11/07/2014

Israël-Gaza: un conflit qui se perpétue

10462801_10152565806161796_5472386814136965614_n.jpgCe n’est plus une opération de représailles mais une véritable guerre qui s’installe entre le Hamas et le Jihad Islamique d’un côté et Israël de l’autre. Tirs de roquettes sans perte humaine contre de redoutables raids aériens meurtriers. On ne compte plus le nombre de victimes civiles côté palestinien. On dénombre depuis 4 jours seulement plus d’une centaine de morts, martyrs des raids de l’Etat hébreu et plus de 500 blessés. Parmi les victimes, des enfants, des femmes et des personnes âgées. Pour le moment, la communauté internationale temporise, joue l’indifférence voir soutient et donne par son mutisme un permis de tuer sans limite à Tsahal.
C’est dans ce contexte qu’environ 400 personnes se sont réunies cet après-midi sur la Place des Nations répondant ainsi à l’appel de nombreuses associations. Manifestation non autorisée qui a permis à de nombreux militants, politiciens et membres de la société civile de crier leur colère et dénoncer la prise d’otage du peuple gazaouite pris entre 2 feux.
Jusqu’à quel nombre de victimes peut on s’attendre pour qu’enfin la communauté internationale dégne prendre ses responsabilités en mettant la pression sur Israël pour arrêter ce massacre?

IMG_7883-sssssssss.jpg

IMG_7859-sssssssss.jpg

IMG_7846-sssssssss.jpg

IMG_7830-sssssssss.jpg

IMG_7818-sssssssss.jpg

IMG_7819-sssssssss.jpg

IMG_7854-sssssssss.jpg

IMG_7835-sssssssss.jpg

IMG_7827-sssssssss.jpg

IMG_7821-sssssssss.jpg

IMG_7823-sssssssss.jpg

IMG_7826-sssssssss.jpg

IMG_7827-sssssssss.jpg

 

IMG_7840-sssssssss.jpg

IMG_7844-sssssssss.jpg

IMG_7848-sssssssss.jpg

IMG_7850-sssssssss.jpg

IMG_7855-sssssssss.jpg

IMG_7808-sssssssss.jpg

IMG_7811-sssssssss.jpg

IMG_7814-sssssssss.jpg

IMG_7820-sssssssss.jpg

IMG_7832-sssssssss.jpg

IMG_7849-sssssssss.jpg

IMG_7860-sssssssss.jpg

IMG_7862-sssssssss.jpg

IMG_7863-sssssssss.jpg

IMG_7865-sssssssss.jpg

IMG_7871-sssssssss.jpg

IMG_7866-sssssssss.jpg

IMG_7872-sssssssss.jpg

IMG_7876-sssssssss.jpg

IMG_7874-sssssssss.jpg

IMG_7881-sssssssss.jpg

IMG_7843-sssssssss.jpg

IMG_7833-sssssssss.jpg

IMG_7824-sssssssss.jpg

IMG_7825-sssssssss.jpg

IMG_7831-sssssssss.jpg

IMG_7875-sssssssss.jpg

IMG_7882-sssssssss.jpg

IMG_7887-sssssssss.jpg

manifestation de soutien en faveur des palestiniens,israel-palestine,gaza,gazaouite,raide aérien contre gaza,hébreu

Et demain est un autre jour!

Commentaires

@Monsieur Haykel Désolée mais cela sent trop le réchauffé comme nombre d'articles lus ces derniers jours dans les médias
Ce voyeurisme gratuit commence à fatiguer surtout qu'on sait depuis longtemps qu'il ne fait qu'aggraver les choses
Israel et la Palestine c'est comme un couple qui passe par les célèbres crises réservées à tous,moins on s'en occupe et mieux le couple lui même trouvera la solution.POur ces deux là c'est exactement la même chose surtout qu'en réchauffant éternellement cette haine de la part des extrêmistes surtout ,vous leur donnez du grain à moudre,vous encouragez les disputes!
Mais du côté gitan et gens du voyage on est rassuré d'autres ont à payer les pots cassés de la mauvaise humeur des Occidentaux !
toute belle journée pour vous et merci pour votre blog

Écrit par : lovsmeralda | 12/07/2014

Je me permets de rajouter ceci ,les enfants qu'ils soient arabes musulmans ou je ne sais de quelle autre religion tout comme ceux d'Israel ne laisseront jamais choir leur maman c'est une énorme différence entre ces pays et le nôtre donneur de conseils mais qui a une quantité d'hommes dont la spécialité se résume à ,j'ai pas le temps demandez de l'aide ailleurs
.Belle mentalité pour des gens soucieux de ce qui se passe hors de nos frontières non? /rire
C'est d'ailleurs une des raisons de certaines associations qui ont mis sur pied le système des famille d'accueil en Israel afin d'enseigner a certains enfants arrivés de France et pour une certaine période les bonnes manières et comment bien se conduire en société et surtout avec leurs parents

