26/05/2014

La photo du jour : la femme qui insulte mérite la tolérance !

dans les rues de genève,tram,gens malade dans la rue,transport public

Je ne suis pas un praticien, mais nous sommes entourés de gens bizarres que nous côtoyons malgré nous tout au long de la journée dans la rue mais surtout dans les transports publics. Comme cette scène ce matin dans le tram 14 direction Meyrin. Une dame bien habillée se tient  à la barre non loin da la porte en protégeant sa main avec un sac en plastique à défaut d’un gant.  Elle a la bougeotte et change de place constamment. Elle parle seule et voilà qu’elle commence à attaquer quelques dames de la rame en les insultants. Tétanisées, surprises ou blasées ces dernières n’ont pas répondu aux injures, fort heureusement !

Trouble du comportement, malade pas suffisamment malade et dangereuse pour un internement cette femme comme d’autres personnes « fragiles » font appel à notre tolérance. Dans sa sagesse Horace disait : « la patience rend tolérable ce qu’on ne peut empêcher ».  C’est bien dit !

D'autres photos du jour ici 
Et demain est un autre jour!

Commentaires

Elle est peut-être tout simplement victime d'un syndrome de Tourette, une maladie contre laquelle on ne peut rien, dont on ne sait rien, difficilement gérable pour ceux qui ne la connaissent pas, et ingérable pour ceux qui la vivent.

Les mots sortent tous seuls de la bouche, incontrôlables, les gestes se font contre leur gré, impossible à maîtriser sauf une opération très délicate avec un capteur dans le cerveau, une machine dans la poitrine qui coupe les élans électriques de ces comportements, sans pouvoir empêcher vraiment la stimulation, juste la couper avant qu'elle ne soit trop visible, opération qui ne se pratique qu'en Italie à Milan.

Je plains terriblement ces personnes là, comme les épileptiques, confrontés à une impossibilité de maîtriser des pulsions électriques du cerveau.

Ils ne sont pas dangereux, il ne faut pas en avoir peur. Ils en souffrent énormément.

Écrit par : Jmemêledetout | 26/05/2014

@ Jmemêledetout, effectivement je pense que vous dites est juste. J'ai reçu des témoignages sur Facebook et les infos se recoupent autour de cette dame qui est connue à Meyrin.

Écrit par : Haykel | 26/05/2014

Les commentaires sont fermés.