13/10/2014

Eric Staufer, le mauvais retour!

Stauffer.jpgJoli coup médiatique pour la rentrée politique de l’incontrôlable Eric Stauffer. Un poker gagnant qui a propulsé le bulldozer du MCG au devant de la scène des faits divers du Grand Conseil. J’ai visionné comme plusieurs d’entre vous la vidéo mise gracieusement par le Grand Conseil sur son site internet et reprise en boucle par bon nombre de médias du pays.
Quelle mouche à piqué Eric Stauffer? Mauvaise digestion? Une olive avalée de travers pendant l’apéro? Une envie pressante d’aller aux toilettes tout en cherchant à ne rien raté des débats expliquant cette envie soudaine d’interrompre la séance? Un rendez-vous impromptue avec un ou plutôt une administrée d’Onex? Stauffer mauvais perdant pour un vote qui le mettrait en danger dans l’exécutif d’Onex? Spéculation et arrière pensée justement pensée par l’auteur de ce blog et certainement partagée par vous lecteurs et lectrices. Ce que je retiens de cet énième et prévisible esclandre c’est l’intervention de la police qui contrairement à ses habitudes a mis du temps et plein de “gants” pour intervenir en aménageant au maximum la stature de notre “Godzilla” de la politique genevoise.

Deux vrais faux sauveurs...d'apparence!

Merci Longchamp et Poggia d’avoir éviter une intervention musclée et embarrassante de la gendarmerie contre l’un des leurs. Stauffer sort la tête haute en attendant la sanction de ses pairs et nous invite aux prochains épisodes qui auront lieu jusqu’aux élections municipales du printemps 2015. J’ai déjà acheté mon stock de bières et de pop-corn et j’attendrais avec impatience les prochains inédits des aventures intrépides d’Eric Stauffer. En patientant, j’ai deux questions que personne n'a posé jusqu'à maintenant: nos gendarmes sont-ils suffisamment préparés pour intervenir face à de telles situations? Et si le récalcitrant portait un tout autre nom que Stauffer, nos pandores auraient-ils eu le même flegme et patience? Pas si sûr!

PS: illustration: copie d'écran sur la vidéo du Grand Conseil

D'autres notes sur Eric Stauffer ici

Et demain est un autre jour!

22:29 Écrit par Haykel dans Politique genevoise | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : eric stauffer, grand conseil, poggia, longchamp | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

"Joli coup", "poker gagnant" Alors je ne partage de loin pas ces qualificatifs. Je pense même qu'il va le payer cash, cette fois, aux prochaines élections.

Écrit par : Réagir | 13/10/2014

Colluche aurait dit en lisant votre billet. Des milieux autorisés s'autorisent à dire que...
Quand on sait pas ce qui s'est passé on se tait..

Écrit par : norbert maendly | 14/10/2014

Les commentaires sont fermés.