14/04/2014

La photo du jour: de la bière...à gogo!

Bière.jpgBoire jusqu’à plus soif. Boire à satiété. Boire pour étancher sa soif. Boire à l’infini sans but. Boire soi-disant pour noyer son chagrin. Boire pour accompagner un repas, un film, un match…Boire pour faire la fête. Boire tout simplement de la bière parce que c’est un plaisir simple, un moment convivial et enivrant quand c’est sans abus. Je ne vais pas vous faire l'éloge de ce breuvage ni vous vantez "La première gorgée..." littéraire de Philippe Delerm.
La photo prise samedi 12 avril au centre commercial de la Praille laisse perplexe. Cet homme a embarqué sur son caddie 432 bières et a fait le voyage 2 fois entre sa voiture et la caisse de la grande surface. Le compte est facile à faire. 18 pack de 24 bières à 50 cl c’est 216 litres du précieux liquide jaune et autant de francs, le tout multiplié par 2. Que d’allers et de retours aux toilettes…et de kilos en trop en perspective! 
L’été n’est pas encore là. Y’a pas de pénurie pour cette boisson ni pour ces composantes. On ne souffre pas de la canicule et la coupe du monde de football c’est dans presque 3 mois. L’effet réduction de 50% est certainement pour beaucoup dans cet achat qu’on croit "compulsif". Je n’ai pas osé pousser l’investigation jusqu’à demander à l’acheteur pourquoi autant de bières mais j’ai une hypothèse. Ce monsieur est entrain tout simplement d’approvisionner son épicerie…à moindre coût!
PS: photo prise avec un Iphone

 D'autres photos du jour ici 

Et demain est un autre jour!

Les commentaires sont fermés.