09/08/2013

Eric Grassien a signé son bail aujourd’hui !

DSC08147-sssss.jpgEnfin, Éric Grassien a signé cet après-midi le bail à loyer pour son nouvel appartement obtenu après une action de 51 jours d’un sit-int ininterrompu sous la chaise géante de la Place des Nations. La forte mobilisation qui s'est organisée autour de lui a porté ses fruits. Après avoir quitté son campement à la place des Nations le lundi 22 juillet Éric a trouvé une solution provisoire dans un local pour entreposer ses affaires et y dormir la nuit. Endroit sans commodité et inadapté à son handicap mais qui a le mérite de se situer en pleine ville.
Cet après-midi donc dans une régie située à Rive, Éric était très ému en signant son contrat qui le lie à son bailleur et a tenu une fois de plus a témoigné toute sa gratitude à tous ceux qui l'ont soutenu et ils sont nombreux dans ses nombreuses démarches. L'état des lieux est fixé pour le lundi 12 août mais il ne pourra occuper son logis qu'à partir du 1er septembre sauf si les travaux qui y seront entrepris finissent avant. Lundi on saura un peu plus. À suivre!

DSC08148-sssss.jpg

DSC08151-sssss.jpg

Sans titre.jpg

 

En rapport avec cette note!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (2)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (3)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (4)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (5)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (6)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (7)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (8)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (9)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (10)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (11)!

"il faut sauver le handicapé Eric Grassien (12)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (13)!

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (14)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (15)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (16)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (17)!"

"Il faut sauver le handicapé Eric Grassien (18)!"

"Eric Grassien a enfin trouvé un appartement!"

"Eric Grassien a quitté aujourd’hui la Place des Nations!"

Page facebook ici

Et demain est un autre jour!

23:55 Écrit par Haykel dans eric grassien, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : eric grassien, handicape, handicapé, tétraplégique | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mewrci pour cette bonne nouvelle. Ca fait chaud au coeur

Écrit par : Phil Potocnik | 09/08/2013

Merci à vous, Haykel pour votre action dans ce dossier particulièrement honteux dans une ville aussi riche que Genève !

Genève vous a très injustement condamné, alors que vous ne faisiez que des photos prisent sur la voie publique et a laissé un handicapé à la rue, il y a quelque chose de vraiment pourri dans le royaume de Genève !

Encore merci, Haykel, pour éclairer ces obscurantismes révoltants et enfin, tant mieux pour Eric et son courage face à la lâcheté et l'obscénité de nos magistrats !

Écrit par : Corto | 10/08/2013

Quand on pense à tous ces fonctionnaires grassement payés et confortablement installés dans le appartements subventionnés ayant refusés d'accéder à la demande d'Eric, ça donne envie de gerber !

De plus, il sont en grande majorité des électeurs de la gauche-fonctionnaire et quelques udc, mcg, écolos, cette ville aux allures sociale est un repère de créatures étranges, étranges à la moindre forme d'humanité !

C'est d'une telle honte, que les mots ne suffisent pas !

Écrit par : Corto | 10/08/2013

Bonjour,
Je suis d’accord avec vous, c’est une bonne fin pour ce monsieur.
Toutefois, en ma qualité de confédéré ayant fait, en plus de mille jours de service militaire, beaucoup de sacrifices pour mon Pays, je trouve assez inadmissible que tout le monde se mette en quatre pour trouver une solution de logement ici à Genève pour un citoyen français, dont on lit tous les jours que son pays d’origine, la France, a le meilleur système social et maladie du monde, alors que les suisses sont totalement non protégés dans la recherche d’un logement correct, c’est-à-dire bien moins agencé que celui déniché pour un étranger !!
Pourquoi dois-je être discriminé tous les jours dans mon propre pays, alors que les socialo-crypto-communistes de Genève, surfant encore sur la situation économique favorable (qui n’est en rien due à leur politique sociale dispendieuse, mais au fait que faisant encore partie de la Suisse, ils bénéficient des bonnes conditions cadres de la Confédération helvétique menée par les suisses-allemands !) ne se soucient que des étrangers, de la multiculturalité, des roms et autres gens à problèmes, sous prétexte d’accueil traditionnel. Rappelons sur ce point particulier que les calvinistes genevois n’acceptaient de loin pas tous les migrants, refusant les familles protestantes trop pauvres ainsi que les catholiques. Cette tradition d’asile de Genève n’est qu’une fable propagée par les représentants de cet ancien patriciat, encore actifs malgré leur fusion avec les radicaux.
Des actions telles que celle menée en faveur de Monsieur Éric Grassien n’auront d’autres conséquences que celle de renforcer les partis politiques qui en ont marre de cette prime à l’étranger contre le citoyen suisse.

Écrit par : simonius | 10/08/2013

@simonius. Je n'aurais pas pu mieux résumer ma pensée que vous. 200% d'accord avec vos propos.

Écrit par : Pierre Roche | 10/08/2013

Bonjour

Même avis que précédemment, tant mieux pour cette personne, néanmoins il s'agit d'un scandale.

Pour Corto, les fonctionnaires qui ont refusé de donner un logement à M. E.G. avaient à mon sens parfaitement raison. La vrai honte, ce qui est vraiment à gerber pour reprendre vos mots c'est que Genève prend en charge une personne qui sauf erreur a résidé dans son pays, la France il y a peu.

Écrit par : Alfred | 11/08/2013

Les commentaires sont fermés.