Écrit par : lovsmeralda | 12/07/2014

@ lovsmeralda propos affligeants et primaires non dépourvus d’arrière pensée anti palestinienne. Dire que l’ogre Israël forme un couple avec la minuscule Palestine c’est un peu tiré par les cheveux...C’est ce genre d’attitude qui fait que ce conflit s’éternise et ne trouve pas de solution car ça arrange pas mal de personnes. Voir la société civile se faire massacrée et ne pas réagir est une complicité. Vous êtes complice de Tsahal avec votre réponse. Ce n’est pas la paix que vous cherchez mais un bain de sang.... Bien à vous Love

Écrit par : paix | 12/07/2014

Sans la guerre, tous ces gens seraient bien malheureux ; c'est un hobby qui leur manquerait.

Écrit par : Plouf | 12/07/2014

En lisant les commentaires signés "lovsmeralda", que je ne comprenais pas auparavant, je me rends compte là, maintenant, de sa vision du Monde.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 12/07/2014

Si l'on fait le bilan de ce qui se passe actuellement, on constate que le Hamas a saisi une opportunité pour ouvrir des hostilités (le triple assassinat des ados juifs et l'assassinat de l'ado arabe).

Après environ trois semaines de tirs, d'abord à faible densité puis de plus en plus intenses cette dernière semaine, le Hamas n'a obtenu comme résultat en Israël "que" la mort de deux femmes, une vieille dame morte d'une crise cardiaque en courant vers un abri et une dame qui a glissé dans sa douche en en sortant pour courir vers un abri et qui a glissé. Le bombardement massif qui aurait dû faire au moins 500 morts dans un pays équipé comme la France n'a pas atteint ses objectifs. Aucune victoire !

Israël qui a attendu deux semaines en grognant mais sans répondre à l'agression a décidé de réagir il y a une semaine et porter profondément atteinte aux capacités du Hamas et des djihadistes de Gaza. La plupart des morts sont des combattants et Israël a l'outrecuidance de publier les noms des principaux au fur et à mesure. A noter que la capacité d'Israël est d'environ 1000 opérations par jour et qu'ils en sont à 150 en cette phase de montée progressive.

Face à cette échec majeur des djihadistes, il y a en cours des négociations secrètes via essentiellement les services secrets égyptiens et l'appui du Quatar où se trouve actuellement Khaled Meshal.

Il existe une probabilité non négligeable que le cessez-le-feu intervienne après un baroud d'honneur des lanceurs de missiles (un gros feu d'artifice qui leur permet de sortir la tête haute et de crier victoire malgré une défaite totale).

Et pas un mot de critique au Hamas pour avoir déclenché tout ce merdier…. C'est affligeant.

Écrit par : archi-bald | 12/07/2014

@Victor-Liviu Dumitrescu ah bon?
Et quelle est -elle d'après vous?
Mais peut-être allez vous me dire comme un ancien politicien ,que je prends les choses trop au sérieux, remarquez de la part d'un ancien élu,ce genre de phrase ne m'émeut point/rire
Mais parcontre je peux aussi vous dire ce qu'il m'a confié, Internet est un paravent qui occupe les quidams ce qui permet aux faits réels de se construire à abri des yeux et des oreilles de Monsieur et Madame tout le monde
très bonne soirée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 12/07/2014

Sur ces photos, il y a un personnage recherché par les autorités tunisienne pour pédophilie, je vois que l'attrait de certains aux populations arabes n'est pas toujours très "politique" !

Quant au fond, on le retrouve en partie dans les comptes de feu Arafat dans une banque privée genevoise et sont le procès va bientôt fêter ses 10 ans !

Pendant ce temps, l'héritière vit dans le dernier étage du plus prestigieux palace parisien avec une facture, rien que pour "ses" appartements de plus de 450'000 par mois !

Écrit par : Corto | 12/07/2014

Savez-vous comment Abbas appel madame Arafat ?

La "veuve joyeuse" !

De plus, bien que mère de la supposée fille du rais, elle déclare à qui veut bien l'entendre qu'elle n'a jamais eu de rapport avec feu sont mari !

Au lieu de le faire exhumer de sa tombe, elle ferait mieux de faire des analyses ADN !

Les laboratoires suisses, c'est comme avec le cycliste Armstrong, on peut leur faire ce que l'on veut, si l'on est banquier ou membre de la FIFA, comité olympique ou cycliste international !

