13/02/2017

Saint-Valentin: que choisir? Une brosse à dents ou des fraises?

St valentin.jpgFaut-il fêter la Saint-Valentin? C’est un débat qui s’est imposé ces dernières années face à l’insistance des commerçants. Libre à vous de choisir votre camp. Les arguments sont nombreux pour le «pour» et encore plus nombreux pour le «contre», normal c’est mon choix. Je ne vais pas vous sortir le couplet classique «on n’attend pas la St-Valentin pour offrir un cadeau à sa dulcinée. Je m’adresse aux «pour» et je vous suggère une idée cadeau que j’ai reçu par mail de la part de Fust, magasin d’électroménager qui a fêté l’année dernière ses 50 ans grâce en partie à ses idées lumineuses. L’entête du mail est interessante voir alléchante: « Affaires à faire à St-Valentin chez Fust». J’ai eu droit à une missive électronique personnalisée avec mon nom et prénom. Mais je ne sais pas si je dois être flatté ou plutôt vexé. Jugez plutôt:
«Monsieur Haykel Ezzeddine»
C’est bientôt la St-Valentin, il est alors temps de rendre ses proches heureux. Pour le jour de la St-Valentin, tout doit être parfait et rien ne doit gâcher l’ambiance romantique, chacun et chacune a besoin d’une haleine fraîche.
Nous vous aidons volontiers pour que tout se passe bien et vous accordons maintenant jusqu’à 55% de rabais en Cash back sur des brosses à dents... ».
Le titre de cette offre est: «haleine frfraise.jpgaîche à la St-Valentin».
Je ne sais pas si c’est romantique d’offrir une brosse à dents à sa conjointe car ça sous entend qu’elle a des problèmes d’haleine. C’est contre productif, un tue-l'amour pire qu’un aspirateur ou autre appareil domestique. Peut-être que Fust fait dans la pub décalée comme celles de la Migros, vous savez celles qui sont traduites du Suisse-allemand. En parlant du géant orange, une photo est largement partagée sur Facebook (2540 fois mardi 14 février à 11h) montrant des barquettes de fraises vendues à Aigle comme des fruits de saison, une sorte de clin d’œil aux amoureux qui veulent rejouer la scène mythique du couple Rourke-Basinger du film «9 semaines 1/2».
Un conseil, laissez tomber l’offre de Fust car ce n’est pas une bonne affaire pour votre couple et pourquoi ne pas rejouer le remake de «9 semaines 1/2» même si la saison des fraises est plutôt au mois de juin?

Et demain est un autre jour!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.