12/08/2013

Etat des lieux et remise des clefs à Eric Grassien...

IMG_8634-sssssssss.jpgAprès la signature du bail vendredi 9 août, Eric Grassien a eu ce matin un rendez-vous avec un représentant de la régie qui gère son nouvel appartement et trois artisans qui vont intervenir à partir de demain pour des travaux de remise en état et pour adapter le lieu à son handicap. De mémoire de locataire,  je n’ai jamais vu un logement aussi insalubre et crade. Aucun détergent n’est entré un jour dans cet endroit délaissé par M. Propre et ses concurrents et qui a été occupé durant 13 ans par un homme qui s’est laissé gangrener par le chagrin après le décès de son épouse. Une détresse psychologique qui s’est transformée en abondant total. Ce monsieur, habillé proprement a remis les clefs de l’appartement mais ne se résignait pas à partir et surtout à regagner l’aéroport où il a prévu de prendre l’avion du retour définitif vers le pays de ses origines. Pour les curieux, il s’agit d’un pays européen qui fournit à la Suisse l’un des plus grands contingents de travailleurs…Quatre fois l’ancien locataire est sorti de l’appartement en saluant les personnes présentes sur place. Quatre fois il est revenu. Et la dernière intrusion était encore plus pénible pour tout le monde. Il s’est mis à pleurer… On ferme la parenthèse et on retourne à notre Eric, très excité, il est arrivé 30 minutes avant le rendez-vous de 8h00.
IMG_8632-sssssssss.jpgQue d’obstacles pour les handicapés!
Il m’a confié qu’il n’a pas dormi de la nuit. Ascenseur, 6ème étage, vue sur une cour intérieure qui donne sur d’autres immeubles, des voies CFF et de loin le Jet d’eau constituent le paysage offert à Eric. Dans 3 jours, notre ami aménagera et supervisera l’évolution du chantier. L’appartement va être refait presque entièrement. La buanderie et la cave étant inaccessibles en chaise roulante, c’est moi qui les a visiter. Pour le linge d’Eric il faut qu’on s’organise. Tout seul il n’arrivera pas à faire sa lessive. Ces maudites marches, ces serrures et ces interrupteurs placés trop hauts…sont autant d’obstacles à la mobilité des personnes handicapées. Dur, dur la vie d’un handicapé…Avant je ne prêtais point attention à ce genre de détails maintenant je vois les incongruités partout dans notre ville.
Tout n’est pas encore fini pour Eric Grassien. Maintenant on doit l’aider à meubler son appartement. Et là je lance un appel à toutes celles et ceux qui ont des objets qui dorment inutilement dans leur cave…N’hésitez pas à en faire une bonne action en les…A suivre!

Sans titre4.jpg

DSC08188-sssssssss.jpg

IMG_8621-sssssssss.jpg

IMG_8628-sssssssss.jpg

IMG_8616-sssssssss.jpg

Sans titre1.jpg

IMG_8618-sssssssss.jpg

Sans titre-sssssssss.jpg

IMG_8619-sssssssss.jpg

IMG_8608-sssssssss.jpg

IMG_8610-sssssssss.jpg

IMG_8609-sssssssss.jpg

DSC08189-sssssssss.jpg

IMG_8625-sssssssss.jpg

IMG_8612-sssssssss.jpg

IMG_8614-sssssssss.jpg

IMG_8613-sssssssss.jpg

IMG_8633-sssssssss.jpg

En rapport avec cette note!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (3)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (4)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (5)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (6)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (7)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (8)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (9)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (10)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (11)!

"il faut sauver le handicapé Eric Grassien (12)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (13)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (14)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (15)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (16)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (17)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (18)!"

"Eric Grassien a enfin trouvé un appartement!"

"Eric Grassien a quitté aujourd’hui la Place des Nations!"

"Eric Grassien a signé son bail aujourd'hui!"

Page facebook ici

Et demain est un autre jour!

14:18 Écrit par Haykel dans eric grassien, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : eric grassien, handicapé | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Et il a signé un état des lieux pour un pareil bouge ?

