12/01/2015

Des autobus TPG roulent à Tunis...pour une bonne cause!

2.jpgLors d’un voyage à Tunis la semaine dernière je suis tombé sur un autobus des TPG non loin de l’avenue Habib Bourguiba, les Champs-Elysées du pays du Jasmin. Surpris et fier à la fois de cette découverte et de retour à Genève,  j’ai contacté le service de presse du transporteur genevois qui m’a éclairé sur ce véhicule qui porte toujours les couleurs des TPG. Suite au printemps Tunisien qui a vu la chute du dictateur Ben Ali, les Transports publics genevois ont offert au mois de mars 205.jpg12 à la Tunisie neuf autobus déclassés de la marque Mercedes ancienne génération. Le 6 mars de la même année neuf conducteurs de la régie publique ont conduit les véhicules bénévolement  jusqu’au port de Marseille où ils ont continué leur parcours par voie maritime. Grâce au partenariat avec l’Ambassade de Tunisie en Suisse, la Fondation Suisse Maroc pour le Développement Durable (FSMD), l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) et les péages gratuits offerts par les Sociétés autoroutières français6.jpges le convoi exceptionnel de ces 9 autobus est arrivé à bon port.
Les autobus des TPG roulent pour une bonne cause
Les véhicules des TPG roulent à Tunis pour une bonne causse puisqu’ils sont dédiés à une action à caractère sociale à savoir le transport de personnes âgées ou à mobilité réduite ou encore de jeunes enfants via les maisons de retraites, les crèches ou associations qui organisent des excursions ou sorties culturelles en passant par une centrale de réservation. Presque 3 ans après ce merveilleux don, les autobus des TPG continuent de mener à bien leur mission à Tunis. Bravo les TPG pour ce10906162_10205509250111882_7188782410901956603_n.jpg geste qui fait du bien aux tunisiens qui utilisent ce moyen de transport pour se divertir. Voilà une bonne façon de recycler le matériel roulant, une seconde vie qui donne du baume au coeur et des moments de bonheur à ceux qui on en vraiment besoin!
Et une autre action genevoise pour soutenir les tunisiens
Je continue dans la même lancée,  jeudi 15 janvier les tunisiens de Genève organisent à l’hôtel Montbrillant  un dîner de soutien aux victimes de la vague de froid dans le nord-ouest tunisien et commémoration du 4ème anniversaire de la révolution. La participation à ce dîner de bienfaisance est de 100.- par personne. Passez le message.

1.jpg

A.jpg

4.jpg

Voir ce lien:

Le dernier voyage

Et demain est un autre jour!

21:52 Écrit par Haykel dans Genève, Tunisie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : tpg, transports publics genevois | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Eh bien moi j'aurais peut-être offert un bus à une association quelque part et pour autant que son but soit des plus beaux, mais j'aurais vendu les autres bus.

On joue avec une partie de notre argent là.

Écrit par : JDJ | 12/01/2015

Ils pourraient au moins les laver de temps en temps.

Écrit par : petard | 13/01/2015

"déclassés" parce que trop pollueurs...

rappelez-vous, il n y a pas si longtemps, madame Salerno a fait changer une vaste partie du parc automobile de la ville (corbillards, minibus, voitures de fonction, etc.) parce que "trop pollueurs".

saif que les anciens véhicules n'ont pas été recyclés ni donnés : ils ont été détruits pour ne surtout pas aller polluer "ailleurs".

Un corbillard mercedes avec 17'000 km seulement... à la casse!

Écrit par : keren dispa | 13/01/2015

prochaine fois pencer a la Serbie! Merci d'avance !

Écrit par : G | 13/01/2015

Les commentaires sont fermés.