08/09/2015

Exposition: REY & TIMER exposent à Chêne-Bougeries

11990873_10206626372752315_1183265858_o(1).jpgLa scène du graffiti continue de bouger à Genève dans le bon sens. Emergence de nouveaux talents, réalisation de fresques presque toutes les semaines, expositions, organisation d’événements pour voir des artistes du street art graffer en direct... Le graffiti à Genève évolue à un rythme ascendant. Ne se contentant plus des murs de la rue, les graffeurs et graffeuses investissent avec bonheur d’autres espaces. Et c’est dans les galeries qu’ils ont trouvé en toute logique un autre public qui n’a pas l’habitude spécialement de faire les rues pour dénicher, admirer et acheter des œuvres qui se bonifieront avec le temps. Oui le graffiti est devenu un art qui s’expose et qu’on achète en format conçu pour entrer dans les maisons et décorer les salons.
L’exposition de la semaine, voir du mois c’est “TIMELESS” organisée du 11 au 13 septembre 2015 par la galerie Editart à l’Espace du nouveau Vallon à Chêne-Bougeries. 26 ans de graffiti représentés par 2 graffeurs  REY et TIMER. Deux artistes dont le travail est fortement inspiré du graffiti traditionnel new-yorkais Sans titre-2.jpgqui puise son inspiration dans l’authenticité, la pureté, l’esthétique et le social. Le graffiti writing (de la calligraphie urbaine) qu’ils ont importé de leur séjour aux Etat-Unis dans les années 90 est transposé sur les murs de Genève et dans l’œuvre des deux complices qui souvent graffent ensemble et en équipe dans leur crew (collectif) EDK (Esprit du Karton) qui compte également d’autres artistes comme TONES et ZOMA. Ce collectif très actif a donné naissance à d’autres regroupements aux USA, en Allemagne et en Thailande. EDK ou “Esprit du Karton” signifie selon ses fondateurs l’excellence dans l’art de graffer aussi bien en style qu’en esprit. Vous pouvez voir quelques unes de leurs fresques à la Fonderie de Carouge, à la promenade de la Queue d’Arve et à la maison de jeunes “Terrain Sans titre-4.jpgd’aventures” au 12 A rue François Dussaud aux Acacias.
Pour l’exposition de ce vendredi on aura droit à une petite rétrospective des 26 ans de travail des 2 graffeurs doués REY et TIMER sous forme de sketchbooks datant des années 90 mais aussi des nouveautés proposées à la vente comme des toiles, des objets peints, collection de bus et de cartes de métro graffées, des t-shirts en édition limitée, des posters ainsi que des photos. Le rendez-vous est pris avec ces artistes et leurs œuvres vendredi 11 septembre dès 18h. Une date à inscrire sur votre agenda!

Sans titre-6.jpg

Sans titre-9.jpg

D'autres graffitis ici

Et demain est un autre jour!

23:52 Écrit par Haykel dans graffiti | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tones, timer, zoma, edk, rey, graffiti, graffeur, graffeuse, street art genève, timeless | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.