C'est scandaleux, mais ce sra une petite victoire de plus de nos fonctionnaires grassement payés et eux logés dans des HLM !!!

Les mêmes qui votent socialistes ou écolo !!

Écrit par : Corto | 12/08/2013

C'est fou comme la Suisse est propre !!

A l'extérieur !!

Bravo Haykel, merci de ce témoignage on ne peut plus clair !


Eric Grassien, courage !!!

Écrit par : Corto | 12/08/2013

C'est pas terrible mais mieux que ce que son pays lui a proposé !!

Écrit par : Larry Klette | 12/08/2013

Merci pour cette alerte qui nous rappelle l'importance de la nouvelle constitution et des nouvelles dispositions relatives aux personnes souffrant de handicap.

En voyant ce reportage je suis particulièrement heureux d'avoir contribué à l'introduction de ces dispositions qui impliquent une solidarité nécessaire.

Cordialement,
Patrick Dimier
constituant

Écrit par : Patrick Dimier | 12/08/2013

Un logement TRÈS complètement inadapté.
Je suis curieux de voir après les travaux. Il faudra tout refaire.

Tant mieux que Eric aille un logement.
Mais, perso, je préférais encore sa tente au Nations.

Espérons qu'il ne déprimera pas comme l'ancien habitant.

La constitution nouvelle version c'est bien, mais encore faudra t'il en faire quelque chose d'utile pour les habitants du canton de Genève.
Pour le moment, c'est bien mal parti, qu'un joli fascicule de 237 articles dans ma bibliothèque.

Tristesses...

La vie est tristesse. Surmonte-la.
Mère Teresa

Écrit par : Steve ROECK | 13/08/2013

Il y a t-il encore un gramme de compassion dans cette capitale des banques et de l'argent soustrait aux victimes de plus en plus nombreuses de cette "économie" mondiale mafieuse et totalitaire !

Depuis que la Suisse s'est agenouillée devant les démocraties, Europe et USA, elle s'oriente vers les régimes totalitaires, le sang des dictatures sanguinaires coule dans les rues de Genève, dés-lors pas étonnant qu'Eric ait du se battre autant pour être simplement logé et ce n'est pas parce que les fonctionnaires de gauche avaient un gramme de coeur qu'il est à l'abri, mais parce qu'il s'est battu et qu'il a gagné !

Continue de te battre Eric, il y a encore tellement de sang qui coule dans ces rues quotidiennement nettoyées et l'on voit maintenant la misère de l'intérieur, la saleté de l'intérieur, grâce aux photos d'Haykel !

Écrit par : Corto | 14/08/2013

Quelle horreur l'état de cet appartement... Et l'accès à l'immeuble ne semble pas si facile non plus, l'ascenseur ne contiendrait pas un scooter électrique pour handicapé, mais ceux des immeubles avec accès non plus, car personne n'a prévu les normes, ni ceux des couloirs pour pouvoir manoeuvrer. L'accès signifiant "à plat" pour les architectes. Et c'est tout. Même dans un HLM moderne, la porte d'entrée d'immeuble n'a pas de cale et ne peut s'ouvrir depuis un scooter. Il faut en descendre, caler la porte avec une canne, remonter, entrer, redescendre pour prendre la canne, remonter et louer un local, si local il y a, pour le scooter. Un paralysé ne pourrait pas le faire. Il est grand temps que les normes des immeubles avec accès soient revues.

Quant aux aménagements, c'est encore autre chose, cela nécessiterait des immeubles adaptés. Il y en a dans les autres cantons, beaucoup plus attentifs à cette partie de la population. A Genève, un handicapé, suisse ! n'a pas droit à aucun soutien du CASS, même un simple soutien administratif lorsque alité il ne lui est plus possible de le faire, pas même quelqu'un qui va lui chercher de l'argent à la poste ! Si ce n'est une voisine ou une gentille concierge.

Tant à dire il y aurait, dans ce Canton.

Écrit par : Jmemêledetout | 08/09/2013

Les commentaires sont fermés.