04/10/2013

Elections genevoises, c’est pour ce dimanche, Ah bon???

TDG.jpgA j-3 des élections au Conseil d’Etat et au Grand Conseil, la Julie titre hier à la une: “La campagne peine à décoller”. Un titre qui laisse croire que les genevois dans le passé ont montré un intérêt quelconque pour ce genre d’élection. Le même jour, devant l’Hôtel de Ville une manifestation a regroupé les grévistes de Partage, des chauffeurs de taxi et Gate Gourmet pour revendiquer de meilleures conditions de travail, voir un salaire décent pour certains, les EDS (emploi de solidarité). Un malaise social qui explique bien de choses. Pendant ce temps, les politiciens poursuivent leur parade sur les réseaux sociaux, histoire d’occuper le terrain à défaut de trouver des solutions aux vrais problèmes qui rongent la société genevoise. On apprend beaucoup de choses insignifiantes sur Facebook telles que le fringuant Antonio Hodgers sait faire le noeud d’une cravate, que tonton Jean-Charles Rielle a acheté un nouveau Ipad, que l’impassible François Longchamp ne se contente pas de faire ses courses au marché, il passe même derrière un étal de fruits et légumes pour vendre des courges de saison, que Roger1375097_10200739028590202_23271128_n.jpg Deneys qui en passant doit faire attention à sa ligne a un avis sur presque tout ce qui concerne le canton, que la conseillère d’Etat Isabel Rochat, malgré sa grande classe question vestimentaire, a du participer à l’inauguration d’une boutique de vêtements de seconde-main (quelle torture!), que Stauffer (Stauf pour les intimes) continue de nous faire peur en titrant sur son blog: “Ne pas voter MCG au Conseil d’Etat, c’est la mort économique de Genève!”…attention une menace à prendre au sérieux, si on ne désire pas assister ce dimanche à l’enterrement de la Genève économique! J’arrête de m’aventurer du côté des politiciens…La Julie a encore une fois raté sa manchette! Elections genevoises, vous êtes au courant que c’est pour ce dimanche?

Photo de la Conseillère d'Etat Isabel Rochat par mon ami Demir Sönmez

En rapport avec cette note:

Campagne électorale: Michel Chevrolet, tu nous manques!

Et demain est un autre jour!

09:00 Écrit par Haykel dans Genève, genève,les rues de genève, Politique genevoise | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique genevoise | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Le ciel soit loué, je ne suis pas sur facebook :-)))

J'aurais eu de la peine à regarder un Longchamp derrière une citrouille sans m'énnnnnnerver fortement.

Pour le reste, je dirais qu'aucun journal n'a joué le jeu, la Julie comme les autres, les faits divers étant la nourriture quotidienne des 3 journaux romands qui diffusent exactement les mêmes articles avec les mêmes fautes.

Seuls les blogs sont intéressants et parfois aussi instructifs et ce sont eux qui font vivre lesdits journaux. Ce sont eux qui tracent la vie.

Il ne serait peut-être pas inutile qu'une personne taillée pour le faire crée un site de blogs romands indépendant, ouvert à tous, une vraie communauté d'informations et de débats qui ne soit pas dépendante d'un journal et qui porterait l'éventail le plus large possible.

Les petits partis, les moins visibles, ont été ignorés de manière irrespectueuse de la part des TV, excepté Léman Bleu et Décaillet qui laisse la porte ouverte à tous. Sans les blogs, la rue, on ne saurait rien.

Écrit par : Jmemêledetout | 04/10/2013

Les commentaires sont fermés.