12/08/2014

La photo du jour : en attendant le tram...

Tram 3.jpg

Voilà à quoi ressemble l’attente d’un tram un lundi à 9 h du matin pendant les vacances scolaires alors qu’il n’y avait aucun incident sur la ligne 12 direction Moillesulaz. Photo prise lundi 11 août 2014 à l’arrêt Roches par un lecteur du blog.

D'autres photos du jour ici 
Et demain est un autre jour!

Commentaires

Qui a t'il d'extraordinaire dans cette photo, si ce n'est des gens intelligents qui attendent le tram. Même pendant les vacances on doit attendre le passage d'un véhicule, arrêtez un peu de tout dramatiser vous voulez un tram ininterrompu de Moillesullaz a Carouge!!!!!

Écrit par : grindesel | 12/08/2014

Voyez-vous Grindesel, je ne sais pas si vous avez l'habitude de prendre le tram sur ce tronçon. Ce que l'on voit n'est pas une attente banal de tram étant donné que MEME en vacances les horaires sont fluides et qu'il y a peu de temps d'attente. A cette heure une attente pareil est simplement un retard du tram. Voir peut être meme un remplacement du tram par un bus. Je l'ai eu l'autre jour. La foule était à triple pour un bus deux compartiments.
L'histoire n'est pas de vouloir une ligne de Carouge à Moilesullaz mais que les véhicules prévus à cet effet arrive, ce qui malheureusement est de plus en plus fréquent.
Vous n'êtes pas cette femme qui veut rentrer à la maison à 18h avec un enfant et une poussette et qui doit attendre 3 tram pour pouvoir y entrer. Normal heure de pointe. Le gros problème dans la plupart des cas est un manque de communication "qu'est-ce qui se passe ?" échec du département communication.
Donc je vous dirai, à titre d'usager à cette heure et ce monde, ce n'est pas du tout habituel mais ca tend à le devenir et sans raison apparante.

Écrit par : plumenoire | 13/08/2014

Voilà qui est bien dit Plumenoire. Les trams maintenant sont remplis même en dehors des heures de pointe

Écrit par : Atchoum | 13/08/2014

"...pendant les vacances scolaires "

TPG: Livre horaire "normal" 28 juin 2014

TPG: Livre horaire "Grandes Vacances" 2014 [PDF]
... durant la période de vacances du 28 juin au 24 août 2014

Pas très sérieux toutes ces boîtes qui accordent quelques semaines de vacances d'été à leurs employés ...

http://www.tpg.ch/livre_horaire

A vos souhaits.

Écrit par : Chuck Jones | 13/08/2014

Croyez-vous vraiment plume noire que les TPG fassent exprès d'avoir des retards, c'est très bien d'encourager les habitants a prendre les transports publics mais quand l'affluence prend une telle ampleur ne pensez vous pas que la priorité devrait être absolue pour les TPG ce qui éviterait aux trams, bus d'être coincés dans des colonnes de véhicules. Mais vous le savez bien, toucher a la sacre sainte bagnole a Geneve est impensable et sacrilège, voir certains blogs. Bon weekend.

Écrit par : grindesel | 16/08/2014

Les commentaires sont fermés.