Écrit par : Corto | 12/07/2014

corto continu A faire du vélo

Merci Camarade pour les photos .
Israël=Génocide=apartheid=crime contre l'humanité=crime de guerre....la liste est longue 66 ans que cela dure
ce qui défende des criminelles sont des criminelles
ce qui ne respecte pas nos lois les conventions de Genève devrez continuer leur route en vélo la prison n'est pas loin.....juste une histoire de temps
on peut vaincre un pays ,une armée ...mais on peut pas vaincre un soulèvement des peuples et la région est devenu très instable
les personnes qui aime Israël l’accuse de crime contre l'humanité



Ni dieu Ni maitre Ni OUBLIE NI PARDON

Écrit par : zut | 13/07/2014

Je me permets de la "jouer" à la "Corto", je fais donc une liste :

- réchauffé ;
- voyeurisme ;
- divorce ;

Toute belle journée pour vous.
Merci Haykel EZZEDDINE, pour votre blog.

P.S. j'aurais tant aimé lire "blondesen" sur ce que l'on peut appeler "conflit".

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 13/07/2014

Qui planque ses milliards dans les banques suisses comme le faisaient les waffen ss ?

Écrit par : Corto | 13/07/2014

Qui se planque au sein de sa population pour lancer indistinctement des missiles sur des civils israéliens ?

Exactement les mêmes méthodes que celles employées pas le nazis durant la dernière guerre mondiale !!!!!

Écrit par : Corto | 13/07/2014

nazis par-ci, nazis par-là ... Corto = Goebbels ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 14/07/2014

Chers blogueurs épris de justice et de paix, savez-vous qu'il y a pire que les crimes qui sont perpétrés contre une population palestinienne qui a été privée de ses Droits légitimes par une armada de mercenaires aveuglés par la Haine et la Vengeance qui sont devenues leurs Lois...

Ce qu'il y a de pire, chers blogueurs, c'est Corto l'abominable, cet anonyme qui déverse sa pensée barbare à travers les blogs de la Tribune...

N'est-il pas capable de se rendre que nier la réalité de l'horreur ne fait de lui qu'un monstre assoiffé du sang des innocents?

En agissant ainsi,il ne cesse de dévorer la chair de tous ces enfants,de tous ces hommes, de toutes ces femmes, de tous ces jeunes et de tous ses vieillards innocents en répétant sans relâche les directives de ses maîtres tueurs.
Ne sait-il pas ce que veut dire Liberté,dignité, justice,indépendance et Paix?

Écrit par : Libertö Chérie | 14/07/2014

66 ans que ça dure ? Donc c'est l'existence même de l'Etat d'Israël que vous remettez en question et pas seulement la dispute concernant les territoires de Cisjordanie et Gaza ?

Dans le même temps, à Paris et Strasbourg, vos amis, après une manifestation propalestinienne, organisent des pogroms contre les juifs et en blessent des dizaines (si, si, c'était hier).

Pas de juifs là-bas et pas de juifs ici, donc, votre mouvement soutient l'appel à l'extermination des juifs ?

Juste pour votre information... ils risquent de ne pas être d'accord !

Écrit par : archi-bald | 14/07/2014

Ah ouaisssss! Ouardiri ou le masque qui tombe! N'est-ce pas!

Merci pour les photos Haykel! Vous étiez à Gaza avec le BDSS?

Haykel, svp faites-nous des photos de Tunis et ses plages! C'est bien plus sérieux que cette mascarade qui ridiculise Genève qui devient la honte de la Suisse! Israël n'est ni Gaza ni la Syrie, ni l'Iran! Et des images véridiques d'horreur perpétrés par vos frères, ce n'est pas ça qui manque, des exactions fratricides aussi mais réelles celles-là et pas ce cirque!

Je suis pour les choses réelles pas la comédie pour faire porter aux autres ses propres méfaits. Il faudrait peut-être arrêter de prendre les Genevois pour des imbéciles. Il y a ceux qui suivent l'actualité et savent que vos frères n'hésitent pas à torturer un bébé avant de le tuer!

Écrit par : Patoucha | 16/07/2014

Je me disais qu'il y'avait quelque chose qui nous manqué...Enfin, vous revoilà Patoucha... Bon retour sur mon blog

Écrit par : Haykel | 16/07/2014

De rien Haykel, ou Lulu? Et bon retour parmi-nous! :) Je vous avais dit de ne pas baisser les bras!

Écrit par : Patoucha | 22/08/2014

" Vous êtes complice de Tsahal avec votre réponse."

Et vous "paix"... complice du sanguinaire Hamas, qui massacre ses civils! Ne vous trompez pas de cible! Parce que MARRE de votre hypocrisie de "paix"!

"Chers blogueurs épris de justice et de paix,"

Allons, allons,"paix/ Libertö Chérie/Liberté chérie" vraiment! Plutôt une "justice et de paix" sous fond de haine et Liberté chérie d'insulter à longueur de blogs où vous intervenez! Et comme dit plus haut "le masque tombe...."

Pitoyable!

Écrit par : Patoucha | 22/08/2014

Les commentaires sont fermés.