28/08/2013

La photo du jour: lolita, jeunesse et indécence!

Lolita finale.jpg
Que le philosophe Denis Diderot me pardonne pour le détournement voulu de cette citation qui sort de son contexte: “L’indécent n’est pas le nu mais le troussé”. De tout temps il y a eu des lolita mais je n’ai jamais compris pourquoi se dévêtir à ce point pour vivre une certaine jeunesse qui puise dans l’indécence, le choquant et le culotté. Que veulent dire et exprimer toutes ces jeunes filles dévêtues qui s’affichent de la sorte dans bon nombre de villes dites développées à travers le monde? Je laisse aux autres le soin de philosopher et de disserter sur le bien fondé de ce mode d’habillement et tant pis si vous allez me traiter de vieux jeu, de ringard, voir de con je l’assume! Je lance une hypothèse, cette jeune fille a tout bonnement mis sa culotte mais a oublié le reste. Des réactions?
PS: photo prise mercredi 28 août 2013 à la Place des 22 Cantons

D'autres photos du jour ici
Et demain est un autre jour!

Commentaires

C'est ça ou la burka !

Quand elles peuvent choisir, elles n'ont rien à cacher !

Mais de là à les photographier, y a un monde à ne pas franchir !

Écrit par : Corto | 29/08/2013

Bonjour Haykel,

Ceci me fait penser à de images vues dans le zapping. Je ne suis plus à quel endroit en France, ou ailleurs, il y a des jeunes filles en bordure de route qui brandissent des panneaux de vitesse (afin de la baisser ) mais qui sont sein nus! On en arrive gentiment à un film comique d'anticipation ou le monde est devenu debile et tout tourne autour du sexe.

Le photographier met en avant une réalité que personne ne veut voir, voir minimise. On se rend comtpte que c'est l'extrèmisme à chaque fois. Soit tout habiller ou à poil! Il serait temps d'habiller les gens d'intelligence et aussi de gout car c'est moche à ce niveau.

Au plaisir de se recroiser!

Écrit par : plumenoire | 29/08/2013

@Liberté Chéie, votre commentaire est rejeté.
Votre commentaire est un règlement de compte contre un autre commentateur. Désolé mais mon blog ne sert pas de boitte aux lettres à ce genre de message. En plus et c'est le comble, vous n'êtes même pas capable d'écrire avec une vraie adresse mail.

Écrit par : Haykel | 29/08/2013

“L’indécent n’est pas le nu mais le troussé”

Il avait bien raison, la nudité n'est nullement une tenue indécente, sauf dans l'oeil des libidineux.

Écrit par : Gérard | 29/08/2013

"...qui s’affichent de la sorte dans bon nombre de villes dites développées à travers le monde?"

Suffit d'aller voir des tribus primitives non contaminées encore par le développement en Amazonie et constater que chez eux tout le monde est nu. Du plus jeune au plus vieux et sans discrimination de sexes.

Écrit par : Gérard | 29/08/2013

C’est dame nature qui veut les choses ainsi.
Les jeunes filles à la belle saison font comme les fleurs. Elles exhibent leur beauté pour attirer le bourdon.
Pas n’importe quel bourdon cependant.

Écrit par : Gérard | 29/08/2013

@Gérard, c'est un amalgame de n'importe quoi. Tributs primitives, Amazonie, exhibitionnisme, fleurs, bourdon et puis quoi encore? La nudité est magnifique quand elle est partagée avec l'être cher mais pas imposée de la sorte sur la voie publique...

Écrit par : Le voyeur | 29/08/2013

"La nudité est magnifique quand elle est partagée avec l'être cher mais pas imposée de la sorte sur la voie publique..."

En réponse je vous renvoie à la lecture de mon premier post.

Écrit par : Gérard | 29/08/2013

""La nudité est magnifique quand elle est partagée avec l'être cher mais pas imposée de la sorte sur la voie publique..."

Faut remarquer aussi que ce n'est pas la nudité qui est imposée. Ce sont plutôt les habits qui sont imposés.

Un exemple intéressant et très illustratif de cette imposition est le voile des femmes musulmanes. Une jeune fille musulmane ayant grandi dans un milieu où cette imposition se pratique développe un réflexe pavlovien à l'utiliser et l'enlever implique en elle la sensation de nudité. Alors qu'ici exhiber les cheveux ne pose aucun problème.

Écrit par : Gérard | 29/08/2013

En général, mon adjudant, plus une personne crie au scandale, plus on a tendance à le retrouver dans des lieux de perdition appelés communément "bordel" !

Comme les prêtres catholiques qui inondent leur pseudo morale pour s'en prendre à des enfants innocents ou comme certains qui voilent leurs femmes au nom du sacré et courent aussi dans les quartiers où règne l'obscène et la luxure !

Donc, les moralisateurs, allez chasser dans les hauts lieux de la prostitution où des jeunes femmes sont séquestrées et exploitées sous la menace d'ordures, qui pour faire bien colportent la bienséance !

Pour ce qu'il en est des jolies jeunes filles en tenues provoquantes, ce ne sont pas forcément les filles les plus "faciles", donc messieurs arrêtez-là votre imagination, vous vous faites du mal !

Écrit par : Corto | 29/08/2013

La luxure se trouve dans votre regard.

Écrit par : Pierre Jenni | 29/08/2013

Corto, vous parlez des dérives catholiques et musulmanes, pourquoi n'évoquez-vous pas les affaires de pédophilie de la part de rabbins juifs ou de la traite des blanches en Israël?

Écrit par : Corentin | 30/08/2013

Ce que je trouve scandaleux c'est le fait même d'avoir pris cette photo. Outre le fait que vous n'avez certainement pas demandé l'avis de ces personnes (j'attends un démenti comme quoi vous leur avez demandé leur autorisation), la publier devient une vraie tartuferie : cachez ces jambes que je ne saurai voir.

Bravo, vous nous faites découvrir un nouveau visage de l'islam. Ici, à Genève.

Écrit par : Johann | 02/09/2013

Les commentaires sont fermés.