21/08/2013

Une promenade au Conservatoire et jardin botaniques

7.jpgUne petite promenade au Conservatoire et jardin botaniques de la Ville de Genève ou comment passer un agréable moment dans un cadre de verdure presque en pleine ville à quelques encablures de la gare Cornavin et du siège des Nations-Unies et autres organisations internationales. Quelques animaux, une aire de jeu pour les enfants, un carrousel, un restaurant, une boutique souvenir, une bibliothèque riche de 100’000 ouvrages spécialisés et bien sûr des arbres rares et des plantes exotiques attirent touristes et genevois tout au long de l’année. Il y a de quoi meubler une journée sans bourse délier. Et pour ceux qui sont libres les jeudis ils peuvent profiter de la visite guidée et gratuite proposée par un jardinier ou une jardinière pour se familiariser avec ce “musée vivant”. Un petit reportage en photos pour vous en convaincre:

2.jpg

4.jpg

8.jpg

3.jpg

6.jpg

1.jpg

Et demain est un autre jour!

Commentaires

Haykel, rien nous vous empêche de parler de ce qu'il se passe en dehors de Genève, lorsque l'actualité l'exige !!!

Écrit par : Corto | 22/08/2013

N'oubliez pas que Genève abrite l'onu et ses complices de génocides !!

Écrit par : Corto | 22/08/2013

Jolies images reflètant la beauté de ce musée en plein air. Dommage que de nombreux cyclistes, pourtant interdits de parcours, viennent gâcher ce magnifique coin de paradis pour la faune, la flore et les visiteurs.

Écrit par : Dominique | 22/08/2013

Il manque l'ancienne buvette "non bling bling", populaire et simple, qui donnait au Jardin botanique un petit air hors des temps et attirait encore les anciens et nouveaux genevois simples et sans prétention.

Écrit par : Mère-Grand | 24/08/2013

Les commentaires sont fermés.