de prétendants qui se bousculent au portillon. Mais avec cette fusillade des Champs-Elysées qui a fait un mort parmi les forces de l'ordre, Daesh a peut-être orienté le vote final des Français. Ce terrorisme aveugle qui frappe l’Hexagone donne une justification à la thèse du Front national, parti populiste et raciste. Le scrutin de ce dimanche sera marqué par ce terrible attentat et Marine Le Pen déguste ce coup de pouce à tel point qu’elle annule et renonce à ses interventions ce vendredi, dernier jour de campagne d’avant le premier tour. Et si Marine Le Pen devient la première présidente de la France...grâce à ce baroude d'honneur des terroristes de Daesh?

Et demain, l'avenir de la France est plus qu'incertain!

Commentaires

Faut être tordu pour parler de cadeau à Marine Le Pen comme si c'est acte horrible lui faisait plaisir quand bien même il est vrai qu'il va lui apporter des voix. On peut être d'une autre opinion sans pour autant verser dans l perversité. C'est pas à cause d'elle que ces choses arrivent.

Écrit par : norbert maendly | 21/04/2017

Je ne pense pas que ce soit Mme Le Pen qui bénéficiera le plus de ce crime, c'est un thème qu'elle s'était de toutes façons déjà approprié.

Fillon par contre a très bien su rebondir dessus, contrairement a Macron le flou. Même Mélanchon a pu en profiter pour montrer de la fermeté. Et clairement ce sont les petits candidats les plus a gauche, qui confondent terrorisme islamique et lutte ouvrière, qui y auront le plus perdu.

Écrit par : Eastwood | 21/04/2017

C'est incroyable, ce talent chez certains, comme vous, d'inverser les responsabilités ! Si on vous suit, Marine Le Pen est donc quasiment responsable de cet attentat !!! En plus, quoi qu'elle fasse après coup, elle sera critiquée. Si elle n'avait pas annulé ses meetings (ce qu'ont fait également Macron et Fillon soi-dit en passant), on l'aurait accusée de tirer profit de cet attentat, et si elles les annule, on la critique aussi ! Je vous fais remarquer que Mme Le Pen (dont je ne partage pas forcément les idées) n'a pas non plus tiré profit de l'attentat qui la visait à Marseille (et dont on voudrait nous faire croire qu'il concernait Fillon !). Vous êtes un modèle de mauvaise foi.

Écrit par : Julie | 21/04/2017

Au moins vous vous avez l'honnêteté de passer tous les commentaires ce qui n'est pas le cas de plusieurs blogueurs soit disant "défenseurs des libertés" qui occultent ceux qui leurs sont défavorables.

Écrit par : norbert maendly | 21/04/2017

Tant que c'est respectueux ça ne me pose aucun problème. Qui dit blog dit débat. Même si je réponds que rarement aux commentaires je respecte cette forme d'expression qui est toute aussi précieuse que les blogs.

Écrit par : Haykel | 21/04/2017

Le terrorisme est en troisième position des préoccupations des français.
L'économie, le chômage, la volonté de changement, pèsent plus.

L'influence de cet acte dépendra de l'écart qu'il y a entres les candidats parce qu'en soit ça n'apportera pas beaucoup de voix.

Qui croit que MLP au pouvoir, le terrorisme disparaîtra.

La réaction des candidats est plus décisif que l'acte terroriste lui-même

Écrit par : celo | 21/04/2017

Il faut absolument laisser macron gagner ça va le calmer, lui et ses amis banquiers corrompus! La France est au bord de la guerre civile et c'est pas marine le pen qui est responsable de cette situation désastreuse! Mais "le laisser faire" qui depuis 40 ans, avec les mafias, a tout corrompu! Un peu comme chez nous d'ailleurs!

Écrit par : dominique degoumois | 21/04/2017

@ Haykel votre lecture fourbe et communautariste de l'actualité n'a rien de bien original, vous voilà au diapason avec les Ramadan 1 & 2 + Ouardiri + autres jaunes bi nationaux qui, de loin, votent massivement pour le renforcement des dictatures islamo fascistes dans leurs pays premier respectifs. Si besoin est, le rapport de l'institut Montaigne pourtant réputé pour sa position islamophile amène la confirmation de cette félonie chronique et révèle, pour une proportion alarmante d'entre eux, une nette sympathie à l'égard du terrorisme islamiste et de l'idéologie djihadiste. je pense donc qu'il est grand temps pour l'Europe et pour la France en particulier d'appliquer, sans appel possible, son fameux principe de précaution à l'encontre de tout fiché S pour commencer puis d'élargir systématiquement, en cercles concentriques, les investigations visant leurs proches, amis et relations. La politique charitable du tonneau des Danaïdes et celle qui vise à tendre la deuxième joue ont montré leurs limites, il faut maintenant tirer d'urgence les conclusions. L'expulsion récente de Ramadan qui accède ainsi et de nouveau au statut infamant de persona non grata en France est un signe encourageant, espérons que nos autorités sauront s'en inspirer afin que cesse leur laxisme assassin en la matière.

Écrit par : Giona | 22/04/2017

Bravo, bien vu Omar

Écrit par : Haykel | 22/04/2017

Mensonges répétés de Fillon, qui ici instrumentalise l'attentat pour inventer "d'autres attaques dans Paris" 2 fois devant les médias, ce jeudi et hier

Fake news etc: Fillon et les fidèles de Sarko ont fait pire que ce laisse croire l'article TDG que vous mentionnez hier

"Les fillonistes ont dépassé la fachosphère dans la propagation des fake news", par Nicolas Vanderbiest, spécialiste de l’analyse des crises sur les réseaux sociaux
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170421.OBS8306/les-fillonistes-ont-depasse-la-fachosphere-dans-la-propagation-de-fake-news.html

Recours répété aux fake news des fillonistes, une stratégie à-la-Trump des sarkozistes, où Fillon n'a aucun scrupule, mais la faiblesse mentale, d'instrumentaliser l'assassinat terroriste d'un policier
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170421.OBS8334/d-autres-attaques-dans-paris-la-lourde-erreur-de-francois-fillon.html

Fillon, un "ex-Premier ministre qui parie sur la peur et la manipule: Une attitude indigne d'un homme d'Etat"

Les petits indépendants du monde agri se demandent pourquoi les LR pilotés Sarko sauraient faire avec Fillon ce qu'ils n'ont pas su faire sous Fillon+Sarko, comme par exemple empêcher les stés chinoises d'acheter par centaines d'HA leurs terres cultivables, pour exportation vers la Chine (& donc quid de l'autonomie alimentaire française)

Vouloir élire ce fonctionnaire sarkozyste affamé de pouvoir entouré de corrompus de pouvoir, un candidat incapable de s'entourer de compétences et de rassembler, est faire l'autruche devant l'impossibilité des LR à gouverner ce pays en faillite entre autres,
- vers la sortie de sa dépendance aux fonds souverains Emirats-Qatari-saoudiens

(idem Norbert maendy re. commentaires rejetés par blogueurs dits libres, que je laisse à leurs libertés)

Écrit par : divergente | 22/04/2017

Fusillade à Londres hier, la police a tué une femme qui préparait avec d'autres des attentats! Pas d'amalgames et bonjour chez vous! Nous sommes comme ses petits papillons qui, en été, la nuit vont se jeter contre le feu des chandelles sur nos jolies terrasses! De loin c'est même joli toutes ses fumerolles fantomatiques, mais de près on réalise mieux, alors c'est épouvantable!

Écrit par : dominique degoumois | 28/04/2017

Les commentaires sont fermés.