15/07/2014

La photo du jour: Dieu pardonne jusqu'à un certain point!

3874396261.2.jpgLe temple de la Fusterie est très actif dans l’animation des rues basses. Programmation riche et variée tout au long de l’année pour occuper les nombreux passants qui empruntent les lieux. Sur les marches du temple nombreux sont ceux qui viennent à la pause de midi casser la croûte, partent une fois rassasiés mais laissent derrière eux des objets de toutes sortes qui mériteraient d’être placé directement dans les nombreuses  poubelles mises à disposition par la ville.
Excédé par cette incivilité chronique, le temple a eu l’ingénieuse idée d’interpeller les indélicats de midi en apposant sur les portes d'entrée une affiche originale et décalée. “Dieu pardonne! mais ce n’est pas une raison de laisser traîner tes déchets sur les marches…Merci donc de les mettre dans les poubelles jaunes prévues à cet effet”.
“Les voies du seigneur sont impénétrables” ou peut être elles sont rédigées dans une langue incompréhensible par l’humain car les marches qui mènent à l’entrée du temple sont toujours jonchées par les emballages et autres “cadavres” ayant contenu des liquides. Dans une ville qui était jadis connue par sa propreté la prévention est loin de faire ses preuves. Et si l’on passe à l’action pour amender les coupables et faire de Genève une ville propre à la Singapore? Qu’en pensez-vous?

===================

=============

=========

======

==

D'autres photos du jour ici 
Et demain est un autre jour!

Commentaires

Genève ville propre!!! Et puis quoi encore???

Écrit par : Reveur | 15/07/2014

Les commentaires sont fermés.